Problème poil malamute

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Nous possédons une chienne croisée husky + malamute depuis maintenant plus de 2 ans. Tout se passe extrêmement bien, elle a sa dose de sport quotidienne et a très bon caractère.

Le problème : son poil.

Elle a le poil très long, et du coup des nœuds en permanence.

On l'emmène chez la toiletteuse tous les 6 mois à peu prêt, car sinon ce n'est pas possible pour elle.

Et de nouveau cette année, la toiletteuse vient de la tondre car il y a trop de nœuds et elle ne peut rien faire d'autre.

On essaye bien de la brosser tous les jours, mais elle n'aime pas ça, ça lui fais mal, les nœuds sont vraiment costauds avec de gros nœuds de poils mort très bien coincés dans le sous poil.

Est-ce qu'il existe des shampoing ou des solutions pour palier à ce problème ?

Merci d'avance et excellente journée

19 réponses
Avatar21

À la base, l'étrille sert pour ma beauceron mais en essayant sur ma husky en pleine mue, j'ai remarqué que ça marchait super bien sur les cuisses ^^

Ensuite pour l'utilisation de la brosse "râteau", je vais t'imager ça en mode "jardinage" 😁.

Quand tu ramasses les feuilles mortes avec un râteau, tu ne mets pas juste le râteau par terre et tu ne fais le jardin d'un seul coup mais par "à-coup" pour rassembler les feuilles mortes.

C'est pareil pour la brosse "râteau" dans le pelage du chien. Tu pars du haut du dos et tu brosses par petits coup pour rassembler le poil mort et l'amener vers le bas du dos. Comme ça, tu ne fais pas mal au chien avec les "noeuds" accrochés dans le poil. Pareil pour les cuisses et le ventre ;)

Avec cette brosse, tu vas voir le poil mort progressé dans le pelage du chien.

Je sais pas si c'est clair mais pas facile à expliquer ^^

Et pour le shampoing, c'est mort pour moi car je ne la lave que très rarement (quand l'odeur est insupportable en rentrant de promenade).

Utilisateur anonyme

À la base, l'étrille sert pour ma beauceron mais en essayant sur ma husky en pleine mue, j'ai remarqué que ça marchait super bien sur les cuisses ^^

Ensuite pour l'utilisation de la brosse "râteau", je vais t'imager ça en mode "jardinage" 😁.

Quand tu ramasses les feuilles mortes avec un râteau, tu ne mets pas juste le râteau par terre et tu ne fais le jardin d'un seul coup mais par "à-coup" pour rassembler les feuilles mortes.

C'est pareil pour la brosse "râteau" dans le pelage du chien. Tu pars du haut du dos et tu brosses par petits coup pour rassembler le poil mort et l'amener vers le bas du dos. Comme ça, tu ne fais pas mal au chien avec les "noeuds" accrochés dans le poil. Pareil pour les cuisses et le ventre ;)

Avec cette brosse, tu vas voir le poil mort progressé dans le pelage du chien.

Je sais pas si c'est clair mais pas facile à expliquer ^^

Et pour le shampoing, c'est mort pour moi car je ne la lave que très rarement (quand l'odeur est insupportable en rentrant de promenade).

Ok merci pour le conseil, j'essayerai de mettre en pratique dès que possible alors ! Et commander l'étrille assez vite

Utilisateur anonyme

Pour un chien qui a beaucoup de sous-poil il faut absolument sacrifier 5 minutes par jour et vous n'aurez aucun problème! Toujours quand le chien est bien sec! Il faut mieux un petit passage de brosse tous les jours que de passer et repasser sur les mêmes zones pendant une demi-heure toutes les semaines au risque d'abîmer la peau ! Et avatar à raison on ne continue pas de tirer sur la brosse quand celle ci "bloque"! Il a également raison pour le matériel, je vous conseille cette brosse avec dents recourbées afin de ne jamais blesser votre chien!

https://www.amazon.fr/D%C3%A9m%C3%A9loir-Professionnel-Toilettage-Inoxydable-Deshedding/dp/B01KM4S2BW/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Utilisateur anonyme

Pour un chien qui a beaucoup de sous-poil il faut absolument sacrifier 5 minutes par jour et vous n'aurez aucun problème! Toujours quand le chien est bien sec! Il faut mieux un petit passage de brosse tous les jours que de passer et repasser sur les mêmes zones pendant une demi-heure toutes les semaines au risque d'abîmer la peau ! Et avatar à raison on ne continue pas de tirer sur la brosse quand celle ci "bloque"! Il a également raison pour le matériel, je vous conseille cette brosse avec dents recourbées afin de ne jamais blesser votre chien!

https://www.amazon.fr/D%C3%A9m%C3%A9loir-Professionnel-Toilettage-Inoxydable-Deshedding/dp/B01KM4S2BW/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Merci pour les infos, commande effectuée avec l'étrille + un shampoing car elle sentait trop mauvais.

Il n'y a plus qu'à attendre quelques mois pour tester cela ://

Utilisateur anonyme

Ici pour la mue j'utilise aussi une brosse "râteau" mais quand ce sont des bourres de poil je tire à la main parce qu'à la brosse ça prend 5 fois plus de temps.

Après un bon shampoing en grosse période de mue, ça peut aider le poil à se décoller.

Par contre le fait d'avoir tondu... :(

Juste une question, que mange-t-elle ? On n'y pense pas forcément mais ça peut beaucoup jouer sur la qualité du poil.

Utilisateur anonyme

Ici pour la mue j'utilise aussi une brosse "râteau" mais quand ce sont des bourres de poil je tire à la main parce qu'à la brosse ça prend 5 fois plus de temps.

Après un bon shampoing en grosse période de mue, ça peut aider le poil à se décoller.

Par contre le fait d'avoir tondu... :(

Juste une question, que mange-t-elle ? On n'y pense pas forcément mais ça peut beaucoup jouer sur la qualité du poil.

Merci pour le conseil, j'essayerai le shampoing. Elle aime bien l'eau mais ne supporte pas être rincée :/

Effectivement, la mue n'est pas énorme chez elle mais ce sont ces bourres de poil qui sont problématiques et qui arrivent vraiment de partout.

Concernant ses croquettes, c'est la marque Virbac

Utilisateur anonyme

Virbac c'est bon pour les poules! Pleins de céréales et de Beurk! Dirigez vous vers des croquettes sans céréales comme Orijen, Amikinos, .........regardez la cotation sur le site alerte croquettes!

Utilisateur anonyme

Virbac c'est bon pour les poules! Pleins de céréales et de Beurk! Dirigez vous vers des croquettes sans céréales comme Orijen, Amikinos, .........regardez la cotation sur le site alerte croquettes!

Ok merci je ne connaissais pas du tout ce site, je vais regarder cela

Utilisateur anonyme

Et au niveau prix et livraison, le moins cher de tout le marché c'est Petsonic! Surtout les deux jours sans taxes mensuels! Je n'ai pas d'actions!