Il n'y a pas vraiment de question de race "sociable". N'importe quel chien peut être agressif envers les autres chiens pour * raisons. Mais le chien est une espèce grégaire, qui a besoin des autres et qui a une communication absolument merveilleuse qui permet de réduire énormément les conflits.
La seule question a se poser, c'est est-ce que ce chiot Malamute rencontre assez d'autres chiens (sympas) ? Au plus il apprendra à communiquer et à voir les autres sous un bon oeil, au plus cela se passera bien.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Et alors ? Ce sont deux chiens, c'est tout ce qui compte 😉 Les plus petits finissent par expliquer aux grands qu'il faut faire attention avec eux et y aller doucement. Personnellement, je les mettrai déjà en contact ...
Je précise que j'ai un chien de 7.5 kilos, qui a rencontré des chiots de plus de 20 kilos et était dans des rencontres avec des chiens de tout gabarit un bon nombre de fois.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Et il y a des gros chiens qui se font petit devant des petits gabarits, génésys est comme ca, elle avance doucement en donnant des coups de langue 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "