Renseignements malamute d alaska

Julien06690
Julien06690

Bonjour a tous . Je suis un quadra vivant dans le sud de la france et plus précisément dans le moyen pays niçois. J y ai fais construire une maison dans laquelle je vis depuis 1 an avec ma femme et mes jumelles de 9 ans. Passionne de sport je pense que les conditions sont désormais réunies pour agrandir la famille avec un loulou. J ai toujours eu pour rêve d avoir un chien pouvant partager mes séances de sport. J envisageais l acquisition d un husky de Sibérie ou d un berger australien .Une opportunité s est présentée et

Je vais probablement adopter un malamute d alaska via une association . Le chien a passé le week-end chez moi car il a déjà 2 ans, a été abandonnés par ses anciens maîtres qui n avaient peut-être pas mesuré les besoins de ce type de chien .

Je voulais donc voir son comportement en balade, dans mon jardin et aussi et surtout avec mes deux filles. Le chien a été top .....je suis sous le charme.....

J en arrive donc a mes questions plus particulièrement adressées aux possesseurs de ce type de chiens.

/ pourriez vous me conseiller une marque de croquette de qualité en sachant que j envisage de faire a minima 2 footings par semaine ( donc quand même une bonne dépense énergétique ) avec le loulou . ?

/pourriez vous me conseiller un modèle de harnais robuste et bien adapté à la morphologie de ces chiens

En vous remerciant par avance d eclairer un peu mes lanternes.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
12 réponses
Julien06690
Julien06690

Docline: je vous trouve bien radical ....sûrement une mauvaise expérience. Je sais dans quoi je m engage , c est pour ça que j ai tenu a avoir le chien un week end complet pour pouvoir me faire une idée de son comportement . J ai conscience que je n aurais pas un chien "peluche" qui m obeira au doigt et a l œil et de toute façon ce n est pas ce que je recherche . Je sais qu il me testera toute sa vie .....la vie en meute est ainsi faite....il essaiera de prendre la position de dominant s il sent une faiblesse . Mais lors du week end chez moi j ai un profond ressenti m.amenant à penser qu avec ce chien ......de la patience et de l amour ....il pourrait y avoir une formidable relation.

Patou88: alors je pensais au harnais pour la balade car il tire quand même un peu pour le moment lors des sorties. J ai oublié de préciser que pour les.footings j envisage de me mettre au canicross avec un équipement dédié une fois que j aurais vu un comportementaliste et un educateur pour être sur que le loulou ne m embarquera pas dans un vallon avec lui . ( j habite à la montagne ).Toutefois j ai couru avec lui ce week-end 45 mns avec un collier et une longe. Il a tiré fort au début.....au prix d une belle crampe au biceps j ai essayé de lui faire comprendre que c est poi qui donnait le rythme et du coup il a réussi a faire la moitié du footing en se calant sur mon rythme ce que je trouve pas mal du tout pour un galop d essai.

Concernant l alimentation : c est un loulou qui vient d une très belle lignee , il est confirmé LOF , les premiers propriétaires l avaient payé 1600 euros dans un élevage renommé, ses parents et grands-parents ont remporté des concours ( enfin.....moi ça je m en tamponne le coquillard ....lol.....c est juste pour essayer de répondre précisément à la question :))

Actuellement sa famille d acceuil le nourrit avec 500 grammes par jour de croquettes de la marque DAFF junior car il.vient à peine d avoir 2 ans .

J envisage donc de passer sur une croquette adulte lorsque que je l'aurais récupéré.

Bien noté pour le matos de balade......pour vous c est mieux qu un harnais ?

Cordialement

Docline
Docline

Je vois que votre décision est prise ; tant pis ...

Vérifiez bien la qualité de votre clôture.

Un "primitif" de ce genre ne sera jamais un chien fiable, vous ne courrez jamais sans une laisse solidement amarrée à votre taille, vous ne serez jamais détendu avec votre chien.

Il y en a qui aiment ce manque de confiance visiblement, c'est vrai que c'est un sacré défi

(enfin, ça aurait pu être pire, si on vous avait proposé un husky par exemple ...)

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?