Mon chiot malamute refuse de manger, help?

Alexpap49

Bonjour à tous,

Ma chienne malamute de bientôt 4 mois refuse de manger ses croquettes.

Elle a eu une gastro la semaine dernière. Elle a alors vomi ses croquette Husse à plusieurs reprises. Elle a vu le véto et pour lui redonner l’appétit nous lui avons donné des croquettes select gold sensitive.

Elle a recommencé à bouder sa nourriture. Nous avons tout essayé . La technique des 20 min, les croquettes humidifiées, des choses appétissantes dans la gamelle. Rien ne marche, madame fait le trie.

On a donc changé une troisième fois en se disant qu’elle associait les deux marques à sa gastro et son mal être à ce moment là.

Après moins de 48 heures, elle refuse ses nouvelles croquettes qu’elle avait pourtant manger avec entrain le matin même.

Aujourd’hui, cela fait 24h que nous faisons la technique des 20 min et on enlève la gamelle. Rien ne change. Nous sommes désespérés.

Pour info, sa gastro est totalement guérie. Elle est en pleine forme. Elle a faim car elle est super réactive quand on prépare la gamelle. Et, elle est totalement okay pour manger les croquettes de son grand frère adulte.

Des idées ?

2 réponses
Emla

Si elle mange les croquettes adultes, je pense que c'est pas un drame de la laisser faire quelques jours, histoire qu'elle reprenne de l'appétit.

Ses croquettes chiots sont peut être trop riche pour un retour de gastro...?

Saskia Cook

Bonjour,

Peut -être que vous pouvez essayer de lui donner de la paté ?

Mon chien aussi a boudé ses croquettes, comme ça je ne sais pas pourquoi .

Mais depuis que je lui donne : - croquettes le matin

- paté + riz le soir

Il mange comme avant.

Voilà