Malamute d’Alaska

Nicobrau

Bonjour à tous,

Je me présente nico j’habite en Normandie j’ai 35 ans j’ai une cour de 4000m2 en plaine campagne

Je travaille en 3x8 et ma femme travaille le matin

Je pratique l’ultra Trail depuis plusieurs années et désire prendre un malamute de l’Alaska d’abord pour avoir un beau chien pour faire des gros câlin il aura accès à toute la maison même le lit 😂 comme tous mes chien

Je précise que j’ai eu beaucoup de chien depuis enfant et là le dernier et un fox terrier têtu mais un amour et une obéissance incroyable s’en jamais avoir été dressée je pense que nôtres amour en est pour beaucoup

Bref je raconte ma vie 🤣

Mon chien a 15 ans et comme chez moi on peut pas vivre s’en bête je commence à me dire se que je prendrais après cette merveille

Du coup je pense à prendre un malamute pour pouvoir courir tous les deux jours et tout les jours en fin de prépa je précise que je fais entre 60km et 100km par semaine en courant et 50km a 100km de vtt par semaine en gros je suis à 12 h de sport par semaine voir plus et ma femme cour deux fois par semaine donc il pourrait se taper 130km par semaine voir plus

Je voudrais savoir si cette race serait adaptée pour nous

Comme maintenant on veut plus que 1 chien c’est mieux pour aller chez les parents et les amis

Merci de vos réponses

20 réponses
Bangdji

Hey bien ! Les experts de la race passeront vous donner leur avis demain, mais en attendant je précise une chose :

Il va falloir attendre... Pour de tels niveaux de sports, votre petit chiot n'y sera pas physiquement apte avant un bon moment !

Après, je me demande si un malamute n'est pas trop lourd pour de telle distances... Mais enfin, ça reste des chiens de traineaux. Les experts de la race donneront leur avis demain.

Nicobrau

Hey bien ! Les experts de la race passeront vous donner leur avis demain, mais en attendant je précise une chose : Il va falloir attendre... Pour de tels niveaux de sports, votre petit chiot n'y sera pas physiquement apte avant un bon moment ! Après, je me demande si un malamute n'est pas trop lourd pour de telle distances... Mais enfin, ça reste des chiens de traineaux. Les experts de la race donneront leur avis demain.

Oui je sais très bien qu’il faut attendre au moins 18 mois pour de tels distances je ferai comme pour moi une progression douce

Je précise que je ne cours pas à des allures très rapide vue les distances que je fais je suis plutôt à 7 ou 8 km/h

Merci pour ta réponse

Nicobrau

Musher dream bonjour

Merci de ta réponse

Non mon avis et pas définitif pour ça que j’ai posté se message mais j’aurai voulu au moins quelque explication sur les besoins de ce chien et pourquoi il n’est pas fait pour moi

Depuis que je suis gamin j’ai eu une 10ene de race et je me suis toujours adapté à elle et ils ont été les plus heureux du monde

Je l’es prends partout avec moi sauf pour faire les courses ( on ne laisse pas un chien dans une voiture)

Sinon quelle race me conseille tu s’il te plaît

Merci d’avance

Caroline-Eg

Je pense qu'il vaut mieux communiquer avec plusieurs éleveurs et vous aurez votre réponse de savoir si le malamute est fait ou non pour vous, de rendre visite pour voir les conditions de vie etc. Ne pas oublié que la malamute est un chien qu'on retrouve je ne dirai pas facilement mais pas difficilement en refuge se renseigner de ce côté peut-être pas mal aussi. Un exemple idiot on va déconseillé un malamute avec des animaux de ferme mais un adulte peut parfois avoir un instinct de chasse très restreint c'est le cas du malamute de mon cousin qui n'attaque pas les poules bref. Chaque individu adulte est unique et se renseigner auprès d'un refuge vous permettrez de voir si ce quotidien correspond à ce chien en particulier au-delà de la race.

Après qu'est-ce qui vous attire chez le malamute ? Est-ce son tempérament ou son côté gros Ours primitif. Car il y a toute sorte de nordiques/primitifs. Passant du chien de traîneau, au chien de chasse ou encore au chien de berger.

