Problèmes intestinaux

Pitùdelta

Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous sommes allés voir la vétérinaire plusieurs fois et que notre loulou est sous traitement; ce post est uniquement là pour échanger avec des personnes qui auraient vécu la même chose et rassurer la maman angoissée que je suis...

Il y a 2 semaines, notre malamute de 10 mois et demi a vomi pendant la nuit. Ça ressemblait à de l’eau avec de la mousse. On ne s’est pas trop alertés jusqu’a Ce qu’il vomisse 10 fois sur la matinée: on a filé chez le véto qui lui a diagnostiqué une gastro-entérite, lui a fait des injections et donné un traitement antibiotiques pendant 5 jours.

Le lendemain les vomissements avaient cessé mais il a eu une très grosse diarrhée hémorragique... suite normale de la maladie selon la vétérinaire mais on y est tout de même retournés pour lui rendre des anti-inflammatoires.

Pas de régime particulier si ce n’est diviser sa ration en plusieurs petits repas.

Les jours suivants plus de diarrhée et un unique vomissement la nuit. On s’est dit que c’etait Termine...

Mais 4 jours plus tard les vomissements ont repris. En moindre quantité mais tout de meme. Toujours avec le même aspect et également des diarrhées.

Retour chez la vétérinaire qui ne lui a pas rendu d’antibiotiques mais lui a fait une échographie et une radio, qui étaient tous les 2 nickels.

Régime au poulet pendant 3 jours: au top! Plus aucun vomissement, des selles quasi normales et un loulou plein d’energie.

Nous avons réintroduit les croquettes lundi et les vomissements et diarrhées ont repris...

retour chez la vétérinaire qui ne change pas de diagnostic et suspecte un virus ou une bactérie... on attend les résultats d’analyse de selles. En attendant il est sous antibiotiques et a un régime poulet pendant 3 semaines....

Et maintenant ça fait tout de même 2 semaines que ça dure et notre loup a perdu 5 kg :/

Avez-vous déjà eu votre loulou dans cette situation et qu’en est-il ressorti? J’avoue que j’ai très peur qu’il ait quelque chose de grave, c’est mon bébé et je l’aime plus que tout! J’essaie de me raisonner en me disant que si c’etait Grave il n’aurait pas un mieux avec des jours où il est en pleine forme et court partout...

Merci pour vos temoignages et bonne journée

129 réponses
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Mahhh les jolis bébéééééééés !!!! 🙂🙂 Ca me fait d'autant plus mal au cœur vue la boubouille !!

Bon votre véto est une nounouille. On n'a jamais vu et on verra jamais une guardiose partir sans panacur ! Ca prolifère tant que c'est pas traité correctement et parfois faut 10 jours pour en arriver à bout et parfois ça ne part pas et faut renouveler le traitement…

Votre loulou en aura OUF ! C'est déjà çà .. et surtout donnez en à son copain !!!

Il a du la choper si ses selles vous semblent cuivrées..

Vraiment j'ai pas pris de photo à l'époque mais ça se reconnait direct.

Si votre véto vous a engu.. ée pour le repas c'est parce qu'elle ne vend pas de poisson et de haricots, mais tout le reste … elle le vend ! VALA VALA… CQFD Le pognon, tjs le pognon..

Mazette si vous devez compter sur ce véto pour vous aider dans les démarches envers le labo de Nexgard vous aller devoir vous montrer MECHANTE… ou changer de véto.

Un chien de 10 mois qui perd 6 kilos en pleine croissance et ça ne l'interpelle pas ??? Mais vous êtes sure qu'elle est véto ??? Dont 4 Kg en 2 semaines ?

Et on ne vous propose pas de la mettre en I.V de solution saline pour réhydrater votre chouchou qd il a ses pertes de poids sévères et diarrhées plusieurs jours, coup sur coup ? Dur pour le cœur ça…

Oui le Bravecto c tous les 3 mois, mais c'est quasi idem que le nexgard bien que celui ci se donne ts les mois…

Le Bravecto c'est du Fluralaner

Le Nexgard c'est de l'Afoxolaner

Ce sont des cousins… un peu comme le NARAtriptan et le ZOLMItriptan pour les migraines chez les bonnes femmes ^^

Dans l'absolu c'est pareil..Juste pas les mêmes labo, ou dosages etc...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Merlin a été UN DES PIRES CAS, mais j'en ai vus à pleurer bien au delà encore, comme les chiens qui ont perdu le maintien de l'arrière train, faire des crises d'épilepsie coup sur coup…

BRAVECTO :

https://www.youtube.com/watch?v=z7bSZDycYK0

NEXGARD :

https://www.youtube.com/watch?v=Nkyrkc-DAIk

Ca c'est pour les troubles neuro. Car pour les autres pathologies on ne peut faire de vidéos…

Vous savez ce qui fait le plus bizarre ? C'est que Merlin qui a été scanné, échographié vu et même ouvert de la gorge au bas ventre pour une exploration totale abdominale de chaque organe, suite à une torsion gazeuse de l'estomac ( ca aussi c un grand classique de ces comprimés !!! ) et bien il avait TOUS LES ORGANES SAINS !

Juste ce neurone appétit grillé ! Donc en vrai il aurait pu vivre super vieux car super en bonne santé à la base..

J'espère vraiment de tout cœur que ce n'est pas le Nexgard qui vous cause tous ces soucis.. mais limite peu importe.. trouvez un véto qui vous aide à faire la remontée en pharmacovigilance au labo ( l'ANSES vous pouvez la faire vous même et eux ne paieront rien mais VALIDENT dans leurs cahiers que votre chien a un dossier - non conclusif bien sur !! Comme d'hab ) sauf que le labo va se bouger les fesses si l'ANSES a été prévenue..

