Bonjour
C'est encore rare d'avoir un véto qui conseille le Barf , beaucoup encore y sont réfractaires , voir ne connaissent pas ou confondent les alimentations crues , bien qu'avec les années je constate un intérêt des plus jeunes vétérinaires ( qui posent des questions ) nous avons des adresses de vétos qui sont pour le cru .
La ménagère contrôlée j'ai donné à Volka avant le Barf ( et nous sommes allées vers le Barf quand elle a avait commencé une pancréatite ) elle allait pas vers le beau ...
Avec le Barf sa digestion était meilleure , un regain d’énergie comme un rajeunissement à ses 9 ans (début de Barf) .Pour cette alimentation , je suis persuadée d'avoir du mieux ..toutes mes chiennes d'après Volka ( Ixia Golden , Oxane Labrador , sont barfeuses et si prochaine , c'est pareil .. ( de tous les ennuis de santé avec les croquettes sur mes précédentes chiennes , je ne les retrouvent pas dans le Barf .
une fois passé les adaptations , transitions , ça n'a rien à voir ..
santé , energie , pelage ( c'est agréable de voir les vétos quand on le décide , pour une visite annuelle , vaccins ou titrage ou petits accidents piqûre de guêpe , stérilisation .
je préfère ça pour nous .
mon budget qui est haut en Barf est de pour 31 kg Labrador femelle de 102.40 en juillet
Label rouge , Bio pour viandes , poissons ( sardines label rouge ou la côtinière, fruits et légumes , oeufs bio et autres apports bio
elle mange 540 gr par jour en 3 gamelles .
ce mois de juillet , il n'y avait pas de terre de diatomée .
en été un peu plus onéreux qu'en hiver .( j'ai très peu de congelés ) ce qui explique mon budget ..en prenant en congelé je dois être dans les 80 euros au mois .
pour les abats ..et les viandes variés ( agneau , veau , boeuf , les volailles , lapins , porc et autres exotiques )
menu type d'aujourd'hui
gamelle 1 de ce matin 7 h00 elle a eu boeuf bourguignon et cœur de boeuf tranché ( 1 date courte de vendredi ) ,de Super U .
ce midi c'est dinde en morceaux + œuf caille ( du marché )+ 1 cuillère à café huile de noix de coco bio avec purée crue carottes courgettes .
ce soir 1 petit haut de cuisse de poulet .( c'est l'os charnu ) et ce soir c'est ( sans abats )
car elle prend du poids en ce moment ..^^
( elle chasse , ses pauvres mulots dans le jardin ) malgré mes interdictions ..