Problèmes intestinaux

Pitùdelta
Pitùdelta

Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous sommes allés voir la vétérinaire plusieurs fois et que notre loulou est sous traitement; ce post est uniquement là pour échanger avec des personnes qui auraient vécu la même chose et rassurer la maman angoissée que je suis...

Il y a 2 semaines, notre malamute de 10 mois et demi a vomi pendant la nuit. Ça ressemblait à de l’eau avec de la mousse. On ne s’est pas trop alertés jusqu’a Ce qu’il vomisse 10 fois sur la matinée: on a filé chez le véto qui lui a diagnostiqué une gastro-entérite, lui a fait des injections et donné un traitement antibiotiques pendant 5 jours.

Le lendemain les vomissements avaient cessé mais il a eu une très grosse diarrhée hémorragique... suite normale de la maladie selon la vétérinaire mais on y est tout de même retournés pour lui rendre des anti-inflammatoires.

Pas de régime particulier si ce n’est diviser sa ration en plusieurs petits repas.

Les jours suivants plus de diarrhée et un unique vomissement la nuit. On s’est dit que c’etait Termine...

Mais 4 jours plus tard les vomissements ont repris. En moindre quantité mais tout de meme. Toujours avec le même aspect et également des diarrhées.

Retour chez la vétérinaire qui ne lui a pas rendu d’antibiotiques mais lui a fait une échographie et une radio, qui étaient tous les 2 nickels.

Régime au poulet pendant 3 jours: au top! Plus aucun vomissement, des selles quasi normales et un loulou plein d’energie.

Nous avons réintroduit les croquettes lundi et les vomissements et diarrhées ont repris...

retour chez la vétérinaire qui ne change pas de diagnostic et suspecte un virus ou une bactérie... on attend les résultats d’analyse de selles. En attendant il est sous antibiotiques et a un régime poulet pendant 3 semaines....

Et maintenant ça fait tout de même 2 semaines que ça dure et notre loup a perdu 5 kg :/

Avez-vous déjà eu votre loulou dans cette situation et qu’en est-il ressorti? J’avoue que j’ai très peur qu’il ait quelque chose de grave, c’est mon bébé et je l’aime plus que tout! J’essaie de me raisonner en me disant que si c’etait Grave il n’aurait pas un mieux avec des jours où il est en pleine forme et court partout...

Merci pour vos temoignages et bonne journée

129 réponses
Pitùdelta
Pitùdelta

Merci Lacurieuse, il a déjà un bois de cerf mais je vais regarder pour la corne!

Bonjour Mel17, non les vétérinaires n’en ont pas parlé... mais ça serait ressorti à l’echo Ou a la prise de sang non? Apparemment les paramètres du pancréas étaient normaux... il ne présente aucune douleur à la palpation ni inconfort...

En fait il vomit mais ses croquettes entières entre 2 et 4h après le repas, parfois plus... on va essayer en petites portions aujourd’hui, avec gamelle anti-glouton et on va voir. Sinon selles quasi normales ce matin, il a mangé un peu et a joué normalement 💨

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je pense à l'echo moi il en avait fait une

Pitùdelta
Pitùdelta

Bonjour à tous!

Quelques petites nouvelles de Pitù: il est positif à la coccidiose et va donc avoir son traitement aujourd’hui + un nouveau dans 15jours...

en espérant que cette fois soit la bonne! Bref, en cas de doute, demandez toujours la recherche de coccidiose qui n’est pas faite spontanément (notre Loulou a subi pas moins de 12 analyses de selles depuis fin juin...) !

Pitùdelta
Pitùdelta

Bonjour à tous!

Je viens vous donner quelques nouvelles de Pitù et vous faire part de ma colère!

