Les gens me pose des problèmes avec l'éducations de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonsoir, voilà, J'ai une mala d'alaska de 6 mois maintenant, j'essaie de faire de l'éducation positive, chose pas forcément évidente, surtout lorsque les gens, dans la rue se mette à la titiller.

Elle écoute plutôt bien, connais le stop, le pas bouger, le rappel, le non, ect... elle est plutôt Obéissante.

Mais lorsque je passe devant des gens, et qu'ils se mettent tous à l’appeler ( ce qui la fait tirer d'un coup), à faire le loup (ce qui la fait hurler) ou même à la caresser sans me demander ( ce qui l'a fait sauter dans tout les sens).

Tout cela m'exaspère me stresse et parfois je m'énerve! Et forcément ma chienne ressent mes émotions, et la personne qui l'interpelle l’excite et moi je dois essayer de rétablir l'harmonie entre ma chienne, mon énervement, et la personne...

De plus elle prends en force, donc lorsqu'elle est au pied tranquille et que soudain on l'appelle, elle fonce (vous imaginais la scène, car je ne la scrute pas tout le temps), Je sais que je peu la calmer, mais parfois c'est pas toujours gérable, Je ne veu pas non plus éviter les passants car (je pense) qu'il faut l'habituer à toutes situation, mais si il vous est arrivé la même chose ou une situation similaire et que vous avez des conseils je suis preneuse... merçi

22 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ne t'énerve pas et reste calme même si c’est loin d’être évident ^^ je pense que sa joue beaucoup sur son comportement. Pour les gens j'irais droit vers eux avec la chienne qui leur fonce dessus, sa devrais les calmer un peu et je leur ferai part d'un commentaire désobligent (mais pas agressif, on sait jamais...) du genre "maintenant elle ne fait que X kg mais quand elle sera plus grande sa va vous faire mal" bref leur faire comprendre que leur comportement est contraignant...sinon quand elle s’excite trop, je changerais de direction en l'appelant joyeusement, avec un jouet qui pouic....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

Je suis carrément d'accord avec Kikaah!

Vas vers eux avec ta chienne et laisse-la leur sauter dessus. Ensuite tu leurs dis qu'ils n'avaient qu'à pas l'appeler et que, effectivement, elle n'a pas encore son poids d'adulte^^

Pour ce qui est du dressage en lui-même tu es sur la bonne voie, il faut quand-même du temps pour que tout soit au point ;)

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Oui merci, je n’aie jamais tentée de leurs foncer dessus lol xd

Mais je ne veu pas qu'elle prenne cela pour un "a ok je peu foncer sur les gens qui me titille, cool!" je voudrais surtout qu'elle les ignores (j'ai bien aimée votre réponse! lol) Je leur et déjà dit que quand elle fera xkg se sera pas la même, qu'elle pouvais me faire tomber, ou faire tomber un enfant, et que c’était impolie de leurs part bref, le pire c'est que je lui ai appris à pas sauter et des gens le lui demande! c'est fou! j'essaie de garder au max mon "self contrôle" mais le stress me monte et le rouge au joue aussi "ne pas les insulter, ne pas les insulter, ignore, ignore" pioufff des fois quand c'est plusieurs fois pendant la même balades ( J'habite prés d'une station donc lieu très touristique) ben je peste, et reste énervée... pas cool pour louloute...

Ouai c'est pas mal sa le jouer qui pouic! J'y ai pensée parce que m’ont copain siffle fort en fronçant les sourcils, et sa sa marche bien, sa calme tout le monde direct^^ mais moi je ne sais pas siffler, moi qui siffle sa fait un courant d'air donc bon... après elle obéie quand je lui dit de pas bouger et de rester calme mais parfois la provocation contredit mes ordres et l’excite forcément 😁 Merci

Docline

Vous devez apprendre à garder les gens éloignés de façon pas trop malpolie.

"Non, laissez le, il est en période de *test, *apprentissage, *vérification de "", *essai de "" ",

bref, que les gens ne se sentent pas rejetés en tant que eux mais par des circonstances externes

Je n'ai jamais entendu parler de gens qui se mettent tous à appeler un chien inconnu, vous passez devant des groupes d'enfants ?

Energiesolaire

Snowhite, je sympathise tellement avec ton message.

Il faut un village en entier pour élever un chien. C'est malheureux (quoi que pas tellement), mais c'est comme ça. Au printemps prochain, j'aurai un t-shirt qui donnera quelques directives aux gens. Mon chien sera probablement identifié églement, avec un petit foulard.

Si tu veux entraîner ton chien, ou l'éduquer plutôt, à bien se comporter en présence des gens, les gens sont nécessaires. Je sais ce que ça implique, c'est très difficile, mais c'est comme ça.

Regarde le clip suivant à partir de la minute 2:40 environ. Ce n'est pas hyper apparent au début, mais sur le coin de la rue, se pointe le plus gros défi pour mon chien, soit un enfant haut comme 3 pommes vêtu de couleurs vives. Tu verras que je parviens à la contrôler, sans tenir la laisse:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=PTjan5r1Cwg]

Or, le weekend suivant. Elle a sauté sur un enfant de 3a, l'a fait tomber et pleurer. La honte quoi. Donc bref, c'est beaucoup de boulot, mais on devrait être content de le faire. Car notre primitif aime l'humain, ce n'est pas rien. C'est pour ça que j'en suis où j'en suis. J'ai toujours évité de trop la décourager de sauter sur les gens, car ma priorité était qu'elle aime les gens justement. La fenêtre de socialisation étant refermée, à 9 mois, il est temps d'encadrer ces contacts qu'elle aime tant.

