Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Problèmes intestinauxSoigner son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
Alors vous avez franchement des chances de le sauver.. peut être et même sans doute il aura qq séquelles mais .. vous avez bien plus de chances que nous..

Merlin nous faisait des épisodes vomissements/diarrhées qu'on mettait sur le compte d'une saloperie avalée dans le terrain style crotte de chat.. on est allés tellement souvent chez le véto pour ces problèmes là avec Merlin que je n'ai plus compté en MOIS le nombres de visites..
Il récupérait la patate aussi entre temps… puis c'était de plus en plus répétitif.. plus rapproché.. la perte de poids devient tout de même très vite un GROS SOUCI.. la déshydratation aussi.. au fur et à mesure il s'affaiblissait.. bougeait un peu moins.. et puis de moins en moins..
Tout ça on l'a VU et COMPRIS les 4 derniers mois mais ça avait commencé avant.. avec 2 chiens on ne voit pas qui tabasse davantage la gamelle que l'autre…

IL NOUS A FALLU UN TEMPS FOU !!!!!!!!!!! Je vous jure que je me mettrais des claques qd j'y repense, de ne pas avoir fait UNE FOIS "Google : Anti puces/tiques par comprimés".
Donc tout ce temps on l'a perdu et notre véto aussi… Ensuite même lui a fait le rapprochement..
Notre dogue n'avait JAMAIS eu un seul pépin avant la 1ère prise..

On a donc stopé les anti puces et compagnie...mais le mal était fait et archi fait… car il avait re reçu ce poison même qd il avait déjà des symptômes .. juste parce qu'on n'avait pas compris.

Il n'avait pas de souci neuro sauf UNE FOIS durant 3 jours il a eu des vertiges mais c'était canicule et PAREIL on n'avait pas compris.. même le véto qd il l'a revu a dit "Tout est ok là, il va bien, il a eu un coup de chaud"... Tu parles ! Donc à mon avis c'est ce jour là que le cerveau s'était mis à débloquer dur.
Mais sinon il est resté à lui, tout du long... et plus jamais d'autres vertiges ou rien.. juste perte d'appétit petit à petit.. continuellement.. ces gastro à répétition ( donc Prises de sang, analyses de selles : Giardia mais c'est tout... or la giardia ne tue pas un chien adulte ).

L'appétit et les vomissements et même les diarrhées peuvent être dus au cerveau ( cet organe contrôle TOUT ne l'oubliez pas ).

Mais vous pouvez tout aussi bien trouver qqchose au foie, intestins, estomac etc..
L'insecticide passe PARTOUT dans le corps qd ce sont des comprimés…

VRAIMENT JE VOUS SOUHAITE QUE CE SOIT AUTRE CHOSE mais puisque vous n'en sortez pas.. alors faites les démarches, montrez vous sure de vous voire agressive… et vous aurez au moins la possibilité de voir ce qui se passe chez votre loulou.

Avez vous lu les graves effets secondaires du Nexgard et du nb de chiens touchés par an ?
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
J'espère vraiment que c'est pas ça et/ou que ça va vite et bien s'arranger...

Pitùdelta (^^), tu vas lui donner quoi comme repas finalement?
Essaie quand même de faire plusieurs petites portions plutôt qu'1 ou 2 grandes: ça évitera de surcharger son estomac d'un coup...

Puisqu'on parlait de bouillon de cube, voici une recette un peu mieux que les fameuses marques bourrées de sel et autres additifs
Le bouillon d'os!
https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recette
s/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

ça c'est la recette pour chien, mais il en existe aussi pour humains, avec épices et légumes. ^^

Comme je les garde congelés, Gandy ne se jette pas dessus (alors qu'il parait que les chiens adorent ça ), donc pour qu'il le mange je le mélange dans sa gamelle (parce qu'il semble aimer le goût quand même) ou avec un peu d'huile de coco (tout passe avec l'huile de coco! une drogue, je vous dis! XD).
Et je les utilise aussi pour moi, pour diminuer le nombre de bouillons de cubes que j'utilise (ben oui, j'en utilise quand même :p); ça parfume autrement, j'aime bien.


