Les gens me pose des problèmes avec l'éducations de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voilà, J'ai une mala d'alaska de 6 mois maintenant, j'essaie de faire de l'éducation positive, chose pas forcément évidente, surtout lorsque les gens, dans la rue se mette à la titiller.

Elle écoute plutôt bien, connais le stop, le pas bouger, le rappel, le non, ect... elle est plutôt Obéissante.

Mais lorsque je passe devant des gens, et qu'ils se mettent tous à l’appeler ( ce qui la fait tirer d'un coup), à faire le loup (ce qui la fait hurler) ou même à la caresser sans me demander ( ce qui l'a fait sauter dans tout les sens).

Tout cela m'exaspère me stresse et parfois je m'énerve! Et forcément ma chienne ressent mes émotions, et la personne qui l'interpelle l’excite et moi je dois essayer de rétablir l'harmonie entre ma chienne, mon énervement, et la personne...

De plus elle prends en force, donc lorsqu'elle est au pied tranquille et que soudain on l'appelle, elle fonce (vous imaginais la scène, car je ne la scrute pas tout le temps), Je sais que je peu la calmer, mais parfois c'est pas toujours gérable, Je ne veu pas non plus éviter les passants car (je pense) qu'il faut l'habituer à toutes situation, mais si il vous est arrivé la même chose ou une situation similaire et que vous avez des conseils je suis preneuse... merçi

22 réponses
Utilisateur anonyme

Le problème ne vient pas des "gens" mais de ton relationnel avec ta chienne, elle décide sans toi alors qu'elle devrait s'en remettre à toi. Bon après elle est jeune, à toi de lui rappeler à chaque fois (surtout qu'elle va devenir ado trèèèès vite maintenant) que ça ne fonctionne pas comme ça, qu'elle doit attendre ton accord. Pour ça tu peux tout simplement la mettre au boulot, un stop/assis, un laisse (pour qu'elle apprenne à gérer sa frustration) etc. Le but c'est qu'elle comprenne qu'il y a des règles, a fortiori chez une grosse louloute qui bientôt pourra te tracter où bon lui semble.

Utilisateur anonyme

Et bien en faite pour tout dire, @Nico78888 cela dépends des jours!...? C'est à ni rien comprendre lol Aujourd'hui balade en pleines station des gens partout et aucune réaction, malgré quelques personnes qui l'on titillé, elle à étais d'une sagesse exemplaire! A parfaitement obéie, ma attendu sans bougée devant le super marché alors que je la guettais, des passant s'en sont approchais l'on caressé, elle n'a pas sautée ni bougée.

Es que ce ne serait pas dû au faite qu'elle se sente plus en confiance dans un lieu qu'elle connait, (Notre village) et se référence d'avantage à moi lorsqu'elle va dans un lieu qu'elle connait moins bien?

Après je ne suis pas spécialiste, j'essaie de faire de mon mieux ( et c'est pas évident du tout! ) mais c'est très compliquée de gérer un chien qui adore le contact! surtout lorsqu'on le provoque. Même en essayant de garder sont calme au possible. De plus sa dépends de chaque chien bien sur, et les mala reste chiot dans leurs tête jusqu’à peut prés 2 ans. Sans ce rendre conte de leurs force bien sur. Il me faudra donc m'armer de patience et ne rien lâcher!