Problèmes intestinaux

Pitùdelta

Bonjour à tous!

Avant toute chose, je tiens à préciser que nous sommes allés voir la vétérinaire plusieurs fois et que notre loulou est sous traitement; ce post est uniquement là pour échanger avec des personnes qui auraient vécu la même chose et rassurer la maman angoissée que je suis...

Il y a 2 semaines, notre malamute de 10 mois et demi a vomi pendant la nuit. Ça ressemblait à de l’eau avec de la mousse. On ne s’est pas trop alertés jusqu’a Ce qu’il vomisse 10 fois sur la matinée: on a filé chez le véto qui lui a diagnostiqué une gastro-entérite, lui a fait des injections et donné un traitement antibiotiques pendant 5 jours.

Le lendemain les vomissements avaient cessé mais il a eu une très grosse diarrhée hémorragique... suite normale de la maladie selon la vétérinaire mais on y est tout de même retournés pour lui rendre des anti-inflammatoires.

Pas de régime particulier si ce n’est diviser sa ration en plusieurs petits repas.

Les jours suivants plus de diarrhée et un unique vomissement la nuit. On s’est dit que c’etait Termine...

Mais 4 jours plus tard les vomissements ont repris. En moindre quantité mais tout de meme. Toujours avec le même aspect et également des diarrhées.

Retour chez la vétérinaire qui ne lui a pas rendu d’antibiotiques mais lui a fait une échographie et une radio, qui étaient tous les 2 nickels.

Régime au poulet pendant 3 jours: au top! Plus aucun vomissement, des selles quasi normales et un loulou plein d’energie.

Nous avons réintroduit les croquettes lundi et les vomissements et diarrhées ont repris...

retour chez la vétérinaire qui ne change pas de diagnostic et suspecte un virus ou une bactérie... on attend les résultats d’analyse de selles. En attendant il est sous antibiotiques et a un régime poulet pendant 3 semaines....

Et maintenant ça fait tout de même 2 semaines que ça dure et notre loup a perdu 5 kg :/

Avez-vous déjà eu votre loulou dans cette situation et qu’en est-il ressorti? J’avoue que j’ai très peur qu’il ait quelque chose de grave, c’est mon bébé et je l’aime plus que tout! J’essaie de me raisonner en me disant que si c’etait Grave il n’aurait pas un mieux avec des jours où il est en pleine forme et court partout...

Merci pour vos temoignages et bonne journée

129 réponses
Pitùdelta

Mes congels sont vides et avec le férié aujourd’hui je ne sais pas aller faire de courses donc je vais rester sur la pâtée aujourd’hui s’il mange et demain j verrai pour aller lui acheter du poulet... en tout j’ai essayé de lui présenter ses croquettes par curiosité et il n’en veut pas du tout!

Il a déjà du probitotique à forte dose mais pas encore testé l’eau argileuse, je vais essayer de m’en procurer en allant chercher le panacur.

C’est sûr que quand on a des loulous aspirateurs ça n’aide pas 😂 la petite est pareille, je dois tout le temps être derrière elle pour lui retirer des trucs de la gueule 😒

Pitùdelta

Bonjour à tous!

Petit suivi du cas de loulou:

Hier matin diarrhée en jet sanglante.

A mangé normalement toute la journée (1kg300 de pâtée cerf/sanglier)

14h première prise du panacur.

3h plus tard caca bouse avec morceaux de crottes.

21h crotte moulée et molle.

