Nos malamute a l'ordre du jour :D

Utilisateur anonyme

Comme il y a très peu de discutions sur nos petit malamute, je me suis dis tien pourquoi pas faire une nouveau sujet ^^

Alors si vous avez des petites anecdote avec vos loulou et des questions pour ceux qui n'en ont pas la porte est ouverte :D

88 réponses
Utilisateur anonyme

Eoss c'était pareil, heureusement, je bossais en 20h et surtout le soir, par contre en général, couchée à 3h et debout à 8 pour qu'il ait un rythme fixe et être propre au plus vite !

Oui c'était parfois marrant quand il cachait des trucs, genre mes clés etc, ça me faisait plus rire qu'autre chose, son panier était une vrai caverne d'ali baba, plus besoin de regarder dans les placards, tout était là ! Bon moins drôle, il adorait voler les couteaux et mâchouiller les lames, donc on a vite compris que la vaisselle devait toujours être bien rangée ! Et je ne sais pas comment il faisait mais il ne s'est jamais coupé !

Un vrai phénomène, et ce que j'aimais beaucoup, c'est que quand on lui disait non ou qu'il se faisait gronder pour une bêtise, il allait bouder dans son coin, il se couchait et nous fixait avec un regard noir! ^^

Utilisateur anonyme

Mais j'ai remarquer que les malamutes sont de grooooooos boudeur, moi quand je lui dis un truc ou quand il se fait mal tout seul mais que pour je ne sais qu'elle réponse il pense que c moi bah il va bouder dans son coin et me regarde de travers ^^ c marrant

Utilisateur anonyme

Oui, ceux sont des chiens très expressifs, j'aime ça chez eux, et j'aime leur indépendance, Eoss se couche par exemple près de moi, mais ne s'impose pas ;)

Utilisateur anonyme

Oui je vois tout a fait moi il me suis partout mais quand il a envi d'aller se reposé tranquillement il s'en va dans une autre piece et reste tout seul

Utilisateur anonyme

Coucou les amis moi j'ai une petite mala de 1 an et 1 moi :) elle s'appelle Alaska

Utilisateur anonyme

et en faite je recherche un beau petit male pour faire des bébé vers fin 2013

Utilisateur anonyme

Salut ta chienne est LOF ?

Utilisateur anonyme

Je viens de voir ton annonce sur le bon coin, désolée mais beaucoup seont de mon avis nous sommes contre la repro non LOF surtout avec des chiens tels que les nordiques qui subissent beaucoup trop la mode, de plus en plus de malamutes sont replacés et ils sont quasiment tous non LOF (1/10 LOF).

Une saillie est un acte réfléchi, et revendre des chiots non lof 400/500 voir 600 euros derrière n'est pas dans mon état d'esprit personnel ...

Ta chienne aurait été LOF, pourquoi pas en discutant avec ton éleveur, le mien (par exemple ou celui de n'importe quel mâle) pour savoir si au niveau des lignées cela aurait été intéressant pour la race, oui peut-être mais là non.

Tu as choisi de prendre du non LOF, tu dois assumer le fait de ne pas faire porter ta chienne, qui sera d'ailleurs encore trop jeune pour une saillie, le mieux étant, pour une chienne de grande taille notamment, d'attendre les troisièmes chaleurs, c'est à dire dans la deuxième année. Ta chienne étant une mala, elle n'atteindra sa taille adulte que réellement entre 2 et 4 ans et sa majorité mentale qu'à partir de ses 2/3 ans.

Donc vraiment très grosse erreur de la faire saillir cette fin d'année, mieux vaut si vraiment malgré ma mise en garde tu l'as fait saillir, attendre ses deux ans voir deux ans et demi ou trois (le mieux selon les éleveurs pros de mala)...

Utilisateur anonyme

salut! j'ai vu ton post et je suis ravie! j'ai un malamute depuis quelques mois et c'est un vrai bonheur! (il est aussi grand qu'un poney maintenant, lol). Contrairement à ce qu'on nous avait dit à la base, il s'éduque très bien et j'ai commencé il n'y a pas très longtemps à lui apprendre des tours. J'arrive à le faire marcher au pied (mais souvent je le laisse aller courir dans la forêt) ou bien je lui donne l'ordre "en avant" pour qu'il tire. je lui apprends plusieurs tours en ce moment pour qu'il commence à comprendre le principe de l'apprentissage et passer aux choses plus sérieuses ensuite, quand il aura pris un an de plus, pour pouvoir faire de la trottinette des neiges avec lui (je vise l'apprentissage des directions, de l'arrêt, de la marche et de la course à long terme). En ce moment je lui fais faire des petits exercices qui le stimulent et l'occupe quand ce n'est pas le temps de sortir faire des balades.

Je me demandais pour le coup si certains d'entre vous savent comment le pousser à faire son hurlement de loup? J'aimerai que, comme l'ordre "aboie" que je lui ai appris, il puisse faire ce petit tour. Seulement je ne l'entends plus faire ce cri de loup depuis quelques temps alors qu'il le faisait régulièrement avant... quand il avait envie de quelque chose surtout...

je sais pas trop si vous leur apprenez à faire des petits exercices, beaucoup de gens pensent que ça fait trop "chien de cirque" mais moi j'ai l'impression que ça le stimule et que ça renforce notre complicité.

Merci

Utilisateur anonyme

Mon chien aussi apprend pas mal de tour dont hurle (hurlement typique nordique) ou parle (et la il growl), les directions, roule, etc etc.

Par contre les directions commence de suite car après ce sera plus galère, quand tu vas le promener, tu dis son nom (pour attirer son attention) et tu donnes la direction que vous allez prendre, il assimilera rapidement et en plus ça fait de la communication en plus durant les sorties :)