Nos malamute a l'ordre du jour :D

Utilisateur anonyme

Comme il y a très peu de discutions sur nos petit malamute, je me suis dis tien pourquoi pas faire une nouveau sujet ^^

Alors si vous avez des petites anecdote avec vos loulou et des questions pour ceux qui n'en ont pas la porte est ouverte :D

88 réponses
Utilisateur anonyme

oki, je vais essayer... j'avais lu que pour les directions il fallait faire une boucle de parcours qui tourne toujours à gauche, puis à droite... j'ai mon labrador à entraîner en même temps, elle est plus vieille. Je pensais qu'il fallait le faire plus tard mais on entend tellement de sons de cloches différents!

et pour le hurlement de "loup" tu as fait comment pour lui apprendre? "aboie" il a très vite compris quand je l'ai imité, il s'est mis à japper en même temps et il a plutôt l'habitude d'aboyer quand il joue, mais le hurlement je n'arrive vraiment pas à lui faire refaire... :)

Merci de tes conseils, ça va pimenter nos grosses balades!

Par contre je me demande s'il vaut mieux lui apprendre les direction au début de la balade ou sur la fin... parce qu'en général je le lâche assez tôt dans la forêt pour qu'il se dépense beaucoup (ça a besoin de bouger ces petites bêtes là) puis ensuite je le rattache une dizaine de minutes avant la fin du tour, histoire qu'il ait bien couru dans tous les sens... Peut être qu'au début c'est plus judicieux puisqu'il verra le lâché comme une récompense à ses efforts mais il est tellement excité quand on part en promenade que sur la fin il se retrouve plus calme et peut être plus à l'écoute...?

a moins que je fasse deux types de balades différentes? une pour apprendre, une autre pour se défouler??

Merci en tout cas, ça fait plaisir!

Utilisateur anonyme

Pour tous les chiens, le mieux pour apprendre est le plus tôt possible.

Le mieux pour les directions, au début seulement quand il est en laisse, de manière "banale", tu exprimes juste ce que tu fais, tu vas a droite tu le dis au chien, a gauche idem, je le fais aussi en sortie en liberté, par exemple, on arrive à un croisement avec trois voies face à moi ce sera soit "devant", soit "a droite" soit "a gauche" et bien sur le stop.

Cela ne sert à rien de faire différentes sorties, mieux vaut faire des séances durant la ballade habituelle (remise en laisse durant la sortie, mais surtout quand il peut observer les changements de direction, sur des chemins de forêt oui pas en plein milieu d'un champ quoi ^^), pour qu'un chien apprenne, il faut attirer son attention sur ce que l'on attend durant une courte durée (5-10 min max)

Utilisateur anonyme

oui, ça me semble pas mal aussi en effet...

merci pour tes conseils! j'aimerai qu'il apprenne en douceur pour cet exercice qui va sans doute conduire à quelque chose d'assez difficile!

Utilisateur anonyme

Pourquoi ça conduirait à quelque chose de difficile?

Au contraire, ça les facilitera, quand tu décideras d'atteler ton chien, au moins connaître les directions le rassurera, ce sera quelque de connu pour lui.

Le plus long pourra être de comprendre qu'il doit tirer et aller droit (en général de début, ils continuent d'aller renifler à droite et à gauche).

Utilisateur anonyme

oui ça je m'en doute pas vu comme il est curieux!

en fait par difficile je voulais dire que ce sera plus un genre de travail pour lui qu'un jeu de base comme nos séances actuelles de dressage...

mais je me questionne toujours sur comment tu as réussi à lui apprendre le hurlement de loup???

Utilisateur anonyme

Oui je me suis rendu compte que je ne t'avais pas répondu ^^

Eoss le fait naturellement, c'est un bavard donc j'ai juste ajouter hurle quand il le faisait ou je disais hurle et je le faisais moi-même pour qu'il m'accompagne.

Quand ton malamute va comprendre qu'il doit tirer, il ne pourra plus s'en passer, ce sera même plus un travail ou du jeu, ce sera un plaisir quasi qu'a lui :)

Utilisateur anonyme

oki je vais essayer ça comme tu dis!

désolée d'avoir insister, ça me trottait dans la tête! :)

aujourd'hui on part faire une randonnée dans la forêt, je vais commencer l'apprentissage des directions alors!

j'ai mis tellement de temps à lui apprendre à pas trop tirer et à rester au pied le plus possible, à mon avis ça va lui faire plaisir quand ce sera l'inverse! eheh

j'espère que la labrador va comprendre aussi le but du jeu, ce serait sympa de les faire tirer ensemble!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous présente "petit" Maïko. Il a tout juste 5 mois et pèse déjà 27 kilos...Nous sommes très curieux de connaître son poids final. Adorable chiot, déjà tellement sage...