Nos malamute a l'ordre du jour :D

Utilisateur anonyme

Comme il y a très peu de discutions sur nos petit malamute, je me suis dis tien pourquoi pas faire une nouveau sujet ^^

Alors si vous avez des petites anecdote avec vos loulou et des questions pour ceux qui n'en ont pas la porte est ouverte :D

88 réponses
Utilisateur anonyme

Impressionnant là avec la gueule ouverte c'est un sourire j'espère loll

Oui ils sont magnifiques heu vous pouvez me répondre si ils sont cousins avec les huskys car ils sont pratiquement identiques d'ou moins que ce soit la même race ou une race vraiement cousine avec un autre nom ?

Laurence et son arche de Noé qui voyage avec les photos loll

Utilisateur anonyme

Nanison

Ah d'accord mais c'est fou la ressemblance avec le husky tout de même !

Laurence et son arche de Noé il me semble qu'il y a un sur les photos qui a les yeux bleus ou très clairs ou c'est l'effet de la photo !

Utilisateur anonyme

En general on voit bien leur difference physique par la taille et le gabarit mais c'est vrai que sur des photos toutes simple on pourrait se perdre

Utilisateur anonyme

Merci Nanison94, il va très bien, on rentre dans l'hiver donc les gamelles se remplissent plus et se vident tout aussi vite ^^

pour la différence aussi juste physique, un malamute sauf si croisement, a forcément les yeux marrons.

Laurence, c'est un chien qui peut très bien vivre en appartement, seulement si il a suffisamment de dépenses extérieures, le père de mon loup a grandi en appart, et Eoss jusqu'à maintenant aussi, on déménage dans une petite maison avec un boute d'herbe dans une semaine :D (en attendant d'avoir les moyens de prendre plus grands (là 60m2 de jardin). Je vis en ville, avec un grand parc à côté et les emmène plusieurs fois par semaine à l'extérieur pour de grandes balades en totale liberté.

C'est aussi un chien de meute certes, mais un chien qui aime surtout la vie en couple, finalement mieux d'ailleurs pour les avoir à l'intérieur car une meute de 10 chiens dans une maison, bon courage ^^ mais un couple c'est tout à faisable et ils apprécient d'autant pus. C'est pour cela que quand Eoss a eu un an, j'ai pris Fidgi, certes pas une nordique, mais il est heureux d'avoir sa copine, je prends aussi des moments avec chacun, afin qu'ils sachent être séparés et qu'ils ne soient pas toujours encombrés par l'autre (ma chienne étant très princesse, elle aime être au centre de tout).

Le malamute s'adapte très bien, c'est ce que j'aime chez lui, le husky moins, et si, comme je l'ai dit, il n'est pas "révéler" à l'attelage, c'est à dire qu'on l'attèle seul ou en meute (le mieux étant avec un ou plusieurs autres chiens pour le motiver) afin qu'il prenne conscience de son instinct de chien de trait, il peut se révéler être un gros pantouflards. En plus de ça, certaines lignées sont plus pépères, par exemple, le grand père d'Eoss fait 40kg, tire tous les jours, mais déteste ça, et fais en sorte de laisser les autres tirer, alors que sa grand-mère est une tireuse née, en plus d'être la seule malamute en France arrivée 3 ème en agility ! Eoss n'aime pas beaucoup tirer mais adore les parcours d'agility et l'obéissance.

Il faut comprendre leur monde je pense, avant de se lancer, en rencontrer, discuter avec des pros, et découvrir en réel ensuite tout ça avec un mala. Eoss est mon premier chien, il est super cool de nature, un vrai bonheur, mon plus beau cadeau, je crois sincèrement qu'on ne peut rêver mieux comme premier mala et chien, mais il a son caractère (ce que j'adore), comme l'a dit Nanison94, il ne faut rien céder, si ils voient une brèche, il s'y engouffre et là c'est très difficile de revenir en arrière. Une éducation constante, douce, parfois plus "dure" (pas de coups ni rien, mais parfois montrer comme dit plus haut qu'on est le "chef de meute"), font du malamute un chien extraordinaire à vivre.

Utilisateur anonyme

Oui un des huskys a les yeux bleus. C'est surtout que morphologiquement en dehors du gabarit, en général, le malamute est plus rond, sa tête par exemple est plus ronde, alors que le husky est plus triangulaire je vais essayer de te montrer en photo. Et en plus de cela, le mala a forcément la queue qui revient sur la colonne bien enroulée, pour le husky ce n'est pas obligatoire, par exemple à l'arrêt, beaucoup de husky rabaisse la queue, un mala l'a et doit l'avoir enroulée sur le dos et bien haute.

Husky :

Malamute :

Utilisateur anonyme

J'aurais pas pu mieux expliqué :D. La passion du malamute ^^

Wolfman

ils sont magnifiques !!!!!

Utilisateur anonyme

Les malamutes sont tout simplement magnifiques, vos chiens sont superbes, j'adore la bouille de Jax ^^ et superbe photos Juju & Eoss !

Quel changement maintenant ^^

Perso je préfère les malamutes aux husky car ils sont plus trapus ^o^

Utilisateur anonyme

Juju Et Eoss , Nanisson

Merci pour toutes ces informations et ses magnifiques photos , entre le malamutes et le husky là je vois bien la différence , mais ils ont des poils qui se ressemblent , mais les deux races sont magnifiques si je devais un choisir un je serais bien embêtée car j'aime les yeux du husky et le coté trapus du malamutes !

Enfin merci pour toutes ces informations et ces superbes photos et d'avoir partager votre amour pour vos chiens qui intéressera surement tous les membres qui liront ce magnifiques post .

Laurence et son arche de Noé dont mon labbrit de 15 ans là c'est sur aucune ressemblance avec vos toutous loll mais une ressemblance avec mon ancien chien un briard mais en plus petit !

Utilisateur anonyme

ils sont magnifiques