Problèmes intestinaux

Pitùdelta

Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous sommes allés voir la vétérinaire plusieurs fois et que notre loulou est sous traitement; ce post est uniquement là pour échanger avec des personnes qui auraient vécu la même chose et rassurer la maman angoissée que je suis...

Il y a 2 semaines, notre malamute de 10 mois et demi a vomi pendant la nuit. Ça ressemblait à de l’eau avec de la mousse. On ne s’est pas trop alertés jusqu’a Ce qu’il vomisse 10 fois sur la matinée: on a filé chez le véto qui lui a diagnostiqué une gastro-entérite, lui a fait des injections et donné un traitement antibiotiques pendant 5 jours.

Le lendemain les vomissements avaient cessé mais il a eu une très grosse diarrhée hémorragique... suite normale de la maladie selon la vétérinaire mais on y est tout de même retournés pour lui rendre des anti-inflammatoires.

Pas de régime particulier si ce n’est diviser sa ration en plusieurs petits repas.

Les jours suivants plus de diarrhée et un unique vomissement la nuit. On s’est dit que c’etait Termine...

Mais 4 jours plus tard les vomissements ont repris. En moindre quantité mais tout de meme. Toujours avec le même aspect et également des diarrhées.

Retour chez la vétérinaire qui ne lui a pas rendu d’antibiotiques mais lui a fait une échographie et une radio, qui étaient tous les 2 nickels.

Régime au poulet pendant 3 jours: au top! Plus aucun vomissement, des selles quasi normales et un loulou plein d’energie.

Nous avons réintroduit les croquettes lundi et les vomissements et diarrhées ont repris...

retour chez la vétérinaire qui ne change pas de diagnostic et suspecte un virus ou une bactérie... on attend les résultats d’analyse de selles. En attendant il est sous antibiotiques et a un régime poulet pendant 3 semaines....

Et maintenant ça fait tout de même 2 semaines que ça dure et notre loup a perdu 5 kg :/

Avez-vous déjà eu votre loulou dans cette situation et qu’en est-il ressorti? J’avoue que j’ai très peur qu’il ait quelque chose de grave, c’est mon bébé et je l’aime plus que tout! J’essaie de me raisonner en me disant que si c’etait Grave il n’aurait pas un mieux avec des jours où il est en pleine forme et court partout...

Merci pour vos temoignages et bonne journée

129 réponses
Pitùdelta

Et pensez-vous que je devrais tout de même le vermifuges? Il ne l’a plus été depuis début juin car quand ses problèmes sont apparus les véto nous onti dit de le laisser tranquille avec ça.

Certes analyses négatives mais ça pourrait être un faux négatif non? Surtout qu’il était positif à giardia il y a 4 mois et ça n’a pas été traité...

encore une fois je m’emballe Peut-être mais pourquoi ne pas le vermifuges? Parce que ça pourrait provoquer des diarrhees? Sauf qu’il en a déjà sans ça... j’ainvu Que panacur était un vermifuge à large spectre ET pour la giardiose donc j’hesite À aller en chercher à et à lui donner mais en même temps un peu peur de faire plus de tort qu’autre chose...

 Sky

Flûte, pauvre loulou... Et sa "soeur", pas de problème? (désolée, j'ai un doute sur les noms des toutous, tu peux me les rappeler stp, ça sera + facile pour en parler ^^')

Est-ce que ce serait possible qu'il ait avalé un objet, un bout de quelque chose...? Genre un caillou, un bout de plastique d'un jouet, un morceau de ficelle...? Est-ce que les vétos ont fait ou envisagé une echo de son petit bidon poilu pour voir s'il s'y passe quelque chose?

Au niveau vermifuge, qu'est-ce qu'il a eu? Spectre large, ratissage du + grand nombre de sortes de vers possible?

Désolée, j'ai l'impression de te faire repartir à zéro, mais je ne sais plus ce que tu as dit qu'ils avaient fait, je suis un peu fatiguée... 😳

Sinon, dans l'immédiat, je sais pas si c'est la solution mais c'est ce que j'envisagerais: le faire jeûner un peu (quoique là, comme il ne veut pas manger, c'est déjà le cas 😔) et lui donner juste un peu de poulet en petits morceaux (cru ou légèrement bouilli) avec pourquoi pas un peu de banane bien mûre écrasée (important qu'elle soit bien mûre: si elle est trop "verte", ça le fait pas!), et voir si ça passe. Et lui donner plusieurs petits repas/jour plutôt qu'1 ou 2 gros repas, pour voir si de petites quantités passent mieux dans un 1er temps.

Pendant ce test, ne pas lu donner de croquettes du tout.

Tu peux peut-être aussi essayer de lui faire boire de l'eau argileuse? -> dans un grand bol d'eau, tu mets une pincée d'argile verte bio en poudre, et tu attends au moins 2h que la poudre soit bien tombée au fond avant de lui donner à boire (enfin: tu la poses au sol et tu lui laisses le choix, c'est lui qui verra s'il sent qu'il en a besoin ou pas). Surtout ne pas trop charger en argile, sinon il ne boira pas.

