Renseignements malamute d alaska

Julien06690

Bonjour a tous . Je suis un quadra vivant dans le sud de la france et plus précisément dans le moyen pays niçois. J y ai fais construire une maison dans laquelle je vis depuis 1 an avec ma femme et mes jumelles de 9 ans. Passionne de sport je pense que les conditions sont désormais réunies pour agrandir la famille avec un loulou. J ai toujours eu pour rêve d avoir un chien pouvant partager mes séances de sport. J envisageais l acquisition d un husky de Sibérie ou d un berger australien .Une opportunité s est présentée et

Je vais probablement adopter un malamute d alaska via une association . Le chien a passé le week-end chez moi car il a déjà 2 ans, a été abandonnés par ses anciens maîtres qui n avaient peut-être pas mesuré les besoins de ce type de chien .

Je voulais donc voir son comportement en balade, dans mon jardin et aussi et surtout avec mes deux filles. Le chien a été top .....je suis sous le charme.....

J en arrive donc a mes questions plus particulièrement adressées aux possesseurs de ce type de chiens.

/ pourriez vous me conseiller une marque de croquette de qualité en sachant que j envisage de faire a minima 2 footings par semaine ( donc quand même une bonne dépense énergétique ) avec le loulou . ?

/pourriez vous me conseiller un modèle de harnais robuste et bien adapté à la morphologie de ces chiens

En vous remerciant par avance d eclairer un peu mes lanternes.

12 réponses
Docline

Je vois que votre décision est prise ; tant pis ...

Vérifiez bien la qualité de votre clôture.

Un "primitif" de ce genre ne sera jamais un chien fiable, vous ne courrez jamais sans une laisse solidement amarrée à votre taille, vous ne serez jamais détendu avec votre chien.

Il y en a qui aiment ce manque de confiance visiblement, c'est vrai que c'est un sacré défi

(enfin, ça aurait pu être pire, si on vous avait proposé un husky par exemple ...)

Julien06690

Docline: je vous trouve bien radical ....sûrement une mauvaise expérience. Je sais dans quoi je m engage , c est pour ça que j ai tenu a avoir le chien un week end complet pour pouvoir me faire une idée de son comportement . J ai conscience que je n aurais pas un chien "peluche" qui m obeira au doigt et a l œil et de toute façon ce n est pas ce que je recherche . Je sais qu il me testera toute sa vie .....la vie en meute est ainsi faite....il essaiera de prendre la position de dominant s il sent une faiblesse . Mais lors du week end chez moi j ai un profond ressenti m.amenant à penser qu avec ce chien ......de la patience et de l amour ....il pourrait y avoir une formidable relation.

Patou88: alors je pensais au harnais pour la balade car il tire quand même un peu pour le moment lors des sorties. J ai oublié de préciser que pour les.footings j envisage de me mettre au canicross avec un équipement dédié une fois que j aurais vu un comportementaliste et un educateur pour être sur que le loulou ne m embarquera pas dans un vallon avec lui . ( j habite à la montagne ).Toutefois j ai couru avec lui ce week-end 45 mns avec un collier et une longe. Il a tiré fort au début.....au prix d une belle crampe au biceps j ai essayé de lui faire comprendre que c est poi qui donnait le rythme et du coup il a réussi a faire la moitié du footing en se calant sur mon rythme ce que je trouve pas mal du tout pour un galop d essai.

Concernant l alimentation : c est un loulou qui vient d une très belle lignee , il est confirmé LOF , les premiers propriétaires l avaient payé 1600 euros dans un élevage renommé, ses parents et grands-parents ont remporté des concours ( enfin.....moi ça je m en tamponne le coquillard ....lol.....c est juste pour essayer de répondre précisément à la question :))

Actuellement sa famille d acceuil le nourrit avec 500 grammes par jour de croquettes de la marque DAFF junior car il.vient à peine d avoir 2 ans .

J envisage donc de passer sur une croquette adulte lorsque que je l'aurais récupéré.

