Alors vous avez franchement des chances de le sauver.. peut être et même sans doute il aura qq séquelles mais .. vous avez bien plus de chances que nous..
Merlin nous faisait des épisodes vomissements/diarrhées qu'on mettait sur le compte d'une saloperie avalée dans le terrain style crotte de chat.. on est allés tellement souvent chez le véto pour ces problèmes là avec Merlin que je n'ai plus compté en MOIS le nombres de visites..
Il récupérait la patate aussi entre temps… puis c'était de plus en plus répétitif.. plus rapproché.. la perte de poids devient tout de même très vite un GROS SOUCI.. la déshydratation aussi.. au fur et à mesure il s'affaiblissait.. bougeait un peu moins.. et puis de moins en moins..
Tout ça on l'a VU et COMPRIS les 4 derniers mois mais ça avait commencé avant.. avec 2 chiens on ne voit pas qui tabasse davantage la gamelle que l'autre…
IL NOUS A FALLU UN TEMPS FOU !!!!!!!!!!! Je vous jure que je me mettrais des claques qd j'y repense, de ne pas avoir fait UNE FOIS "Google : Anti puces/tiques par comprimés".
Donc tout ce temps on l'a perdu et notre véto aussi… Ensuite même lui a fait le rapprochement..
Notre dogue n'avait JAMAIS eu un seul pépin avant la 1ère prise..
On a donc stopé les anti puces et compagnie...mais le mal était fait et archi fait… car il avait re reçu ce poison même qd il avait déjà des symptômes .. juste parce qu'on n'avait pas compris.
Il n'avait pas de souci neuro sauf UNE FOIS durant 3 jours il a eu des vertiges mais c'était canicule et PAREIL on n'avait pas compris.. même le véto qd il l'a revu a dit "Tout est ok là, il va bien, il a eu un coup de chaud"... Tu parles ! Donc à mon avis c'est ce jour là que le cerveau s'était mis à débloquer dur.
Mais sinon il est resté à lui, tout du long... et plus jamais d'autres vertiges ou rien.. juste perte d'appétit petit à petit.. continuellement.. ces gastro à répétition ( donc Prises de sang, analyses de selles : Giardia mais c'est tout... or la giardia ne tue pas un chien adulte ).
L'appétit et les vomissements et même les diarrhées peuvent être dus au cerveau ( cet organe contrôle TOUT ne l'oubliez pas ).
Mais vous pouvez tout aussi bien trouver qqchose au foie, intestins, estomac etc..
L'insecticide passe PARTOUT dans le corps qd ce sont des comprimés…
VRAIMENT JE VOUS SOUHAITE QUE CE SOIT AUTRE CHOSE mais puisque vous n'en sortez pas.. alors faites les démarches, montrez vous sure de vous voire agressive… et vous aurez au moins la possibilité de voir ce qui se passe chez votre loulou.
Avez vous lu les graves effets secondaires du Nexgard et du nb de chiens touchés par an ?