Problèmes intestinaux

Pitùdelta

Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous sommes allés voir la vétérinaire plusieurs fois et que notre loulou est sous traitement; ce post est uniquement là pour échanger avec des personnes qui auraient vécu la même chose et rassurer la maman angoissée que je suis...

Il y a 2 semaines, notre malamute de 10 mois et demi a vomi pendant la nuit. Ça ressemblait à de l’eau avec de la mousse. On ne s’est pas trop alertés jusqu’a Ce qu’il vomisse 10 fois sur la matinée: on a filé chez le véto qui lui a diagnostiqué une gastro-entérite, lui a fait des injections et donné un traitement antibiotiques pendant 5 jours.

Le lendemain les vomissements avaient cessé mais il a eu une très grosse diarrhée hémorragique... suite normale de la maladie selon la vétérinaire mais on y est tout de même retournés pour lui rendre des anti-inflammatoires.

Pas de régime particulier si ce n’est diviser sa ration en plusieurs petits repas.

Les jours suivants plus de diarrhée et un unique vomissement la nuit. On s’est dit que c’etait Termine...

Mais 4 jours plus tard les vomissements ont repris. En moindre quantité mais tout de meme. Toujours avec le même aspect et également des diarrhées.

Retour chez la vétérinaire qui ne lui a pas rendu d’antibiotiques mais lui a fait une échographie et une radio, qui étaient tous les 2 nickels.

Régime au poulet pendant 3 jours: au top! Plus aucun vomissement, des selles quasi normales et un loulou plein d’energie.

Nous avons réintroduit les croquettes lundi et les vomissements et diarrhées ont repris...

retour chez la vétérinaire qui ne change pas de diagnostic et suspecte un virus ou une bactérie... on attend les résultats d’analyse de selles. En attendant il est sous antibiotiques et a un régime poulet pendant 3 semaines....

Et maintenant ça fait tout de même 2 semaines que ça dure et notre loup a perdu 5 kg :/

Avez-vous déjà eu votre loulou dans cette situation et qu’en est-il ressorti? J’avoue que j’ai très peur qu’il ait quelque chose de grave, c’est mon bébé et je l’aime plus que tout! J’essaie de me raisonner en me disant que si c’etait Grave il n’aurait pas un mieux avec des jours où il est en pleine forme et court partout...

Merci pour vos temoignages et bonne journée

129 réponses
Pitùdelta

Désolée je n’avais pas vu vos réponses. Il était positif au giardia il y a 4 mois mais pas traité par la véto car selon elle il développerait une résistance (a l’epoque On faisait confiance aux vétos, c’etait Notre premier loulou) et comme on avait déjà fait un Max d’analyse on a décidé de changer la marque de croquettes et tout est rentré dans l’ordre.

Là il est négatif au giardia mais je ne comprends pas comment il aurait pu l’eliminer Seul sans traitement alors qu’on voit partout que c’est une salopperie...

Il est allergique au riz et au bœuf, donc je pensais donner un peu de saumon et haricots bien cuits...

Merline je suis de Belgique, ça marche aussi pour vos démarches?

J’ai vraiment super peur qu’il meure :/ ça fait 2 mois que ça dure quasiment... ce matin il est patraque et je ne sais pas quoi faire pour le soulager...

Donc pour vous ce serait une mauvaise idée de le vermifuger? Quand on y repense il a attrapé ça le 24 juin, juste après avoir eu pour la première fois un petit bout de porc et avoir participé à un test sociale, c’est pour ça qu’on se dit que ça pourrait être un parasite aussi vu qu’il n’a pas été traité entre temps...

On ne peut faire que des spéculations, on est perdu et les vétos ne donnent pas de réponses malgré les différentes recherches (on en est à quasiment 1000€, sans reproche aucun mais on aimerait quand même être fixé)

Nexgard il n’en aura plus mais est-ce que je peux faire quelque chose pour l’aider à éliminer ou bien c’est Trop tard?

