Docline: je vous trouve bien radical ....sûrement une mauvaise expérience. Je sais dans quoi je m engage , c est pour ça que j ai tenu a avoir le chien un week end complet pour pouvoir me faire une idée de son comportement . J ai conscience que je n aurais pas un chien "peluche" qui m obeira au doigt et a l œil et de toute façon ce n est pas ce que je recherche . Je sais qu il me testera toute sa vie .....la vie en meute est ainsi faite....il essaiera de prendre la position de dominant s il sent une faiblesse . Mais lors du week end chez moi j ai un profond ressenti m.amenant à penser qu avec ce chien ......de la patience et de l amour ....il pourrait y avoir une formidable relation.
Patou88: alors je pensais au harnais pour la balade car il tire quand même un peu pour le moment lors des sorties. J ai oublié de préciser que pour les.footings j envisage de me mettre au canicross avec un équipement dédié une fois que j aurais vu un comportementaliste et un educateur pour être sur que le loulou ne m embarquera pas dans un vallon avec lui . ( j habite à la montagne ).Toutefois j ai couru avec lui ce week-end 45 mns avec un collier et une longe. Il a tiré fort au début.....au prix d une belle crampe au biceps j ai essayé de lui faire comprendre que c est poi qui donnait le rythme et du coup il a réussi a faire la moitié du footing en se calant sur mon rythme ce que je trouve pas mal du tout pour un galop d essai.
Concernant l alimentation : c est un loulou qui vient d une très belle lignee , il est confirmé LOF , les premiers propriétaires l avaient payé 1600 euros dans un élevage renommé, ses parents et grands-parents ont remporté des concours ( enfin.....moi ça je m en tamponne le coquillard ....lol.....c est juste pour essayer de répondre précisément à la question :))
Actuellement sa famille d acceuil le nourrit avec 500 grammes par jour de croquettes de la marque DAFF junior car il.vient à peine d avoir 2 ans .
J envisage donc de passer sur une croquette adulte lorsque que je l'aurais récupéré.
Bien noté pour le matos de balade......pour vous c est mieux qu un harnais ?
Cordialement