Renseignements malamute d alaska

Julien06690

Bonjour a tous . Je suis un quadra vivant dans le sud de la france et plus précisément dans le moyen pays niçois. J y ai fais construire une maison dans laquelle je vis depuis 1 an avec ma femme et mes jumelles de 9 ans. Passionne de sport je pense que les conditions sont désormais réunies pour agrandir la famille avec un loulou. J ai toujours eu pour rêve d avoir un chien pouvant partager mes séances de sport. J envisageais l acquisition d un husky de Sibérie ou d un berger australien .Une opportunité s est présentée et

Je vais probablement adopter un malamute d alaska via une association . Le chien a passé le week-end chez moi car il a déjà 2 ans, a été abandonnés par ses anciens maîtres qui n avaient peut-être pas mesuré les besoins de ce type de chien .

Je voulais donc voir son comportement en balade, dans mon jardin et aussi et surtout avec mes deux filles. Le chien a été top .....je suis sous le charme.....

J en arrive donc a mes questions plus particulièrement adressées aux possesseurs de ce type de chiens.

/ pourriez vous me conseiller une marque de croquette de qualité en sachant que j envisage de faire a minima 2 footings par semaine ( donc quand même une bonne dépense énergétique ) avec le loulou . ?

/pourriez vous me conseiller un modèle de harnais robuste et bien adapté à la morphologie de ces chiens

En vous remerciant par avance d eclairer un peu mes lanternes.

12 réponses
Caroline-Eg

Certains chiens mordillent jusqu'à très longtemps quand ils ont été mal cadré mais aussi quand les règles sont redéfinies. J'ai un primitif qui est parfait au quotidien et qui a chaque fois que ma mère vient pour 2 semaines il teste pour voir si les règles changeraient (on ne sait jamais).

Plus que le terme de dominance je préfére parler de leader ship pour la relation humain/chien car c'est clair, global, et concerne tous les aspects de la relation entre un maître et le chien. Le chien doit voir le maître ou la famille comme un leader qu'il faut suivre mais surtout auquel il faut se référer, c'est la famille qui fixe les règles et il faut être cohérent.

Après même si je préfére le stop au non (les deux sont possibles mais le stop est moins instinct pour beaucoup et cela évite de l'utiliser pour tout au point que cela ne semble plus clair) Dans les 2 cas cela veut dire la même chose tu t'assois, tu te couches, tu recules légérement mais tu n'avances pas pour repartir à la charge. Après apprendre cela quand le chien est posé est un avantage, ne pas attendre que le chien soit au max de son excitation pour lui apprendre. C'est qq chose qui marche pour tout, le chien veut rentrer dans la cuisine il n'a pas le droit "stop"/"non" et il s'arrête. Moi pour Iago cela me servait dans son déclenchement des autres chiens. C'est l'ordre le plus important avec le "reste" et le rappel. Bien évidemment on peut suivre l'ordre d'un suivant "stop"/"non" et un assis ou couché ou va au panier etc.

Les mordillement en soi ne sont pas grave mais je pense que cela doit être à vous de cadrer et non à vos filles surtout quand le chien est excité. La seule chose qu'elles peuvent faire c'est ne pas rentrer en intéraction avec le chien quand il est comme ça.

Et si vous n'arrivez pas à le calmer, l'isoler est mieux que de s'énerver sur le chien ou encore le repousser c'est ce qu'il y a de pire car cela appel au jeu. Souvent les gens font les deux "non" et ils mettent les mains sur le chien pour le repousser, là par contre cela peut finir par être dangereux car le message est totalement incohérent.

Utilisateur anonyme

Malamute ou pas, c'est un gros doudou donc à 2 ans, oui encore un gosse 😁 et tant mieux hein ! Bien sûr faut juste cadrer un peu pr que ça ne tourne pas en jeu foufou à tout va.

Oui remettez votre fille en confiance, apprenez à votre fille à parler de manière posée avec Snow, même si les fillettes ont une voix aiguës (misère du dimanche matin 😂) mais elle sera capable, ça lui apprendra à elle aussi à gérer ses émotions et son attitude.

J'ai lu que les enfants qui grandissaient avec des chiens, étaient qq part plus matures..

Vrai ou faux ? En tout cas plus épanouis...

Le chien et l'enfant apprennent ensemble...

Pour le conseil de Patou avec la main dans la gueule, oui c'est un peu ça, ne pas retirer la main... Bon les conseils sont donnés déjà.

Pour les vocalises, je trouve cela top, un chien bavard, c'est trop mignon 😁

Bon d'après vos dires, ce loulou a l'air juste très content d'être chez vous. Guidez le vers un peu de retenu vs les enfants et ça ira.