Mais si pour le labo vous n'avez pas les reins solides, il vous faudra l'aide de votre véto.

Ou alors pardon de l'expression mais AYEZ UNE GRANDE G...LE et appelez les pour foncer dans le tas !

LABORATOIRES MERIAL 29 avenue Tony Garnier 69007 Lyon FRANCE ( ce sont des données publiques que celles ci donc je les mets ) Demandez leur le formulaire de remontée en Pharmacovigilance .. si votre véto ne veut pas le faire ( mais dans ce cas, ce serait vraiment qqun de méchant … notre véto l'a fait de suite et nous aussi, donc ca avait bcp de poids.. d'autant qu'on l'a fait à l'ANSES aussi, tous les 2 ..

Plus vite vous ferez ça et plus vite votre loulou sera vu par des SUPER PRO ( moi j'ai halluciné pour Merlin, UN véto par organe dans la clinique où ils nous ont envoyés tous frais payés ! )

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Pitùdelta

Merci Lacurieuse :)

Sky: non non ce ne sont pas des dentastix mais des Dr Clauder’s au canard ou au poulet. Ça nettoie bien les dents et il adore. Il n’en a pas tous les jours, en général tous les 2-3 jours quand il est brossé😂

Merline: Ben oui je viens de passer la journée à regarder des cas de giardiose et je n’ai vu nulle part que ça disparaissait seul...

j’ai une amie qui a du faire les démarches pour le bravecto à l’epoque, sa véto est ok pour m’aider donc c’est top! Je vais la voir samedi matin pour en parler.

Et non aucun des 4 vétos qu’on a vu ne s’est inquiété de sa perte de poids... on nous a dit que c’etait normal et ‘’peut-être pas plus mal’’ ce qui a énervé mon compagnon car notre loulou n’etait Pas obèse.

Pas d’i.v non plus... seulement des médocs pour traiter les symptômes... il s’hydrate bien heureusement je lui donne des petites quantités d’eau plusieurs fois par jour.

Ce soir il a mangé un tout petit peu puis grosse diarrhée très liquide hémorragique et ensuite il a joué normalement avec sa sœur...

j’espere Vraiment que le panacur va faire effet.

J’ai halluciné quand elle m’a dit que ça ne pourrait pas lui faire de tort mais que c’etait ‘’Pour nous rassurer car elle fait confiance à ses analyses’’ et dire que cette véto nous a été recommandée par au moins 20 personnes!

Au final j’ai passé tellement d’heures à faire des recherches que je me demande presque si je ne ferai pas une meilleure véto 😂 c’est tout de même hallucinant de devoir faire de l’auto-diagnostic car si on les écoutait notre Loulou aurait au choix:

-été opéré pour biopsie de tous les organes

-été nourri aux RC pendant 2 mois en voyant si ça passe.

On ne s’avance pas trop vite car pas sûr que ce soit le giardia mais rassurés que ça soit enfin envisagé

 Sky

Bonjour l'ascenseur émotionnel!

Voici les loulous :)

BRAVECTO : https://www.youtube.com/watch?v=z7bSZDycYK0 NEXGARD : https://www.youtube.com/watch?v=Nkyrkc-DAIk

🤧🤧🤧

" 色即是空 "
Pitùdelta

Sky c’est Clair on passe des larmes à un peu d’espoir régulièrement 😂

En plus cette nuit la petite a vomi 2 fois... je ne vous dis pas le stress... j’essaie de ne pas ceder à la panique et me dire que ça arrive chez les petits, surtout qu’elle a mangé ce matin et reste active même si son ventre gargouille beaucoup... je la garde sous étroite surveillance.

Par contre je voulais vous montrer une

On commence le panacur cet après-midi je crois vraiment les doigts.

Pitùdelta

On dirait (désolée pour les détails) de la morve avec du sang et des morceaux de saumon :/

Sinon lui ce matin est en pleine forme et a bien mangé sa pâtée

 Sky

mmm t'es sûre que ça vient de son bâton? sur la cuillère ça me fait penser à des cheveux ou des poils au jus de saumon...? 😧

" 色即是空 "
Pitùdelta

Pas sûre non Sky... j’ai essayé de couper et c’est plus résistant que les petits bout qui se coupent tout seuls 🤷 par contre c’est possible que ce soit des poils... il est en pleine mue et ça lui arrive de se lécher + il joue parfois a courir après sa queue et y a des poils qui y passent même si on essaie de les retirer direct il se barre en courant...

 Sky

Et finalement tu restes avec la pâtée? Tu veux pas tenter 2-3 jours aux petites portions poulet en petits morceaux + petite dose de banane bien mûre écrasée pour voir? (ne lui faisant sauter un repas avant)

(+/- eau argileuse...?)

Tu peux aussi essayer le probiotique "médicament": en pharmacie tu peux trouver du Lactibiane pour enfant en poudre (pas l'enfant qui est en poudre, le Lactibiane, hein! 😈 MDR), si la banane c'est trop chiant. Faut pas en donner en gélule, donc si tu trouves en gélule faut l'ouvrir pour ne mettre que la poudre dans la gamelle.

Les probiotiques (de ce que j'en sais) c'est pour aider sa flore intestinale à se remettre d'aplomb, pour soulager et protéger un peu son estomac.

(mais bien sûr si en parallèle tu lui donnes à manger des trucs qui vont lui peser sur l'estomac ou le barbouiller, l'effet sera moins probant. 🙄)

" 色即是空 "
 Sky

MDR oui si il mange ses poils, ça se digère moins bien que du vrai manger! Le branluchon, il nous aide pas, là. 😌

" 色即是空 "