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Je préfère pas te repondre là Sky… 😔😔🤧🤧

J'OSE ESPéRER que ça puisse être autre chose mais vraiment… c'est tellement un copié/collé de Merlin…

Pour le cube ben figure toi que c le véto qui m'avait conseillé de le faire ( comme il ne mangeait rien, j'étais prête à tout même si c t pas super bio… qd ton chien perd des kilos tous les jours.. enfin sur un dogue c'est super impressionnant ! 😔😔 ) mais ya pas la digestion du boeuf qui se rajoute à l'organisme déjà super fragile…

Enfin ça a permis à Merlin de gagner du temps… 🤷

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Oui oui Pitudelta.. c'est l'agence EUROPEENE du médoc vétérinaire qui gère ça.. la Belgique en fait partie..

Faites le au plus vite, nous dans les jours qui ont suivi, nous avions open bar sur scan/écho/fibro-coloscopie/ Prises de sang tous les jours…

Vous comprenez je pense que tout cela n'a pas aidé notre Dogue mais nous cherchions au cas ou c t du à autre chose qu'on aurait pu soigner… finalement il était devenu ANOREXIQUE au niveau neurologique ( case appétit du cerveau, explosée )..et tout ça par ces saloperies de médocs !

Dans 2 ans on n'en verra plus derrière les guichets des vétos.. le nombre de plaintes augmente de jour en jour, les pétitions, les groupes qui se rallient pour les fiche au tribunal et demander le retrait du marché ( on est tout prêt avec le Bravecto !!! Le Nexgard va devoir suivre car ce sont des molécules similaires.. à un chouïa prêt )

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Et surtout NE BAISSEZ PAS LA TETE DEVANT LE VETO, NI LE TON AU TELEPHONE QD VOUS AUREZ LE LABO ( mais il faut faire les démarches documents avant… pour OUVRIR un dossier ) Et s'ils vous sentent remontée comme un coucou, ils auront peur de la plainte ( enfin moi ça m'a pas empêchée de leur casser les noix par après tout de même !!! Ils ont tué mon chien alors vous pensez.. ) donc ils vont vous mettre en contact avec la meilleure clinique de votre coin.

Et eux mêmes ( le labo ) appelleront la clinique en disant que c'est un cas pour REMONTéE EN PHARMACOVIGILANCE.

Dans ce cas, les cliniques ne se gênent pas pour faire un max d'exams.. le chien endormi ne sent rien et vous pouvez rester avec de toute façon.. enfin moi j'ai jamais quitté Merlin !

Tjs je lui ai tenu la papatte..

Et ceci pour la bonne raison que les cliniques savent que ce sont les labos qui paient.. donc vous pensez bien qu'ils se font plaisir à chercher loinnnnnnnnn .. mais ceci est bonus pour la victime ;)

Par contre s'il y a des médocs à donner car ont trouvé une pathologie, là c'est pour votre poche.. même si c'est du au Nexgard ( ils trouveront tjs une solution pour dire que c'est pas la faute du médoc de toute façon ) mais tout ceci pour que vous puissiez bénéficier d'un max d'examens à la charge du labo fabriquant ...

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Pitùdelta

D’accord merci merline je vais le faire!

Mais votre loulou avait exactement les mêmes symptômes?

Nous il n’a pas de troubles neurologiques du tout et sauf quand il a des épisodes de vomissements/diarrhée il est alerte, joue normalement... il a des périodes de 7/10 jours pendant lesquelles il est tout à fait normal (il mange bien, il vient réclamer pour jouer/sortir, ses selles sont quasi normales) puis ça recommence diarrhée vomissements pendant environ 48h, 48 à 72h de jeun...puis tout va mieux.

Je ne savais pas pour le Nexgard... ici par exemple les véto ont dit ok pour le lui rendre malgré ses problèmes mais pas ok vermifuge 🧐

Pitùdelta

Désolée Sky je n’avais pas vu les messages (je ne reçois qu’une notification sur 2 😒)

Le loulou c’est Pitù et la petite Delta (d’où le pseudo ;))

Il a eu son dernier vermifuge le 5 juin et c’etait Du... Nexgard puces / tiques/ vermifuge car la véto n’avait plus le milpro qu’on lui donne habituellement..

sachant qu’elle nous a fait lui rendre du Nexgard entre temps car selon elle pas de risque mais pas le vermifuge qui selon elle allait l’embeter Encore plus 🧐

Je suis en train de lui préparer un repas je vous dirai s’il a mangé un peu... hier il a mangé sa pâtée heureusement. Niveau poids il est stable pour le moment (37,5 et était à 43,2 début juin...)