Sinon, est-ce que Delta a aussi des symptômes? Elle digère bien? Elle aussi avait eu du Nexgard?
Si Pitù a eu du vermifuge en Juin et qu'il est négatif au giarda (même si ça paraît étonnant sans traitement, mais admettons ), pourquoi pas s'en passer, effectivement... Mais j'avoue ne pas bien comprendre le véto et ce qu'il s'est passé, là.

En tout cas, suis la procédure indiquée par Merline pour déclarer tout ça et bénéficier de tous les examens possibles et nécessaires pour le faire aller mieux!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Sky a écrit:
« Si Pitù a eu du vermifuge en Juin et qu'il est négatif au giarda (même si ça paraît étonnant sans traitement, mais admettons ), pourquoi pas s'en passer, effectivement... Mais j'avoue ne pas bien comprendre le véto et ce qu'il s'est passé, là. »


Ben ouais.. pareil
Bizarre d'autant que c'est ultra résistant ( pour la maison, il faut TOUT nettoyer au SANITOL.. tout le reste est inefficace sur ce parasite.. il restiste à la Javel, aux hautes températures et même la congélation !

Par contre le Sanitol, ca les tue direct… Donc les tapis, les doudounes etc.. bas de rideaux.. tout ce qu'a touché le chien sanitol linge et pour la maison, les sols, les portes bas de placards et j'en passe ( mais il faut penser à tout qd même ) le sanitol ménage…
Moi j'ai même brulé un tapis pour vous dire..
Car une crotte de chien ou ya la giardia reste des MOIS ( même la crotte "fondue" dans le sol ) dans une pelouse ou une cour et là il faut BRULER…
Pas le choix..
Ce fut du sport mais bon… et puis de toute façon Merlin l'a gardée jusqu'au bout mais le Cocker ouf est passé à côté alors qu'il collait son frère tout le temps…

Pour l'arrivée de Potter j'ai refait TOUT au sanitol… AU CAS OU…

Mais quand on demande les analyse de selle c'est tellement INFERNAL à choper si je puis dire surtout que c'est sur 3 jours consécutifs pour la giardia car le lundi, elle est la, le mardi elle y est plus, le mercredi on sait pas si elle revient ou attendra le lendemain.. donc peut être que le 2ème échantillon a été faussé..

Heyyyyy Sky ! Super ton idée bouillon d'os ! Merci
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merline: nous n’avons jamais eu vent des effets secondaires du Nexgard car la véto nous donne le comprimé seul sans la notice et pour être franche on ne s’est jamais posé la question (les gens dans notre entourage en donnent donc on a pas cherché plus loin)
Nous aussi il a eu le medoc pendant symptômes: en juillet et ici début août vu que la véto a déclaré qu’il ne ‘´risquait rien’’. Évidemment on s’en veut et j’espere De tout cœur que ce n’est pas ça mais une infection parasitaire, qui donne aussi ces symptômes...
j’ai la chance d’être en vacances pour le moment et donc de pouvoir surveiller le moment des gamelles donc je sais exactement qui mange quoi.
il ne faut pas vous en vouloir je pense que dans un cas comme ça on. Fait confiance aux vétérinaires dans un premier temps sans se poser de questions car ce sont eux les professionnels logiquement... on se dit que s’ils le prescrivent alors c’est sans danger. Au début on a cru à la gastro puis à la gastro mal soignée puis à la récidive de gastro avant de changer de vétérinaire...ici il doit encore avoir une analyse de selles pour faire la recherche coccidiose et voir s’il n’a pas des problèmes d’absorption des nutriments.
En tout cas merci de nous mettre au courant de ces effets secondaires! En espérant de tout cœur que ce ne soit pas ça, c’est sur qu’il n’aura plus jamais de Nexgard!
Navrée pour votre loulou je n’ose imaginer à quel point ça doit être dur. Nos loulous sont nos bébés... souvent les gens ne comprennent pas qu’on puisse s’inquieter a Ce point pour des mais ce sont nos enfants.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Sky: j’ai cuit 125g de haricots verts à l’eau + 125g de pavé de saumon cuit vapeur. Il en a mangé la moitié environ et quand j’ai dit ‘on va manger’ il est direct venu. Il faut aussi savoir qu’il est très très capricieux surtout avec moi car il sait que je cede et lui donne ce qu’il veut pour qu’il mange. Un bête exemple: il a des friandises sèches qu’il mange quand son papa lui donne mais avec moi rien à faire car il sait qu’il aura de la saucisse de saumon par exemple... idem il va être apathique toute la journée avec moi et dès que son papa rentre du travail il va être plus actif parce qu’il sait que je m’inquiète. Évidemment il ne feint pas son état mais je pense que parfois il fait le difficile avec moi...
par contre il boit normalement.