Bien noté pour le matos de balade......pour vous c est mieux qu un harnais ?

Cordialement

Julien06690

Je vais me rencarder sur la composition de ses croquettes actuelles .Pour vous et vu que le chien sera quand même actif en période hivernale ( je ne le solliciterais pas l ete au niveau du sport ) que dois je prendre en compte au niveau de la composition de ses croquettes ? Beaucoup de protéines et de matières grasses c est ca ?

Je vais effectivement voir avec ce système de collier

Merci patou88

Yann619

Bonjour je compte faire l'aquisition d'un Husky et je pense que son cousin Malamute y ressemble. On m'a parlé aussi de poisson collin congeler une à 2 foies par semaines, je pense que cela peu etre un bon complements des croquettes.

Yann619

Moi aussi on ma dit de faire attention aux arrête. Tu lui donné le poisson encore congelé?

Julien06690

Ca y est j ai adopte snow un malamute de deux ans. Je souhaiterais quelques conseils de personnes ayant une bonne connaissance des comportements liés à la dominance. Je m explique : j ai eu snow a "l essai" pendant un week-end..tout c est très bien passé.... avec mes filles de 9 ans , ma femme , nickel j ai donc validé l adoption et ça fait 3 jours que nous l avons . Et il a des comportements qu il ne m avait pas montré. Il a tendance à vouloir attraper les mains lors de situations de jeu mais aussi sans raison apparente. ...il se met à me tourner autour en "parlant " et fait semblant de me mordiller la main . Je suis très ferme avec lui ....ça ne dure pas. Mais il a fait la même avec une de mes filles et lui a pincé le bras à travers le manteau. Il a agit pareil avec mon voisin , qu il adore par ailleurs..... je ne comprend pas la signification de ce comportement . Ma femme se retrouve en situation de doute .....elle a peur qu il ait une mauvaise réaction avec les filles et voudrait qu on le ramène a l association . Je suis très malheureux car avec moi il simule de venir me mordiller la main et c est hormis ce pb un vrai amour .Est ce un problème de dominance ? De test ? Bien évidement je sais que seul un comportementaliste pourrait m apporter une réponse technique , précise et circonstanciée, mais avec les frais d adoption et tout le matos acheté pour accueillir le loulou dans de bonnes conditions je ne pourrais pas l y emmener avant 1 ou 2 mois. Donc voilà si quelqu un ayant déjà eu des pb de la sorte pouvait partager son expérience pour éventuellement me donner des pistes à explorer. Le pépère a 2 ans , il est castré, a été abandonné par sa famille originelle a l age de 1 an et a donc vécu 1 an chez un jeune homme qui lui a servi de famille d acceuil en le cadrant bien au niveau de la discipline et du comportement ( le chien se met assis couché, ne touche pas la nourriture si on ne lui dis pas qu il peut y aller et le coté têtu s efface vite des qu on hausse le ton avec fermeté mais de manière juste ) merci a vous

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Alors je ne m'y connais pas en malamute.

Pour ce que vous décrivez, je dirais que c'est du jeu mal maîtrisé, des émotions qui débordent c'est tout. Bien sûr il est confiant pour avoir une approche si dynamique etc... Mais de la dominance, un peu tôt pr en juger et éléments insuffisants.

Quand vous dites qu'il était en FA avec discipline etc... Je vais ptet me planter mais j'ai l'impression qu'un jeune chien joueur s'est retrouvé ds un cadre un peu strict, inhibition quotidienne et là nouvelle famille, tout joyeux, il se laisse aller le loulou.

J'ai vu cela avec une boxer de 8 ans (venant d'élevage, discipline etc... Oui elle est éduquée etc... Rien à dire mais comme on est cool qd on la reçoit en séjour ici, bah elle se laisse tellement aller qu'on dirait un chiot, pire que la notre 15 mois. 😂).

C'est juste un avis, je ne dis pas qui fait quoi de bien ou de mal là.

