Informations Malamute

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je voudrais des renseignements sur cette fameuse race, est ce un chien vraiment fugueur ? Est ce un chien affectueux ? Et est ce un chien qui a du rappel ? Merci à tous

11 réponses
maelfie

Bonjour,

Je me suis renseigné sur cette race grâce à un éleveur et je précise que je n'est jamais eu ce type de chien.

Le malamute est proche de son maître et intelligent. Il est moins fugueur qu'un Husky (après tout dépend des activités qu'on peut il donné et du caractère du chien), il est souvent affectueux avec les enfants et extrêmement protecteur. Il supporte pas la solitude même un copain chien ne lui suffit pas donc à besoin de la présence de ses maîtres. Il vit en meute et ce ne sont pas des chiens de garde. C'est un chien de caractère dominant peut s'imposer violement dans la meute.

Il aime courrire et peut vivre en appartement du moment que ses maître ont énormément de temps a lui consacrer pour le sortir et passer du temps avec lui.Il a un instinct de prédateur donc la cohabitation avec les petits animaux n'est pas facile mais peut être possible et n'aboie presque pas mais il hurle mais aussi très bavard.

Donc il faudra être strict, ferme et toujours juste.

Mais pert beaucoup de poil et ne sera pas toujours dans vos pattes et appréciera qu'on le laisse tranquille quand il le souhaite.

Son age adulte entre 2 a 3 ans.

Energiesolaire

Bonjour,

Je voudrais des renseignements sur cette fameuse race, est ce un chien vraiment fugueur ? Est ce un chien affectueux ? Et est ce un chien qui a du rappel ? Merci à tous

Pourquoi vous intéressez-vous à cette race?

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=2VoPmDhShZc]

Harley, le Malamute d'Alaska en vedette sur ce clip, est manié par une femme qui fait à peu près son poid. Ce chien possède un caractère indépendant. Il court et s'excite très peu. Il aime fraterniser avec des chiens, mais ne passe pas la majorité de son temps à jouer avec eux. "Affectueux" est un qualificatif qui ne lui convient pas vraiment, même si comme tout chien, il apprécie les caresses qui lui font du bien (massage, grattage).

Harley pourrait (je ne me suis jamais informé, mais il je suis sur qu'il pourrait) être marché au pied, en liberté, sans courir de risque. Il n'a pas l'instinct de prédation très développé. Je crois que cette lignée de Malamutes (les plus gros, et selon moi les plus beaux) sont très très loin du Husky dans leur comportement. Ils seraient carrément plus proche du Bouvier Bernois. Ils peuvent vivre et supporter la chaleur de l'été, mais ils sont au ralenti. Ils se mettent à vivre à fond surtout en hiver. Ces chiens sont de véritables nordiques. Il n'existe aucun coin dans ce monde, où ils ne pourraient pas passer la nuit à l'extérieur en plein hiver (c'est dire comment ils se sentent en été).

Au parc que je fréquente quotodiennement, Harley est le roi. C'est le plus gros chien (65kg), le plus majestueux, et celui qui impose le plus de respect. Un chien puissant (un pit) hyper réactif, étranger à notre parc a tenté de s'en prendre à lui l'autre soir. Enfin, c'est ce que nous croyons sans en être certain. Grosse démonstration d'agressivité. Harley a fait un 180deg, lui a présenté son c.., sans plus. Il en faudrait bcp plus pour l'inquiéter.

Sa maitresse n'a pas d'enfants. Mais ce serait bien sûr un chien de famille parfait. Il s'intéresserait peu au bébé en tant qu'objet (ce qui est rassurant). Impossible de lui faire perdre son sang froid. Ces chiens sont d'un calme...

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Oj6rUJ5Vz68]

Harley n'est pas "dressé". Bah il connait un peu les commandes de base. Mais si on lui demande un assis, comme ça pour rien, bien il risque de passer son chemin en ignorant l'ordre. Il en a rien à cirer des ordres. Il se sent au dessus de tout ça. Il a sa vie à vivre, et faire des roulades et donner la patte n'en font pas partie.

Utilisateur anonyme

https://wamiz.com/chiens/malamute-de-l-alaska-235

Utilisateur anonyme

Merci a tous d'avoir répondu, je voulais juste avoir quelques informations, j'en ai vu un dans le parc, juste magnifique, c'était plus de la curiosité 🙂

Utilisateur anonyme

UP

Docline

Encore une race victime de sa beauté ...

Personnellement je n'ai jamais croisé de malamute en liberté, les maîtres trouvent que ça serait vraiment imprudent

Après, ça dépend où on habite; je suppose qu'un bord de mer hostile et désert de toute petite faune terrestre le ferait rester à portée de voix du maître

Utilisateur anonyme

Merci Doc, c'est donc un chien qu'il ne faut absolument pas laissé en liberté ?

Docline

Personne ne laisse un chien de traîneau en liberté sauf quand ils sont tout petits bien sûr

Mais franchement, ça dépend de l'environnement de là où on habite

Utilisateur anonyme

Sans compter qu'il vaut mieux être un propriétaire sportif et disponible pour avoir ce genre de chiens. C'est beau mais ça n'a rien d'un nounours en peluche. Ils ont un besoin vital de se dépenser tous les jours. Avec un malamute, ce ne sont pas 4 promenades de 20 minutes autour de la maison qui vont suffire à son bien-être ;-)

Utilisateur anonyme

bonjour j'ai un Malamute de 9mois adorable je fait 1h de promenade par jour quant le temps le permet mais depuis peu il fait le loup des que je ne suis plus la problème pour les voisins 😔