Delta a des selles normales... je constate juste plus de gargouillement et de gaz depuis qu’on a fini la transition carnilove (on n’etait Pas encore au courant du changement de compo).
Elle n’a pas eu de nexgard car elle est trop petite et n’en aura jamais du coup x)

Ce que je ne comprends pas avec cette histoire de vermifuge, c’est qu’il me semblait que une des premières choses à faire dans ces cas-là car ce sont aussi des symptômes d’une Infection parasitaire. Certes il a été vermifugé début juin mais on est parti en vacances entre temps + test social + porc... s’il a été infecté après le vermifuge pris avant est inefficace.
J’en viens à me demander si les vétos ne disent pas que ce n’est pas nécessaire pour éviter la solution de la facilité et nous faire faire 50 tests. J’ai vu beaucoup de témoignages de personnes qui faisaient des analyses de selles avec résultats négatifs giardia et en testant le panacur ça se stoppait pourtant quand même...
donc à ce stade je me dis qu’on pourrait tester le vermifuge, faire une nouvelle analyse de selles pour les dernières pistes d’exploitation et retester les allergies et puis....? J’espere Que d’ici là ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Vous pouvez surveiller la couleur des selles de l'autre loulou aussi et si ça devient LUISANT… même si c'est moulé et tout bien mais LUISANT ET CUIVRé ( vraiment ça donne un effet de cuivre au soleil ) alors c'est la giardia.. Luisant ça dépend de ce qu'ils mangent des petites friandises entre 2, une croute de pain ou un carré de jambon… le luisant c'est juste le mucus qui protège l'intestin.. dans l'absolu il y en a tjs un peu et c'est normal.. trop trop c'est que l'intestin se DEFEND.. bon encore là c'est pas non plus terrifiant si je puis dire… MAIS CUIVRé, LA C LA SIGNATURE Giardiose :/

Je sais bien, on ne peut pas s'en vouloir.. mais je pense que tant que je leur aurai pas fait mettre genoux à terre, je vais pas les lacher et LA, je vais peut être me pardonner..peut être..
J'avais qu'à googler et voir ceci :



Et ca c'est juste l'explication du médoc.. pas un forum ou groupe anti Nexgard..
Et j'ai pas cliqué sur la page.. juste googlé et fait ENTER.. maintenant QUOI QU'ON ME PROPOSE, je google avant et me renseigne..
Le groupe FB "les dangers du Bravecto et autres" peut vous aider à suivre les démarches.. et surtout à soigner un peu votre loulou… on a tous été touchés de près par les cas de nos chiens, là bas..
Ce ne sont que des gens dont les bébés sont morts ou en train de se battre..
Certains même ont eu une belle porte de sortie grace à d'excellents conseils et car leurs chiens en avaient pris peu de temps... et nous continuons de suivre leur évolution...ca nous ravit de les voir s'en remettre..

Merlin en a eu 5 des comprimés en tout ( Bravecto car pour dogue allemand on passe de Nexgard - chiens médium - à Bravecto pour les gros toutous ). Mais dès le 1er, nos 2 chiens ont eu des soucis de peau.. des ronds sans poils un peu crouteux… les véto bien sur : Ah ben faut surtout pas oublier le prochain médoc hein ??? Sinon ce sera pire ! Et on remettait le couvert avec ces poisons..

