Problèmes intestinaux

Pitùdelta
Pitùdelta

Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous sommes allés voir la vétérinaire plusieurs fois et que notre loulou est sous traitement; ce post est uniquement là pour échanger avec des personnes qui auraient vécu la même chose et rassurer la maman angoissée que je suis...

Il y a 2 semaines, notre malamute de 10 mois et demi a vomi pendant la nuit. Ça ressemblait à de l’eau avec de la mousse. On ne s’est pas trop alertés jusqu’a Ce qu’il vomisse 10 fois sur la matinée: on a filé chez le véto qui lui a diagnostiqué une gastro-entérite, lui a fait des injections et donné un traitement antibiotiques pendant 5 jours.

Le lendemain les vomissements avaient cessé mais il a eu une très grosse diarrhée hémorragique... suite normale de la maladie selon la vétérinaire mais on y est tout de même retournés pour lui rendre des anti-inflammatoires.

Pas de régime particulier si ce n’est diviser sa ration en plusieurs petits repas.

Les jours suivants plus de diarrhée et un unique vomissement la nuit. On s’est dit que c’etait Termine...

Mais 4 jours plus tard les vomissements ont repris. En moindre quantité mais tout de meme. Toujours avec le même aspect et également des diarrhées.

Retour chez la vétérinaire qui ne lui a pas rendu d’antibiotiques mais lui a fait une échographie et une radio, qui étaient tous les 2 nickels.

Régime au poulet pendant 3 jours: au top! Plus aucun vomissement, des selles quasi normales et un loulou plein d’energie.

Nous avons réintroduit les croquettes lundi et les vomissements et diarrhées ont repris...

retour chez la vétérinaire qui ne change pas de diagnostic et suspecte un virus ou une bactérie... on attend les résultats d’analyse de selles. En attendant il est sous antibiotiques et a un régime poulet pendant 3 semaines....

Et maintenant ça fait tout de même 2 semaines que ça dure et notre loup a perdu 5 kg :/

Avez-vous déjà eu votre loulou dans cette situation et qu’en est-il ressorti? J’avoue que j’ai très peur qu’il ait quelque chose de grave, c’est mon bébé et je l’aime plus que tout! J’essaie de me raisonner en me disant que si c’etait Grave il n’aurait pas un mieux avec des jours où il est en pleine forme et court partout...

Merci pour vos temoignages et bonne journée

129 réponses
 Sky
Sky

c'est vrai que ce n'est pas normal ; obligation de résultat pour le véto ?? je doute

De résultat non, mais de moyens: oui! *

Et en ne faisant pas les examens requis juste parce que "c'est + cher", c'est un manquement à l'obligation de moyens. 🙅

Surtout que là, il y a peut-être un lien de cause à effet monétaire: en ne faisant pas les examens adéquats, elle t'a fait débourser + pour rien en rdv et traitements inutiles, cette somme "hors sujet" a été perçue indûment, et devrait donc t'être rembourser pour défaut professionnel = incompétence (même si ça semble dur dit comme ça ^^').

*: au sens où ils ne sont pas "obligés" de guérir, mais ils sont obligés de mettre en oeuvre ce qu'il faut pour y réussir.

" 色即是空 "
Tania28700
Tania28700

Tu as totalement raison, tu as lu le lien que j'ai mis ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pitùdelta
Pitùdelta

Doudou229, effectivement ça a été très long! Il est toujours sous croquettes pour le moment, il y a 21% de lipides, 20% de glucides... vu que les symptômes se sont atténués d’eux-mêmes la véto pense que ce sera suffisant car la pancréatite est surtout liée à ses parasites mais si ça ne va pas, on passera à une alimentation ménagère.

