Problèmes intestinaux

Pitùdelta

Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous sommes allés voir la vétérinaire plusieurs fois et que notre loulou est sous traitement; ce post est uniquement là pour échanger avec des personnes qui auraient vécu la même chose et rassurer la maman angoissée que je suis...

Il y a 2 semaines, notre malamute de 10 mois et demi a vomi pendant la nuit. Ça ressemblait à de l’eau avec de la mousse. On ne s’est pas trop alertés jusqu’a Ce qu’il vomisse 10 fois sur la matinée: on a filé chez le véto qui lui a diagnostiqué une gastro-entérite, lui a fait des injections et donné un traitement antibiotiques pendant 5 jours.

Le lendemain les vomissements avaient cessé mais il a eu une très grosse diarrhée hémorragique... suite normale de la maladie selon la vétérinaire mais on y est tout de même retournés pour lui rendre des anti-inflammatoires.

Pas de régime particulier si ce n’est diviser sa ration en plusieurs petits repas.

Les jours suivants plus de diarrhée et un unique vomissement la nuit. On s’est dit que c’etait Termine...

Mais 4 jours plus tard les vomissements ont repris. En moindre quantité mais tout de meme. Toujours avec le même aspect et également des diarrhées.

Retour chez la vétérinaire qui ne lui a pas rendu d’antibiotiques mais lui a fait une échographie et une radio, qui étaient tous les 2 nickels.

Régime au poulet pendant 3 jours: au top! Plus aucun vomissement, des selles quasi normales et un loulou plein d’energie.

Nous avons réintroduit les croquettes lundi et les vomissements et diarrhées ont repris...

retour chez la vétérinaire qui ne change pas de diagnostic et suspecte un virus ou une bactérie... on attend les résultats d’analyse de selles. En attendant il est sous antibiotiques et a un régime poulet pendant 3 semaines....

Et maintenant ça fait tout de même 2 semaines que ça dure et notre loup a perdu 5 kg :/

Avez-vous déjà eu votre loulou dans cette situation et qu’en est-il ressorti? J’avoue que j’ai très peur qu’il ait quelque chose de grave, c’est mon bébé et je l’aime plus que tout! J’essaie de me raisonner en me disant que si c’etait Grave il n’aurait pas un mieux avec des jours où il est en pleine forme et court partout...

Merci pour vos temoignages et bonne journée

129 réponses
Pitùdelta

Sky: j’ai cuit 125g de haricots verts à l’eau + 125g de pavé de saumon cuit vapeur. Il en a mangé la moitié environ et quand j’ai dit ‘on va manger’ il est direct venu. Il faut aussi savoir qu’il est très très capricieux surtout avec moi car il sait que je cede et lui donne ce qu’il veut pour qu’il mange. Un bête exemple: il a des friandises sèches qu’il mange quand son papa lui donne mais avec moi rien à faire car il sait qu’il aura de la saucisse de saumon par exemple... idem il va être apathique toute la journée avec moi et dès que son papa rentre du travail il va être plus actif parce qu’il sait que je m’inquiète. Évidemment il ne feint pas son état mais je pense que parfois il fait le difficile avec moi...

par contre il boit normalement.

Delta a des selles normales... je constate juste plus de gargouillement et de gaz depuis qu’on a fini la transition carnilove (on n’etait Pas encore au courant du changement de compo).

Elle n’a pas eu de nexgard car elle est trop petite et n’en aura jamais du coup x)

Ce que je ne comprends pas avec cette histoire de vermifuge, c’est qu’il me semblait que une des premières choses à faire dans ces cas-là car ce sont aussi des symptômes d’une Infection parasitaire. Certes il a été vermifugé début juin mais on est parti en vacances entre temps + test social + porc... s’il a été infecté après le vermifuge pris avant est inefficace.