Ce matin crotte... normale 🤪

On ne dit pas que c’est Ça et on va quand même faire le test de coccidiose + aller voir la véto de notre amie samedi pour faire les démarches contre Nexgard car ça reste un poison pour nos loulous MAIS l’évolution en 24h est dingue 😱

Croisons les doigts pour que ça continue sur cette lancée! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻

 Sky

Ouf, un peu d'espoir sur l'amélioration de la situation! On croise les doigts et on attend les nouvelles! 👌

" 色即是空 "
 Sky

Par contre, si c'est bien ça, c'est que ton véto est un gros naze et que tu ferais mieux d'en changer... 😒

" 色即是空 "
Pitùdelta

Bon bon bon... après une journée de selles parfaites hier, aujourd’hui réintroduction des croquettes et grosse cata: diarrhées liquides et régurgitation du repas de midi...

c’est possible ça de ne plus garder les croquettes du jour au lendemain alors que pendant des mois ça a été? Je ne comprends pas car sous pâtées pas de souci 🤷 je me dis que si c’etait un Truc genre obstruction ou autre il n’aurait jamais de selles normales, d’autant plus qu’il a eu radio et écho et RAS

 Sky

😔

Peut-être un ingrédient présent dans les croquettes mais pas dans la pâtée? Par exemple, si tu as de la patate dans les croquettes mais pas dans la pâtée...? 🤷

C'était quoi comme pâtée?

Tu as pu te ravitailler en poulet pour essayer des petites doses en guise de repas?

" 色即是空 "
Pitùdelta

Dans les croquettes il y a des pois jaunes qu’il n’y a pas dans la pâtée, sans compter que ce sont des farines de viande... du coup on pensait à changer de croquettes le temps de prendre toutes les infos sur un autre type d’alimentation mais il faudrait de toute façon faire une transition... et si les carnilove le rendent malade :/

Les pâtées ce sont les real nature wilderness, sans cereales.

C’est quand même râlant cette histoire, on était si contents que les selles soient normales... sinon il a bon appétit et il joue comme un fou...

Je vais faire mes courses cette après-midi et fais le stock de poulet. Je voulais aussi faire ses friandises moi/même vu qu’il en consomme ‘´régulièrement’´ a l'éducation..: si je fais sécher des viandes au four ça restera appétant pour lui?

Et si par hasard vous connaissez des recettes/ marques de petits bâtons qui nettoieraient bien les dents et qu’il pourrait mâcher pendant un petit moment on est preneur, on est en pleine révision alimentaire ici on va essayer d’éliminer un maximum ce qui n’est pas naturel x)

Lacurieuse

Dans les croquettes il y a des pois jaunes qu’il n’y a pas dans la pâtée, sans compter que ce sont des farines de viande... du coup on pensait à changer de croquettes le temps de prendre toutes les infos sur un autre type d’alimentation mais il faudrait de toute façon faire une transition... et si les carnilove le rendent malade :/ Les pâtées ce sont les real nature wilderness, sans cereales. C’est quand même râlant cette histoire, on était si contents que les selles soient normales... sinon il a bon appétit et il joue comme un fou... Je vais faire mes courses cette après-midi et fais le stock de poulet. Je voulais aussi faire ses friandises moi/même vu qu’il en consomme ‘´régulièrement’´ a l'éducation..: si je fais sécher des viandes au four ça restera appétant pour lui? Et si par hasard vous connaissez des recettes/ marques de petits bâtons qui nettoieraient bien les dents et qu’il pourrait mâcher pendant un petit moment on est preneur, on est en pleine révision alimentaire ici on va essayer d’éliminer un maximum ce qui n’est pas naturel x)

Il y a les bois de cerf et corne de bufle qui ne sont pas des bâtons mais durent longtemps et en général les chiens adorent

 Sky

si je fais sécher des viandes au four ça restera appétant pour lui?

👌 !!

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les vétérinaires n'ont ils pas évoqués la piste d'une pancreatite ? Mon chien que javais avant en avait les symptomes vomissements tous le temps tres impressionnant, diarrhée...du coup soit croquettes speciales 5 pour cent de matières grasses soit rations ménagères poulet que le blanc courgettes lentilles, steak haché 5% de MG, flocons avoines, riz ou pâtes...aucunes MG dans l'alimentation sous peine davoir des vomissements à répétition