Bonsoir
Alors je ne m'y connais pas en malamute.
Pour ce que vous décrivez, je dirais que c'est du jeu mal maîtrisé, des émotions qui débordent c'est tout. Bien sûr il est confiant pour avoir une approche si dynamique etc... Mais de la dominance, un peu tôt pr en juger et éléments insuffisants.
Quand vous dites qu'il était en FA avec discipline etc... Je vais ptet me planter mais j'ai l'impression qu'un jeune chien joueur s'est retrouvé ds un cadre un peu strict, inhibition quotidienne et là nouvelle famille, tout joyeux, il se laisse aller le loulou.
J'ai vu cela avec une boxer de 8 ans (venant d'élevage, discipline etc... Oui elle est éduquée etc... Rien à dire mais comme on est cool qd on la reçoit en séjour ici, bah elle se laisse tellement aller qu'on dirait un chiot, pire que la notre 15 mois. 😂).
C'est juste un avis, je ne dis pas qui fait quoi de bien ou de mal là.
Donc je conseille juste de rester calme (rien ne sert de fâcher Snow, ça ajoute de la tension, crée des effets yoyo ds les émotions "joyeux foufou / peur- incompréhension et puis fâcher un malamute 😂 vaut mieux pas ! Je plaisante hein !)
Donc on reste droit, on n'ignore pas, on ne se fâche pas, on ordonne un assis ou" calme". Ceux de la famille qui seront vrmt confiants et calmes, on met la main droite devant lui (pas d'air menaçant) près du museau (faut que je fasse une vidéo un jour), bref si on retire le bras, la main, il prend cela pr du jeu et reviendra de plus belle.