Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Le Malamute de l'Alaska est il sociable avec les autres chiens ?Général

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour,

Voilà mon frère vient d'avoir un Malamute de l'Alaska et je voulais savoir si il était sociable avec les autres races de chiens car j'ai un peu peur pour mon chien qui ne pèse que 10 kgs moi j'ai un mâle et lui c'est une femelle .
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
il a seulement 4 mois donc je voulais savoir si à l'age adulte ça irait avec le mien qui est plutôt peureux

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Il n'y a pas vraiment de question de race "sociable". N'importe quel chien peut être agressif envers les autres chiens pour X raisons. Mais le chien est une espèce grégaire, qui a besoin des autres et qui a une communication absolument merveilleuse qui permet de réduire énormément les conflits.

La seule question a se poser, c'est est-ce que ce chiot Malamute rencontre assez d'autres chiens (sympas) ? Au plus il apprendra à communiquer et à voir les autres sous un bon oeil, au plus cela se passera bien.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Dimanche elle à été avec le chien de mon autre frère qui à 8 ans et ça c'est bien passé donc je penses que c'est bon signe mais le mien est plus petit
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Et alors ? Ce sont deux chiens, c'est tout ce qui compte Les plus petits finissent par expliquer aux grands qu'il faut faire attention avec eux et y aller doucement. Personnellement, je les mettrai déjà en contact ...

Je précise que j'ai un chien de 7.5 kilos, qui a rencontré des chiots de plus de 20 kilos et était dans des rencontres avec des chiens de tout gabarit un bon nombre de fois.
Comportementaliste canin - hund.fr
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Et il y a des gros chiens qui se font petit devant des petits gabarits, génésys est comme ca, elle avance doucement en donnant des coups de langue
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le fait qu'il soit petit ne pose pas de problème s'il comprend que ce que le petit chien veut dire, j'ai un chien de 12 kilos environ souvent en contact avec les plus grands et il sait se faire entendre, si un chien est un peu trop brusque il grogne, montre les crocs (sans mordre cela s'entend) et le chien en face généralement se calme. Ce n'est pas parce que le chien est petit qu'il ne faut pas le mettre en contact avec les autres car au final c'est votre chien que vous allez rendre associable avec les plus gros.
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
Tout à fait d'accord avec les commentaires précédents, la taille ne compte vraiment pas. Le plus important est que les 2 chiens soient sociables et aient les codes canins.

Ma mère a un chien qui fait environ 7 kilos (typé shetland, mais c'était vraiment la crevette de la portée), je le prends souvent en balade collective, il se retrouve avec des chiens de + de 30kg et tout se passe bien, ils jouent très bien ensemble :)
Et la mienne fait 18kg mais a déjà stoppé des chiens de 60/80kg sans problème lorsqu'ils "dépassaient les limites", ils se comprennent très bien entre eux.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Un exemple!

Il y a quelque temps mon chien, ioltan (75kg) c'est fait remettre a sa place par un chihuahua de 3kg... Comme quoi la taille ne compte pas!
Donc pas t'inquiétude!!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Le seul problème c'est que mon chien est un péteux comme sa maîtresse ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)