Je pense qu'on doit d'abord établir comment on souhaite que notre chien se comporte en présence des gens. C'est important. Moi, je souhaite qu'elle s'asseoit, et attende le signal. Entre temps, je lui enseigne à descendre une fois qu'elle a sauté (donc de ramener ses 4 pattes au sol). Je n'ai même pas commencé à l'habituer à s'asseoir, c'est une tâche colossale. Mais bon, il faut il faut.

Félicitations en tout cas pour l'éduaction de ton Malamute. Très sexy un primitif qui aime les gens!!

Utilisateur anonyme

Vous devez apprendre à garder les gens éloignés de façon pas trop malpolie.

"Non, laissez le, il est en période de *test, *apprentissage, *vérification de "", *essai de "" ",

bref, que les gens ne se sentent pas rejetés en tant que eux mais par des circonstances externes

Je n'ai jamais entendu parler de gens qui se mettent tous à appeler un chien inconnu, vous passez devant des groupes d'enfants ?

C'est ce que je fais! Je leurs dit qu'elle est jeune et que je lui apprends à rester calme, et que je l'éduque mais les touristes sont souvent "je m'en foutistes" (pas tous biensur il y a des gens respectueux mais c'est rare) et au contraire, les groupes d'enfants les enfants sont plus respectueux parfois que les adults de plus elle adore les enfants et sais qu'elle doit être douce avec eux.

Utilisateur anonyme

essayez le jeu si elle est joueuse pour détourner son attention et par la même occasion lui demander/apprendre le "tu laisses".

Même si elle le fait à cause d'une croquette ou d'une balle en lui disant "tu laisses" et qu'elle ignore, félicitez!

L'idée est de chercher quelque chose qui la focalise et fais perdre tout intérêt la personne qui vient de s'approcher.

Et effectivement, il faut rester calme. L'énervement n'apporte rien de plus et nous fait perdre toute concentration pour trouver une solution au problème. 🙂

Alors, les friandises ou croquettes marches à chaque fois! ( Elle est très gourmandes!!! C'est ce qui m'a beauoups aidée pour la marche en laisse au départ ainsi que pour sont apprentissage en générale des ordres de base)

C'est sur que sa marche! Maintenant j'arrive à attirer sont attention part la voie, uniquement la faire assoire et ce calmer avec juste un geste de main,et bien sur je récompense toujours. (Bon ce n'est pas encore parfait mais c'est pas mal ;) Le soucis c'est que j'aimerais lui apprendre à "apprivoiser" ( si je puis dire ) les gens, sans forcément lui donner tout le temps une friandise pour qu'il la laisse tranquille, qu'elle apprenne à les voirent plus comme de simple passants, (faute de pouvoir "éduquer" les gens :( ) et la je rejoins @EnergieSolaire, car j’apprécie beaucoup sa méthodes.

Utilisateur anonyme

@ EnergieSolaire, Merçi pour tes conseils et ta video, je n'en suis pas encore à la laisser laisse libre comme toi, je n'y tiens pas vraiment ( Mais c'est vraiment surprenant, bravo! ) Je vais essayer de filmer l'une de mes balades pour que tu puisses ou d'autre biensur, voir et me conseiller.

Moi pas possible, elle ADORE les enfants, elle les adores tellement! En même temps la race du malamute fut sélectionnée il y a de nombreuses années par les tribu d'esquimeau d'alaska ( or pour le tractage) pour garder les femmes et les enfants lorsque les hommes partaient en chasse; et si l'un des chiens se montraient agressif envers l'homme il le tué et le donnaient a manger en pâture à la meute... (Oui pas trés gaie je sais)

Mais du coups cela à donner des générations de chiens aimant l'homme. Peut être à t'elle encore en elle cette instinct la? (C'est juste une supposition, même si je suis consciente qu'avec le temps ce n'est plus les chiens d'origines)

Un jour on a rencontrés avec mon ami, une jeune femme avec un bergers allemand de 4 mois qui c'étais proposé pour faire une balade en foret avec nous. Tous c'était trés bien passé sauf la rencontre des deux toutous en laisse...J'ai cru faire demi tour... bref une fois lacher en foret nikel. La dame avait un petit de 3 ans qu'elle avait amené, Mya lui à sautée dessu 1 fois "MYA NON PAS SAUTER", la deuxième fois elle la refais et nous avons tellement eu peur que nous l'avons retenu par la peau du cou ( pas évident parfois la manière douce ) le petit est tombé et c'est mis à pleurer, heureusement la mère n'a pas relevé "il a l'habitude avec tobby, ce n'est rien" OUF... Bref Mais nous étions tellement gênés... Mais le plus intéressant, c'est la réaction de la chienne... D'elle même voyant le petit pleurer, elle c'est mise à ramper vers lui et à lui faire la "toilette" toute la journée oubliant complétement l'autre chiot! La mère nous à dit que sont fils n'avait jamais était aussi propre! lol

Utilisateur anonyme

[youtube=] Voici une ma première video de dressage de Mya 2 mois, (dsl si j’apparais dans la video...)

Elle à tellement grandit la loutte! Moment nostalgie...🙄

Utilisateur anonyme

[youtube=https://youtu.be/k_cmreOKus0]