Depuis mon dernier message, le loulou a eu 3 traitements contre la coccidiose. Ceux-ci ont largement diminué les symptômes mais ne les ont pas fait disparaître... au bout du 3eme traitement on s’est Quand même dit que ce n’etait Pas normal qu’il continue d’etre Malade, d’autant que la dernière copro ne révélait plus de coccidiose. Nous avons donc demandé à notre vétérinaire de faire la recherche spécifique de la pancréatite. Elle nous a dit qu’elle le faisait et quelques jours plus tard elle nous annonçait que tout était ok et qu’on écartait d’office la piste de la pancréatite. Elle nous suggérait donc de donner une alimentation hypo et refaire un bilan dans 2 semaines.

Cette option n’etait Pas envisageable pour nous, premièrement car on refuse de lui donner du mcDo mais surtout parce qu’on ne pouvait pas se contenter d’attendre 2 semaines sans rien faire.

Nous sommes donc allés voir une 5ème Veterinaire et, oh miracle, elle a vraiment pris son cas au sérieux! Elle a demandé une copie des résultats au labo et a vu que la précédente vétérinaire n’avait en fait pas du tout demandé la recherche spécifique pour la pancréatite mais simplement les taux standards du pancreas, qui ne révèlent rien. Elle a donc refait une prise de sang et a en même temps fait la recherche pour la maladie d’adisson.

Le verdict est tombé hier: il a une pancréatite. Elle pense qu’elle serait due à son hyperparasitisme. Selon elle il a de bonnes chances de vite s’en remettre car les symptômes ont déjà été nettement diminués par la nombreuse prise d’antiparasitaire (panacur, procox et vermifuge standard) et il a repris 1kg600 ces 2 dernières semaines. Loulou a donc un traitement à prendre pendant minimum 2 semaines.

Ca me rend folle de me dire que le traitement aurait pu être mis en place il y a déjà 2 semaines si la précédente vétérinaire avait correctement fait son travail! Ça me rend d’autant plus en colère que 4 vétérinaires soient passés à côté de ça!

La réponse de la véto pour sa défense? ‘La recherche spécifique coûte plus cher alors je voulais d’abord faire la recherche standard et comme les taux étaient meilleurs je pensais que ça éliminait la maladie’’.

Cela fait 3 mois que nous allons chez la vétérinaire chaque semaine, parfois plusieurs fois, plus de 2500€ ont été dépensés en visites et traitements, nous n’étions plus à ça près!

Désolée pour le pavé mais ça me met hors de moi! Certes l’erreur est humaine mais à ce niveau c’est de l’incompetence!!!!

Nous espérons donc voir ENFIN le bout de tous ces problèmes! Le petit loup se porte bien pour le moment et il est entre de bonnes mains :) je vous donnerai des nouvelles à la fin de son traitement!

Pitùdelta
Pitùdelta

Voici le gros loup aujourd’hui

Tania28700
Tania28700

Comme quoi on a des vétos qui prennent au sérieux leur métier, et d'autres qui se contentent du minimum, "on essaie on verra bien"

merci d'avoir donné des nouvelles

Joli gros 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir

Un sacré chemin pour ton patoune ..

une pancréatite , et il mange comment maintenant ?

Après son traitement , ça serait bien de faire une cure de Bénéflora Ortis ( humain ) meilleur que le Fortiflora ( vétérinaire)

des papouilles à ton magnifique " loup"

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
 Sky
Sky

Sans déconner mais y a pas moyen de te retourner contre la véto pour son incompétence?! Parce qu'elle a mis ta boule de poils en danger en y allant en je-m'en-foutiste, elle mériterait de te rembourser ton argent!

Heureusement que le pronostic est bon pour ton loulou, on va croiser les doigts pour lui pour que tout ça ne soit vite qu'un mauvais souvenir. :)

" 色即是空 "
Tania28700
Tania28700

c'est vrai que ce n'est pas normal ; obligation de résultat pour le véto ?? je doute

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

https://www.veterinaire.fr/fileadmin/cru-1568038821/user_upload/documents/CRO/Occitanie/DOSSIER_RESPONSABILITE_CIVILE_DU_VETERINAIRE_.pdf

intéressant et pas hors sujet, c'est important de parfois, développer certaines idées 🙂

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?