Bonjour,
Je voudrais des renseignements sur cette fameuse race, est ce un chien vraiment fugueur ? Est ce un chien affectueux ? Et est ce un chien qui a du rappel ? Merci à tous
Pourquoi vous intéressez-vous à cette race?
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2VoPmDhShZc]
Harley, le Malamute d'Alaska en vedette sur ce clip, est manié par une femme qui fait à peu près son poid. Ce chien possède un caractère indépendant. Il court et s'excite très peu. Il aime fraterniser avec des chiens, mais ne passe pas la majorité de son temps à jouer avec eux. "Affectueux" est un qualificatif qui ne lui convient pas vraiment, même si comme tout chien, il apprécie les caresses qui lui font du bien (massage, grattage).
Harley pourrait (je ne me suis jamais informé, mais il je suis sur qu'il pourrait) être marché au pied, en liberté, sans courir de risque. Il n'a pas l'instinct de prédation très développé. Je crois que cette lignée de Malamutes (les plus gros, et selon moi les plus beaux) sont très très loin du Husky dans leur comportement. Ils seraient carrément plus proche du Bouvier Bernois. Ils peuvent vivre et supporter la chaleur de l'été, mais ils sont au ralenti. Ils se mettent à vivre à fond surtout en hiver. Ces chiens sont de véritables nordiques. Il n'existe aucun coin dans ce monde, où ils ne pourraient pas passer la nuit à l'extérieur en plein hiver (c'est dire comment ils se sentent en été).
Au parc que je fréquente quotodiennement, Harley est le roi. C'est le plus gros chien (65kg), le plus majestueux, et celui qui impose le plus de respect. Un chien puissant (un pit) hyper réactif, étranger à notre parc a tenté de s'en prendre à lui l'autre soir. Enfin, c'est ce que nous croyons sans en être certain. Grosse démonstration d'agressivité. Harley a fait un 180deg, lui a présenté son c.., sans plus. Il en faudrait bcp plus pour l'inquiéter.
Sa maitresse n'a pas d'enfants. Mais ce serait bien sûr un chien de famille parfait. Il s'intéresserait peu au bébé en tant qu'objet (ce qui est rassurant). Impossible de lui faire perdre son sang froid. Ces chiens sont d'un calme...
[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Oj6rUJ5Vz68]
Harley n'est pas "dressé". Bah il connait un peu les commandes de base. Mais si on lui demande un assis, comme ça pour rien, bien il risque de passer son chemin en ignorant l'ordre. Il en a rien à cirer des ordres. Il se sent au dessus de tout ça. Il a sa vie à vivre, et faire des roulades et donner la patte n'en font pas partie.