L'éducation d'un Malamute

Utilisateur anonyme

Bonsoir, j'ai eu un Husky qui est mort y'a pas longtemps, je voulais savoir si la race Malamute se rapproche du Husky question comportement, sport etc merci beaucoup

5 réponses
Utilisateur anonyme

Salut,

Elle se rapproche, oui et non.

Le malamute est bien plus difficile à éduquer que le husky, beaucoup plus têtu, il teste en permanence et n'est pas aussi sociable avec ses congénères. Niveau sport il en a autant besoin que le husky malgré le fait qu'il soit plus puissant que rapide, personnellement avec la mienne c'est 2h de VTT 3 ou 4 fois par semaine et le reste du temps rando au bât.

En gros c'est le principal à savoir, si tu veux que je t'en dise plus n'hésite pas.

Utilisateur anonyme

C'est aussi primitif d'un husky? (je sais en général les chien nordique sont primitif) car la mienne courait après tout rongeur, même parfois elle devenait insupportable , même avec le non ferme, j'avais peur qu'un jour qu'elle tombe face à face contre un porc-épic

Utilisateur anonyme

Oui c'est un chien aussi -voire plus- primitif que le husky, avec un fort instinct de chasseur.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

C'est aussi primitif d'un husky? (je sais en général les chien nordique sont primitif) car la mienne courait après tout rongeur, même parfois elle devenait insupportable , même avec le non ferme, j'avais peur qu'un jour qu'elle tombe face à face contre un porc-épic

Le caractère primitif d'un chien explique ça "rudesse" ou rusticité au sens large.

Concrètement cela explique qu'il est plus indépendant, à besoin d'un contrôle spatial plus grand que la plupart des chiens et n'appréciera pas forcément le contact spontané avec un autre être s'il n'en est pas à l'origine.

On peut faire une analogie avec le chat, bien que ni les besoins, ni les codes sont les mêmes.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Bonsoir j'ai un malamute de 7 moi il écoute très bien pas très dur pour l'éducation il et vraiment genti il sentent vraiment bien avec les autre chien il et assez impressionnant pour sa taille à son âge il fait 72 cm au garot et 36 kilo à 7 moi c'est un pure race loff