Si je propose ça, c'est parce que de ce que j'en sais:

- l'eau argileuse peut agir un peu comme un smecta ou un pansement gastrique et protéger la paroi de l'estomac

- la banane mûre peut agir comme un probiotic

Si tu veux des conseils + "pros", tu peux aller voir sur le forum BARF (http://www.b-a-r-f.com/forum.html): c'est Doudou qui m'avait convaincue (à son insu :p) d'y aller, et ils sont de très bon conseil et pourront t'aider aussi à te lancer dans le BARF "en faisant les choses bien". 😉

" 色即是空 "
 Sky

Ah, et une remarque sur le fait de lui détraquer son système digestif: il me semble déjà détraqué, donc bon... 🙄

" 色即是空 "
 Sky

Mince, je viens de voir que tu as envoyé un autre message entre temps. :p

Mais du coup, je ne comprends pas: s'il était positif à giarda, pourquoi il n'a pas été traité pour ça? Il est encore positif du coup? 😧🤷

Effectivement, si le toutou était déjà gavé de médicaments, autant ne pas en rajouter avec un vermifuge, surtout s'il peut y avoir des interactions malheureuses entre les uns et les autres...

Mais s'il n'a plus de traitement et que les vers sont les suspects, je ne comprends pas pourquoi les vétos ne voudraient pas s'en occuper? 😐

" 色即是空 "
Alfredw

Bonjour, je sais combien c'est désemparant cette situation.

Moi, j'essaierais une petite ration maison, mais en petite dose, en plusieurs fois. Le blanc de poulet, c'est pas super appétissant, peut être en y ajoutant 10 ou 20 grammes de viande de bœuf hachée c'est dur à digérer mais ça ferait passer le reste. Attention au riz, pas facile à digérer non plus, par contre flocons d'avoines trempés dans un peu d'eau tiède, pourquoi pas.

Stopper la diarrhée, Lactéol en pharmacie (médicament pour humain), un sachet dans un peu d'eau dans une seringue dans la gueule, normalement ça marche pas mal, mais la diarrhée peut être un symptôme...

Moi, je voulais qu'il ne soit pas condamné aux croquettes (mauvaises) à vie.

" Patou m'a tuer "
Lacurieuse

Bonjour, je suis le poste mais ne vois pas quoi vous proposer pour l'aider... Je suis juste désolée de la situation pour votre doudou et vous.

Par contre Alfredw, il ne faut pas donner de boeuf à un chien comme ça sans introduction, c'est une viande très allergène pour les chiens donc s'il y est allergique ça ne va pas améliorer son cas...

En effet ça serait intéressant de penser au barf, juste pour voir, si ça s'améliore

Par contre comme sky je me pose la question de la giardiose...

Alfredw

Bonjour Lacurieuse, je ne parle pas de le nourrir à la viande de boeuf, mais d'ajouter un tout petit peu de viande hachée pour faire appétant et faire passer le reste.

Ici, ça marche

" Patou m'a tuer "
Lacurieuse

Bonjour Lacurieuse, je ne parle pas de le nourrir à la viande de boeuf, mais d'ajouter un tout petit peu de viande hachée pour faire appétant et faire passer le reste. Ici, ça marche

Oui j'ai bien compris mais je vous dit que c'est une viande très allergène, même en petite quantité ça peut être problématique! Si ça passe très bien chez vous c'est génial! Nous quand on donne un peu de viande à hava, même le poulet seul passe très bien, peut être que ça sera le cas aussi pour son loulou.

Merline
Bon nombre de chiens ont vécu parmi nous, adoptés, récupérés sur la route - parfois accidentés - mais aussi choisis dans une portée. 3 générations lancées dans la cause animale et...

Ah et la Giardia en plus ?

Ben .. désolée mais je me revois vraiment PILE POIL avec le cas de Merlin…

Ca me fiche en l'air de vous lire… je veux dire ME REND TRISTE hein ? Pas énervée sur vous bien sur..

Ajouter du bœuf est franchement pas une bonne solution même pour tenter de faire manger… ouchhhh

C'est la pire des choses à donner déjà qd ca va alors qd ca va pas… 😞

Le poisson est un bon plan pour l'appétance... et si vraiment l'odeur du bœuf le branche alors cuisez du poulet en bouillon ou vous rajouter un ou 2 "cub or" magy ( vous voyez quoi ) au gout Bœuf dans le bouillon.. Il aura l'odeur et le fumet mais sans le bœuf

Merlin ça lui plaisait bien ça..😉

Alors je vais vous dire ce que je ferai et dans l'ordre

1/ Remontée en pharmaco vigilance au labo qui le frabrique le Nexgard. Votre véto est obligé de le faire si vous lui demandez.

2/ Idem à l'ANSES : https://www.anses.fr/fr/content/la-pharmacovigilance-vétérinaire-0

Là vous la faites vous même.. vont vous envoyer un 01 NON CONCLUANT mais on s'en fiche, c'est pour que le cas de votre loulou soit "pris en main"

3/ Le labo va vous appeler et s'il ne le fait pas, alors faites le .. faut pas hésiter

4/ Ils vous proposeront un MAX d'examens sur votre chien pour avoir enfin un diagnostic clair et net et cela à LEURS FRAIS et dans la clinique véto la plus proche qui ait un max de matériel performant.

Je parie CE QUE VOUS VOULEZ que c'est du au Nexgard… Je vous fiche mon billet que c'est ça…

" “Regarde ton chien dans les yeux et tu ne pourras pas affirmer qu’il n’a pas d’âme.” - Victor Hugo "
 Sky

Coucou Merline ^^

Alors pour le coup, vaut mieux lui donner un peu de boeuf qu'un cube goût boeuf: y a + de cochonneries dans le cube que dans le boeuf! 🙄

Mais ahlala, si c'est à cause du Nexgard... 😔

J'espère pas pour le petit bout de Q mignon, et si c'est ça j'espère qu'ils rattraperont le coup et que la suite ira mieux pour lui. 😔

" 色即是空 "