Tania28700, on me dit ‘’error 404 not found’’ Pour ton lien :/

Sky je ne sais pas si moyen de nous retourner contre la véto ou non... sur le moment je t’avoue que j’etais Super en colère que la vie de notre petit ait été mise en danger mais je n’ai pas pensé à l’argent... ce qui me met hors de moi c’est que l’examen n’ait pas été fait malgré notre demande (alors qu’on lui a bien dit que l’argent on s’en foutait... on ne roule pas sur l’or mais la santé et le bien être de notre petit sont plus importants que tout!)

Tout ce qui compte à présent c’est qu’il se remette et surtout qu’il ne souffre pas... pour le moment le traitement a un très très bon effet sur son état alors on croise les doigts pour que ça dure!

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Les causes des pancréatites sont nombreuses ..

Oui ! Le taux de sucre dans le sang est à voir avec les alimentations ..c'est ça le plus compliqué ..

La vétérinaire , je te souhaite qu'elle soit de bons conseils .

( nous elle avait dit pas de semoule , pas de pâtes , pas de riz ) c'est pour ça que j'ai cherché et trouvé le Barf pour Volka ( qui à l'époque faisait des diarrhées en flotte et en jets , elle souffrait ) elle avait perdu du poids .

Mauvaise période ! Vraiment .

Tu as raison le but c'est qu'il se remette ! Je vais aussi croiser les doigts pour vous deux et ton "loup" .

des papouilles à tes loulous

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Pitùdelta
Pitùdelta

Ta louloute s’est bien remise Doudou? J’ai lu pas mal de choses assez flippantes sur les pancréatites :/

Il est passé de croquettes à 28% de glucides à celles-ci qui sont à 20% et à terme on va vers des croquettes à 15% de glucides... Ici les symptômes se sont bien atténués après les nombreux anti parasitaires qu’il a eu... avant il avait 1 semaine de diarrhée et les dernières fois c’était 24h, 24h de bouse puis selles normales. Il a repris 1kg600 en aussi :)

Là le traitement a eu un effet ‘’off’´ sur les diarrhées et un retour à 2 selles/jour contre minimum 5-6 avant donc on espère que ça annonce un rétablissement total pour lui

Sky
Sky

Oui Tania, j'ai parcouru le lien ensuite, ça semble utile!

Pitudelta, si tu n'y accèdes pas "en direct", copie-le et colle-le dans un nouvel onglet, ça devrait mieux marcher.

Effectivement, l'argent n'était pas forcément la priorité, mais ça compte quand même au final, et si se retourner contre cette véto peut lui faire apprendre sa leçon, histoire qu'elle ne fasse pas la même erreur, la même "faute professionnelle" sur un autre chien qui lui pourrait ne pas s'en sortir... Si l'argent n'était pas la priorité pour toi, c'est peut-être différent pour elle et lui en reprendre pourrait être la punition qui lui évitera de recommencer.

" 色即是空 "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour Pitùdelta et Coucou Sky

Oui Volka , s'était retapée en passant de la gamelle ménagère à l'alimentation Barf à 9 ans pour aller à ses 14 ans passés.

la véto n'en revenait pas à la visite d'après du changement de forme , la voyant très mal partie ..dans les résultats et prises de sang ..( a ce moment là , je pensais la perdre ma louloute , j'ai passé du temps à fouiller pour trouver le Barf ! J'avais la motivation .

le mois suivant toutes les prises de sang étaient nickels ( tous les marqueurs rouges disparus )

je dois paraître " très bassinante , insistante " pour le Barf .

Mais je reste persuadée que ça n'a rien à voir avec les croquettes pour la digestion et la santé.

1 petite selle par jour à ramasser , le pompage d'eau n'est absolument pas le même qu'avec les croquettes ( donc les reins sont moins sollicités ) dans la vie de mes chiennes quand elles ont été avec les croquettes , rien n'allait , des gros soucis de santé , des visites chez le véto ( avec abonnement et récidives ) diarrhées , parvovirose , cancer , allergies , soucis digestifs .