Nicobrau

Je veux un chien proche de nous qui fait beaucoup de câlins et très sportif qui aime les enfants et sentent avec ses congénère Pas un chien de garde j’ai une alarme pour ça et moi qui suis bien plus efficace qu’un chien

J’avoue que ça bouille et ça carrure imposante me plaît particulièrement

Nicobrau

Ok merci pour les précisions si c’est pour se bouffer un arbre et voir mes membres arracher non merci S’il faut que j’en prenne deux j’abandonne aussi trop compliqué de prendre deux chiens comme ça partout Je ne veux pas qu’il me suivent sur mes ultra interdit juste la prépa donc 60km max sur une sortie Que me conseiller vous comme races du même genre mais plus adapté ?

Emla

C’est pas le même look, mais le plus adapté reste le chasse.

Chien sportif, gentil et câlin à la maison.

Braque (plutôt allemand ou français), pointer, epagneul ou chien courant.

Il y aura quand même un peu de travail sur le rappel, privilégié en canicross au départ.

Les chasses peuvent aussi se satisfaire d’amplitude de température plus large. Plus il fait chaud, moins ils peuvent en faire, mais ils font quand même partie des races supportant le mieux la chaleur.

Pensez également que faire de telle sortie avec un chien, entraine une logistique pour l’eau importante. Soit des lieux de baignade très fréquents, soit se charger en eau 😅.

Sur de grosses sorties, je fais boire un peu toutes les 30min.

Honnêtement mon ex était ultra trailleur et je lui demandais de ne pas excéder des sorties de 30km avec les chiens. Ils n’ont jamais montré de limite, mais je préférais quand même, chez moi c’est assez plat, y a pas d’eau et sur 30km il était plus sur un rythme de 9/10km/h. Mon plus jeune (4,5 ans maintenant) peut faire plus, mais ça m’obligerait aussi à un suivi vétérinaire plus poussé, une alimentation adéquate et des soins spécifiques (massage ou hydrothérapie). Mon autre chien a 8,5 ans et lui je ne pousserais plus au delà.

Des sorties plus longues avec un entraînement régulier, je pense que c’est faisable mais avec des journées de récup entre et un protocole de soin autour.

Clairement le braque allemand reste ma race favorite sur le plan sportif.

Nicobrau

Se charger d’eau c’est pas un problème si il lui faut 5l pour boire et rafraîchir c’est pâtes je le ferai quand je courais avec mon fox je le faisais déjà

Vous dites qu’il faut mieux faire 30km max avec un chien?

Bangdji

J'ai pensé aussi au braque... Grand sportif !

Mais le soucis, c'est qu'ils préfèrent aussi être en meute non emla ?

Dans les autres chiens de chasse, il y en a peut-être qui supportent mieux d'être le seul chien de maison que le braque ?

En tout cas, pour un planning pareil, je taperai aussi chez le chien de chasse.

Lewina

Je prêche pour ce que je connais un peu maintenant : l'épagneul breton !

Chien d'arret, j'ai encore espoir qu'il ne partent pas à des kilomètres sans moi, quand il chasse c'est en duo avec son maitre normalement pas seul.

Il ne semble pas triste d'être le seul chien de la maison, il a toujours de l'énergie à revendre, et il fait pleins de câlins, très proche de son maitre malgré le coté chien de chasse ! Adorable avec les enfants, les chevaux, tous ce qu'on lui a présenter depuis qu'on l'a, presque trop sociable ^^

Ce sont des chiens qui peuvent passer la journée à la chasse à courir un peu partout, donc je pense qu'avec de l'entrainement, il pourrait bien convenir ? En surveillant voir à partir de combien de kilomètre cela fera trop pour lui.

Vu ce que demande le miens à 6 mois, je pense qu'Adulte, il lui faudra minimum 10km de balade par jour en libre si a pieds, 5 ou 6 en courant ou à vélo. Mais je parle de minimum, il pourrait largement faire plus selon moi.

" lewinaforum@gmail.com "