Bonsoir, voilà, J'ai une mala d'alaska de 6 mois maintenant, j'essaie de faire de l'éducation positive, chose pas forcément évidente, surtout lorsque les gens, dans la rue se mette à la titiller.
Elle écoute plutôt bien, connais le stop, le pas bouger, le rappel, le non, ect... elle est plutôt Obéissante.
Mais lorsque je passe devant des gens, et qu'ils se mettent tous à l’appeler ( ce qui la fait tirer d'un coup), à faire le loup (ce qui la fait hurler) ou même à la caresser sans me demander ( ce qui l'a fait sauter dans tout les sens).
Tout cela m'exaspère me stresse et parfois je m'énerve! Et forcément ma chienne ressent mes émotions, et la personne qui l'interpelle l’excite et moi je dois essayer de rétablir l'harmonie entre ma chienne, mon énervement, et la personne...
De plus elle prends en force, donc lorsqu'elle est au pied tranquille et que soudain on l'appelle, elle fonce (vous imaginais la scène, car je ne la scrute pas tout le temps), Je sais que je peu la calmer, mais parfois c'est pas toujours gérable, Je ne veu pas non plus éviter les passants car (je pense) qu'il faut l'habituer à toutes situation, mais si il vous est arrivé la même chose ou une situation similaire et que vous avez des conseils je suis preneuse... merçi