Dans le Barf , le véto voit mes chiennes pour vaccinations , opération de confort stérilisation ou accident ( guêpes , oreille otite pour Oxane ) et éventuellement pour des prises de sang de contrôle que je veux pour savoir si j'ai les bons apports .

en donnant de la viande , du poisson de consommation humaine , je sais ce que je donne , avec les années , pour mes chiennes barfeuses , j'ajuste les menus en voyant les selles ,l'élasticité de la peau , le tonus , la vitalité ..

Dans les croquettes , il n'y a pas de variations . sauf si on rajoute des extras ..

d'avoir baissé les glucides , c'est une bonne chose 👌comme sa reprise de poids .

dans une quinzaine de jour ( une cure de Bénéflora ) serait sympa .

A toute

👌

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700
Tania28700

https://www.veterinaire.fr/fileadmin/cru-1568038821/user_upload/documents/CRO/Occitanie/DOSSIER_RESPONSABILITE_CIVILE_DU_VETERINAIRE_.pdf

oui ca marche mais il faut copier coller

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Pitùdelta
Pitùdelta

Sky c’est vrai et c’est ça qui me rend dingue: cette erreur pourrait coûter la vie à un autre chien... en ce qui nous concerne des qu’il était malade on allait chez la vétérinaire le jour même pour avoir de quoi le soulager et traiter les symptômes mais je pense à ceux qui n’ont pas le temps/ les moyens de faire tous ces allers-retours chez le vétérinaire... je vais lire attentivement le lien de Tania!

Doudou je peux te demander au bout de combien de temps la pancréatite de ta louloute à été prise en charge? J’ai l’impression que 3 mois c’est tellement long... les symptômes avaient disparus avec traitement ou il a vraiment fallu que tu changes l’alimentation pour voir une différence?

La prise de sang de juillet était mauvaise (beaucoup de taux en excès), celle de septembre est déjà bien meilleure, simplement avec un manque de calcium et de protéines... mais je garde le barf dans un coin de ma tête si jamais le traitement et le changement de croquettes ne suffisent pas

Doudou229
Doudou229

Coucou

Volka avait commencé par des diarrhées violentes en jets et des vomissements ... Direction chez la véto en urgences ..prises de sang de suite .. ( car extrêmes inquiétudes , vu que nous venions de perdre Belka la Boubou de mes parents par empoisonnement .) et que Volka ce jour là était avec Belka ..

aux questions de la véto pour son alimentation ( Volka était en gamelle ménagère et devant notre refus des croquettes . ) elle nous avait informé que le risque en ménagère était trop grand ( les féculents , pâtes , riz , semoule ne passeraient plus ) dans son début de pancréatite .

elle avait eu des médicaments , des pansements gastriques ( mais je me souviens plus des marques et du temps , par contre 1 des factures est bien restée 487 euros ..sa première , un samedi .

Volka avait eu écho , 2 prises de sang ,analyse des selles et analyse urinaire , une piqûre pour les vomissements je crois ...elle avait eu des cachets que la véto avait renouvelé .( j'étais passée prendre le sachet sans Volka)

le changement alimentaire en quelques jours après la première visite et le mois suivant , Volka était rentrée dans son cabinet avait sauté sur la table sans qu'elle est eu besoin de la baisser ..La véto avait le sourire en la voyant en forme , nous avons eu le second résultat de sa prise de sang n°2 ,dans le second rdv .

l'avantage des grandes cliniques .ils font de suite ..et ça compte .

( il y a un truc qui m'a marqué , c'est que la véto avait dit avec un grand sourire à ma mère venue avec moi, inquiète aussi pour Volka ( nous avions la petite chiot Golden ,tout juste arrivée .)

" c'est la nouvelle , c'est plus petit que Belka !" sur un ton guilleret ..

comme c'était déplacé ma mère avait perdu Belka d'une mort atroce et était en plein dans son deuil de sa Boubou .

Comme si , Belka était un numéro ..

nous avons choisi un autre vétérinaire, pour après ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?