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Alors vous avez franchement des chances de le sauver.. peut être et même sans doute il aura qq séquelles mais .. vous avez bien plus de chances que nous..

Merlin nous faisait des épisodes vomissements/diarrhées qu'on mettait sur le compte d'une saloperie avalée dans le terrain style crotte de chat.. on est allés tellement souvent chez le véto pour ces problèmes là avec Merlin que je n'ai plus compté en MOIS le nombres de visites..

Il récupérait la patate aussi entre temps… puis c'était de plus en plus répétitif.. plus rapproché.. la perte de poids devient tout de même très vite un GROS SOUCI.. la déshydratation aussi.. au fur et à mesure il s'affaiblissait.. bougeait un peu moins.. et puis de moins en moins..

Tout ça on l'a VU et COMPRIS les 4 derniers mois mais ça avait commencé avant.. avec 2 chiens on ne voit pas qui tabasse davantage la gamelle que l'autre…

IL NOUS A FALLU UN TEMPS FOU !!!!!!!!!!! Je vous jure que je me mettrais des claques qd j'y repense, de ne pas avoir fait UNE FOIS "Google : Anti puces/tiques par comprimés".

Donc tout ce temps on l'a perdu et notre véto aussi… Ensuite même lui a fait le rapprochement..

Notre dogue n'avait JAMAIS eu un seul pépin avant la 1ère prise..

On a donc stopé les anti puces et compagnie...mais le mal était fait et archi fait… car il avait re reçu ce poison même qd il avait déjà des symptômes .. juste parce qu'on n'avait pas compris.

Il n'avait pas de souci neuro sauf UNE FOIS durant 3 jours il a eu des vertiges mais c'était canicule et PAREIL on n'avait pas compris.. même le véto qd il l'a revu a dit "Tout est ok là, il va bien, il a eu un coup de chaud"... Tu parles ! Donc à mon avis c'est ce jour là que le cerveau s'était mis à débloquer dur.

Mais sinon il est resté à lui, tout du long... et plus jamais d'autres vertiges ou rien.. juste perte d'appétit petit à petit.. continuellement.. ces gastro à répétition ( donc Prises de sang, analyses de selles : Giardia mais c'est tout... or la giardia ne tue pas un chien adulte ).

L'appétit et les vomissements et même les diarrhées peuvent être dus au cerveau ( cet organe contrôle TOUT ne l'oubliez pas ).

Mais vous pouvez tout aussi bien trouver qqchose au foie, intestins, estomac etc..

L'insecticide passe PARTOUT dans le corps qd ce sont des comprimés…

VRAIMENT JE VOUS SOUHAITE QUE CE SOIT AUTRE CHOSE mais puisque vous n'en sortez pas.. alors faites les démarches, montrez vous sure de vous voire agressive… et vous aurez au moins la possibilité de voir ce qui se passe chez votre loulou.

Avez vous lu les graves effets secondaires du Nexgard et du nb de chiens touchés par an ?

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
 Sky

🤧 J'espère vraiment que c'est pas ça et/ou que ça va vite et bien s'arranger...

Pitùdelta (^^), tu vas lui donner quoi comme repas finalement?

Essaie quand même de faire plusieurs petites portions plutôt qu'1 ou 2 grandes: ça évitera de surcharger son estomac d'un coup...

Puisqu'on parlait de bouillon de cube, voici une recette un peu mieux que les fameuses marques bourrées de sel et autres additifs 😉

Le bouillon d'os!

https://www.vismedicatrixnaturae.fr/remedes-recettes/le-fameux-bouillon-d-os-de-vmn/

ça c'est la recette pour chien, mais il en existe aussi pour humains, avec épices et légumes. ^^

Comme je les garde congelés, Gandy ne se jette pas dessus (alors qu'il parait que les chiens adorent ça 🙄), donc pour qu'il le mange je le mélange dans sa gamelle (parce qu'il semble aimer le goût quand même) ou avec un peu d'huile de coco (tout passe avec l'huile de coco! une drogue, je vous dis! XD).