J’en viens à me demander si les vétos ne disent pas que ce n’est pas nécessaire pour éviter la solution de la facilité et nous faire faire 50 tests. J’ai vu beaucoup de témoignages de personnes qui faisaient des analyses de selles avec résultats négatifs giardia et en testant le panacur ça se stoppait pourtant quand même...

donc à ce stade je me dis qu’on pourrait tester le vermifuge, faire une nouvelle analyse de selles pour les dernières pistes d’exploitation et retester les allergies et puis....? J’espere Que d’ici là ce ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Vous pouvez surveiller la couleur des selles de l'autre loulou aussi et si ça devient LUISANT… même si c'est moulé et tout bien mais LUISANT ET CUIVRé ( vraiment ça donne un effet de cuivre au soleil ) alors c'est la giardia.. Luisant ça dépend de ce qu'ils mangent des petites friandises entre 2, une croute de pain ou un carré de jambon… le luisant c'est juste le mucus qui protège l'intestin.. dans l'absolu il y en a tjs un peu et c'est normal.. trop trop c'est que l'intestin se DEFEND.. bon encore là c'est pas non plus terrifiant si je puis dire… MAIS CUIVRé, LA C LA SIGNATURE Giardiose :/

Je sais bien, on ne peut pas s'en vouloir.. mais je pense que tant que je leur aurai pas fait mettre genoux à terre, je vais pas les lacher et LA, je vais peut être me pardonner..peut être..

J'avais qu'à googler et voir ceci :

Et ca c'est juste l'explication du médoc.. pas un forum ou groupe anti Nexgard..

Et j'ai pas cliqué sur la page.. juste googlé et fait ENTER.. maintenant QUOI QU'ON ME PROPOSE, je google avant et me renseigne..

Le groupe FB "les dangers du Bravecto et autres" peut vous aider à suivre les démarches.. et surtout à soigner un peu votre loulou… on a tous été touchés de près par les cas de nos chiens, là bas..

Ce ne sont que des gens dont les bébés sont morts ou en train de se battre..

Certains même ont eu une belle porte de sortie grace à d'excellents conseils et car leurs chiens en avaient pris peu de temps... et nous continuons de suivre leur évolution...ca nous ravit de les voir s'en remettre..

Merlin en a eu 5 des comprimés en tout ( Bravecto car pour dogue allemand on passe de Nexgard - chiens médium - à Bravecto pour les gros toutous ). Mais dès le 1er, nos 2 chiens ont eu des soucis de peau.. des ronds sans poils un peu crouteux… les véto bien sur : Ah ben faut surtout pas oublier le prochain médoc hein ??? Sinon ce sera pire ! Et on remettait le couvert avec ces poisons..

Total le dogue en est mort et le Cocker a été opéré 2 fois des pattes ( cause : soucis de peau de folie ) et a une mycose géante sous le poil.. on la voit pas mais elle sent assez fort.. Donc shampoing tte les semaine au Cytéal..

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Le pompon étant que j'ai déclenché un problème de peau à la noix ( pas grave mais qui ne part pas ) depuis 1 an et demi.. Quand je restais quasi en non stop avec Merlin à le carresser etc...

C'est CA précisément qui a fait méga peur au labo car je suis en train de demander à mon dermato de faire des tests peau du Cocker et de mes zones touchées… si c'est similaire alors J'AI éTé aussi touchée ( bien moins.. mais tout de même et là.. .ca déconne pas… ca leur fait peur.. ).

Vous voyez.. ce système : Le médoc dans le paquet du véto et sans notice : ILLEGAL !!!!!!!

Là dessus je les ai coincés au labo MSD.. et suis pas peu fière !

J'ai listé avec l'aide du groupe FB une 100aine de cliniques ou c t servi de la sorte et non dans une boite avec une notice.. J'ai appelé le labo et dit : CHAUD CHAUD DEVANTTTTTTT J'ai des preuves les gars.. le mode de distribution médical même vétérinaire doit être ECLAIRé et SANS OMISSION POUR CHAQUE BOITE ( qui est déja elle même absente ) … on se retrouve plus tard les mecs ! Préparez vos juristes !!!