Total le dogue en est mort et le Cocker a été opéré 2 fois des pattes ( cause : soucis de peau de folie ) et a une mycose géante sous le poil.. on la voit pas mais elle sent assez fort.. Donc shampoing tte les semaine au Cytéal..
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Le pompon étant que j'ai déclenché un problème de peau à la noix ( pas grave mais qui ne part pas ) depuis 1 an et demi.. Quand je restais quasi en non stop avec Merlin à le carresser etc...
C'est CA précisément qui a fait méga peur au labo car je suis en train de demander à mon dermato de faire des tests peau du Cocker et de mes zones touchées… si c'est similaire alors J'AI éTé aussi touchée ( bien moins.. mais tout de même et là.. .ca déconne pas… ca leur fait peur.. ).

Vous voyez.. ce système : Le médoc dans le paquet du véto et sans notice : ILLEGAL !!!!!!!
Là dessus je les ai coincés au labo MSD.. et suis pas peu fière !
J'ai listé avec l'aide du groupe FB une 100aine de cliniques ou c t servi de la sorte et non dans une boite avec une notice.. J'ai appelé le labo et dit : CHAUD CHAUD DEVANTTTTTTT J'ai des preuves les gars.. le mode de distribution médical même vétérinaire doit être ECLAIRé et SANS OMISSION POUR CHAQUE BOITE ( qui est déja elle même absente ) … on se retrouve plus tard les mecs ! Préparez vos juristes !!!

Ben là, faites le test… Le Bravecto est donné avec un papier ( sorti d'un carnet ) ^^ En tout cas dans les 9 cliniques que j'ai testées depuis ( après j'ai tjs plaisir à dire Non Merci j'en veux pas )

Je ne parviens pas à remettre la main sur votre post ou vous dites à combien est passé le poids de votre chouchou ? Je l'ai pourtant vu passer
“Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merline: je dirai que loulou a des selles cuivrées mais difficile à dire car ça change beaucoup: parfois il fait des diarrhées hemorragiques avec des morceaux de mucus/ muqueuse dedans, 1 ou 2 fois avant que ça devienne des diarrhées de caca puis des bouses... ça change beaucoup de couleur en réalité :/
Mais bon je regarde encore des témoignages sur internet et je n’ai pas encore vu de giardia qui s’etait soigné tout seul...

Le bravecto c’est 1/ 3 mois c’est ça? J’en ai entendu parler... une amie donnait ça à son golden qui avait aussi le giardia et sa louloute a développé une pancréatite... il lui a fallu 6 mois de traitement.

😱😱😱 ça a pris vraiment de graves proportions dans votre cas! Je regarde régulièrement sa peau mais il n’y a rien.
En tout cas je vais faire les démarches!

Quand ce sont des antibiotiques je regarde toujours là notices sur internet mais là très sincèrement je n’ai pas vu cet anti-tiques comme potentiellement dangereux... 😢

Il est passé de 43,2 à 37,5 kg... il a perdu les 4 premiers kilos les 2 premières semaines car les vomissements et diarrhée étaient très très importants... maintenant à chaque fois que ça revient les vomissements sont minimes et les diarrhées nombreuses mais pas en grosses quantités.
Et ce qui m’énervent c’est que les vétos ne prennent pas cette perte de poids au sérieux car ils estiment qu’il n’est pas maigre (non il ne l’est pas) et que ça ne lui a peut-être pas fait de mal de perdre du poids... il n’a que 11 mois et demi, on ne l’a jamais vraiment rationné tant qu’il était en croissance ( et d’ailleurs les vétos ont toujours été étonnés qu’il ait si bien grandi malgré ses problèmes de diarrhée étant bébé) mais je trouve ça vraiment indélicat de dire les choses de cette façon!
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Voici les loulous :)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Trop mignons vos deux toutous...
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)