Donc je conseille juste de rester calme (rien ne sert de fâcher Snow, ça ajoute de la tension, crée des effets yoyo ds les émotions "joyeux foufou / peur- incompréhension et puis fâcher un malamute 😂 vaut mieux pas ! Je plaisante hein !)

Donc on reste droit, on n'ignore pas, on ne se fâche pas, on ordonne un assis ou" calme". Ceux de la famille qui seront vrmt confiants et calmes, on met la main droite devant lui (pas d'air menaçant) près du museau (faut que je fasse une vidéo un jour), bref si on retire le bras, la main, il prend cela pr du jeu et reviendra de plus belle.

Là il faut l'éduquer à ne plus mordiller (il a ptet ce comportement car très excité ou comportement de chiot revenu lors de l'adolescence, qui sait ?) donc main devant la gueule, on peut ordonner une lechouille... Faut vrmt être calme et s'il essaie de mordiller, déplacer lentement la main afin qu'il ne puisse pas, sans quitter la zone proche de sa machoire-museau... Euh faut vrmt le faire en étant calme et sûr de soi sinon ça va être le cirque mais c'est très efficace. J'ai fait ainsi avec la mienne chiot et à l'adolescence, vraiment pas besoin de fâcher ou d'interrompre le jeu.

Utilisateur anonyme

Je préviens, je suis nulle en synthèse !

Dans le quotidien, oui vous pouvez ignorer Snow de tps en tps, pdt votre repas, café etc... Juste qu'il comprenne que vous l'appelez et là il vient.

Je ne conseille pas le 50/50 de suite ici, il vient d'arriver et d'avoir bien la pêche et avec enfants à bord, un cadre clair au début ne fait pas de mal. Vous verrez plus tard qd la confiance sera installée...

Ici c'est ignorer s' il se faufile près de vous mais que vous êtes occupé, mais s'il insiste, là faut agir et le calmer (on transmet le calme en étant calme)...

C'est votre premier chien ?

Energiesolaire

C'est pas un problème de "dominance" non, c'est un peu comme une personne remplie de bonnes intentions, mais qui ne sait toujours pas comment s'y prendre socialement. Voyez ces pincements comme de très mauvaises blagues.

Rien qui ne se règle pas en embauchant un intervenant canin. Ça ne rentrera pas dans l'ordre soi-même, et votre conjointe à raison: Même s'il le fait pour blaguer, ça peut s'avérer potentiellement désagréable (je doute que ce soit dangereux, sauf accident) pour vos filles.

Vous savez, c'est un peu à ça que Docline faisait référence. Vous semblez avoir voulu d'une adoption "humaine", où on est prêt à sacrifier un peu de son confort pour sauver une âme, embauchez car celle-là, sans le support de votre conjointe, vous ne pourrez pas la sauver seul.

Prévoyez au moins 500 euros de budget, environ 4 séances.

Julien06690

Alors oui merci beaucoup pour vos pistes . Il ne s agit pas de mon premier chien tout court mais de mon premier chien de type primitif quand même. Effectivement j ai vu qu un malamute n est pas forcement adulte a 2 ans....qu il est encore un peu chiot dans son comportement . Il peut donc s agir d emotions mal maîtrisées.....je vais donc travailler la dessus et appliquer les petits conseils que vous avez tous pu me.donner. je n ai absolument pas peur de ce chien , qui est le plus souvent sur le dos les 4 pattes en l air a se laisser gratter l interieur des cuisses avec un sourire ( si , si ) niais :) . Ma femme.ressent la même chose que moi , mais c est au niveau d emes filles qu elle a moins confiance pour le coup. Celle qui s est faite pincer a eu un peu peur et je la sens un peu sur le reculoir au moment d aborder le chien . Et lui forcément il va le sentir. Je dois la remettre en confiance afin qu elle recadre snow. Mais il est vrai que la voix de crécelle d une fillette de 9 ans a moins d effet que la mienne. En tout cas merci à tous pour les.conseils.

Je reviendrais vers vous pour vous faire un point .