Et je les utilise aussi pour moi, pour diminuer le nombre de bouillons de cubes que j'utilise (ben oui, j'en utilise quand même :p); ça parfume autrement, j'aime bien. 😌

Sinon, est-ce que Delta a aussi des symptômes? Elle digère bien? Elle aussi avait eu du Nexgard?

Si Pitù a eu du vermifuge en Juin et qu'il est négatif au giarda (même si ça paraît étonnant sans traitement, mais admettons 🤷), pourquoi pas s'en passer, effectivement... Mais j'avoue ne pas bien comprendre le véto et ce qu'il s'est passé, là. 😧

En tout cas, suis la procédure indiquée par Merline pour déclarer tout ça et bénéficier de tous les examens possibles et nécessaires pour le faire aller mieux! 👌

" 色即是空 "
Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

🤧 Si Pitù a eu du vermifuge en Juin et qu'il est négatif au giarda (même si ça paraît étonnant sans traitement, mais admettons 🤷), pourquoi pas s'en passer, effectivement... Mais j'avoue ne pas bien comprendre le véto et ce qu'il s'est passé, là. 😧

Ben ouais.. pareil 🤷😐

Bizarre d'autant que c'est ultra résistant ( pour la maison, il faut TOUT nettoyer au SANITOL.. tout le reste est inefficace sur ce parasite.. il restiste à la Javel, aux hautes températures et même la congélation !

Par contre le Sanitol, ca les tue direct… Donc les tapis, les doudounes etc.. bas de rideaux.. tout ce qu'a touché le chien sanitol linge et pour la maison, les sols, les portes bas de placards et j'en passe ( mais il faut penser à tout qd même ) le sanitol ménage…

Moi j'ai même brulé un tapis pour vous dire..

Car une crotte de chien ou ya la giardia reste des MOIS ( même la crotte "fondue" dans le sol ) dans une pelouse ou une cour et là il faut BRULER…

Pas le choix..

Ce fut du sport mais bon… et puis de toute façon Merlin l'a gardée jusqu'au bout mais le Cocker ouf est passé à côté alors qu'il collait son frère tout le temps…

Pour l'arrivée de Potter j'ai refait TOUT au sanitol… AU CAS OU…

Mais quand on demande les analyse de selle c'est tellement INFERNAL à choper si je puis dire surtout que c'est sur 3 jours consécutifs pour la giardia car le lundi, elle est la, le mardi elle y est plus, le mercredi on sait pas si elle revient ou attendra le lendemain.. donc peut être que le 2ème échantillon a été faussé.. 🤷

Heyyyyy Sky ! Super ton idée bouillon d'os ! Merci 👍👍😉😉

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
Pitùdelta

Merline: nous n’avons jamais eu vent des effets secondaires du Nexgard car la véto nous donne le comprimé seul sans la notice et pour être franche on ne s’est jamais posé la question (les gens dans notre entourage en donnent donc on a pas cherché plus loin)

Nous aussi il a eu le medoc pendant symptômes: en juillet et ici début août vu que la véto a déclaré qu’il ne ‘´risquait rien’’. Évidemment on s’en veut et j’espere De tout cœur que ce n’est pas ça mais une infection parasitaire, qui donne aussi ces symptômes...

j’ai la chance d’être en vacances pour le moment et donc de pouvoir surveiller le moment des gamelles donc je sais exactement qui mange quoi.

il ne faut pas vous en vouloir je pense que dans un cas comme ça on. Fait confiance aux vétérinaires dans un premier temps sans se poser de questions car ce sont eux les professionnels logiquement... on se dit que s’ils le prescrivent alors c’est sans danger. Au début on a cru à la gastro puis à la gastro mal soignée puis à la récidive de gastro avant de changer de vétérinaire...ici il doit encore avoir une analyse de selles pour faire la recherche coccidiose et voir s’il n’a pas des problèmes d’absorption des nutriments.

En tout cas merci de nous mettre au courant de ces effets secondaires! En espérant de tout cœur que ce ne soit pas ça, c’est sur qu’il n’aura plus jamais de Nexgard!

Navrée pour votre loulou je n’ose imaginer à quel point ça doit être dur. Nos loulous sont nos bébés... souvent les gens ne comprennent pas qu’on puisse s’inquieter a Ce point pour des