Ben là, faites le test… Le Bravecto est donné avec un papier ( sorti d'un carnet ) ^^ En tout cas dans les 9 cliniques que j'ai testées depuis ( après j'ai tjs plaisir à dire Non Merci j'en veux pas ) 😁😁

Je ne parviens pas à remettre la main sur votre post ou vous dites à combien est passé le poids de votre chouchou ? Je l'ai pourtant vu passer 🤷

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Pitùdelta

Merline: je dirai que loulou a des selles cuivrées mais difficile à dire car ça change beaucoup: parfois il fait des diarrhées hemorragiques avec des morceaux de mucus/ muqueuse dedans, 1 ou 2 fois avant que ça devienne des diarrhées de caca puis des bouses... ça change beaucoup de couleur en réalité :/

Mais bon je regarde encore des témoignages sur internet et je n’ai pas encore vu de giardia qui s’etait soigné tout seul...

Le bravecto c’est 1/ 3 mois c’est ça? J’en ai entendu parler... une amie donnait ça à son golden qui avait aussi le giardia et sa louloute a développé une pancréatite... il lui a fallu 6 mois de traitement.

😱😱😱 ça a pris vraiment de graves proportions dans votre cas! Je regarde régulièrement sa peau mais il n’y a rien.

En tout cas je vais faire les démarches!

Quand ce sont des antibiotiques je regarde toujours là notices sur internet mais là très sincèrement je n’ai pas vu cet anti-tiques comme potentiellement dangereux... 😢

Il est passé de 43,2 à 37,5 kg... il a perdu les 4 premiers kilos les 2 premières semaines car les vomissements et diarrhée étaient très très importants... maintenant à chaque fois que ça revient les vomissements sont minimes et les diarrhées nombreuses mais pas en grosses quantités.

Et ce qui m’énervent c’est que les vétos ne prennent pas cette perte de poids au sérieux car ils estiment qu’il n’est pas maigre (non il ne l’est pas) et que ça ne lui a peut-être pas fait de mal de perdre du poids... il n’a que 11 mois et demi, on ne l’a jamais vraiment rationné tant qu’il était en croissance ( et d’ailleurs les vétos ont toujours été étonnés qu’il ait si bien grandi malgré ses problèmes de diarrhée étant bébé) mais je trouve ça vraiment indélicat de dire les choses de cette façon!

Pitùdelta

Voici les loulous :)

Jazz17

Trop mignons vos deux toutous...

Pitùdelta

Merci pour eux Jazz :)

Je viens d’avoir la véto au téléphone: selon elle le faux négatif giardia n’existe pas donc si cette fois c’etait Négatif c’est qu’il ne l’a plus MAIS elle est ok pour faire traitement panacur sur 5 jours ‘pour nous rassurer’’

Par contre je me suis fait engueuler parce que je lui avait donné du saumon et des haricots ce midi car ce serait ça qui détraquerait son système digestif (mais quand c’est pour me recommander de lui donner des RC digestives là bizarrement ça va 😒)

Loulou vient de manger son bâton pour les dents il s’est Jeté dessus donc il a faim je crois...

Sinon vendredi on amène des selles pour tester coccidiose, à nouveau giardia (même si le faux negif n’existe pas hein 😒) et l’alimentaire...

En attendant on fait au mieux, poupette vient de se griffer en dessous de l’œil en jouant, ils auront raison de moi ces 2 la!

Lacurieuse

C'est vrai qu'ils sont trop mignon ces deux la! J'espère réellement que vous aurez le fin mot de l'histoire

Lacurieuse

Doublon

 Sky

Pitùdelta, par curiosité, c'est quoi ce fameux "bâton pour les dents"...?

(si c'est un truc genre dentastix, outre que ça ne marche pas (en tout cas pas sur mon toutou où ça rendait les dents encore + sales), c'est bourré de céréales et autres cochonneries, donc quitte à ne pas donner de saletés genre les RC que propose le véto, autant ne pas donner ça non plus 🙄😉)

" 色即是空 "