Informations

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Dans 1 mois, j'aurai mon chiot malamute, avez-vous des conseils afin de l'accueillir dans les meilleures conditions possibles ? Concernant les sorties, l'éleveuse m'a dit qu'avant ses 6 mois, c'est environ 5 minutes d'activité par mois de vie, est-ce vrai ? Et puis, enfin si vous avez d'autres expériences à le partager à propos de cette race, n'hésitez pas, merci beaucoup.

5 réponses
Utilisateur anonyme

oui c'est ce qu'on dit m'enfin bon, jsuis pas trop adepte de cette méthode, je promène mon chien plusieurs fois par jour et le temps varie, selon certain facteurs, la chaleur, si mon chien est fatigué etc. mais après si c'est ton premier chien c'est aussi une bonne méthode. je te conseille de prévoir avant son arriver certaine chose comme un panier/tapis, ses gamelles, quelques jouet et bien sur un collier/harnais et une laisse, (prévois d'acheter un shampoing pour chiot parce que souvent les chiots ne sente pas très bon lol)

Docline

"5 minutes par mois de vie" ? , combien de fois par jour ?

C'est un schéma global pour empêcher les inconscients de casser un jeune chien par des activités mal mesurées.

En fait, comme l'explique Amélie, c'est plutôt une histoire d'adaptations de bon sens aux circonstances variées.

Avec sa fratrie, le chiot s'éclate quand il est en forme, se repose dès qu'il est fatigué

C'est au maître de suivre le rythme d'un chiot, pas l'inverse

(Je vous conseille de ne surtout pas le prendre trop jeune)

Utilisateur anonyme

Merci, oui ce sera mon premier chien, l'élèveuse les laissent partir à 12 semaines.

Tania28700

Il est souvent bon d'éviter de "casser le chien" ; il faut penser à la croissance et faire le meilleur pour sa vie adulte

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Minga
Malamute lover

si vous avez d'autres expériences à le partager à propos de cette race, n'hésitez pas, merci beaucoup.

J'ai des malamutes depuis 21 ans, et ils m'ont tous dit qu'ils aimaient beaucoup courir. Pour leur plaisir, je me suis mis au cani-VTT, dès que mon premier a demandé à courir plus que je n'étais capable de faire à pied ! ;-)

Je partage maintenant ces moments avec les amoureux des malamutes sur YouTube :

[youtube=https://youtu.be/JfHOBiUIBSk]

IMPORTANT : ne faîtes pas tracter votre chien avant qu'il ai fini sa croissance. Mais dès maintenant (il doit avoir environ un an) vous pouvez commencer à l'habituer au harnais SANS LE FAIRE FORCER. Pour son harnais, il vous faudra un modèle dit "x-cross" (harnais typique des chiens de traîneaux) que vous ne trouverez probablement pas en magasin. Il vous faudra en commander un par Internet, parfaitement adapté à la taille de votre chien. Ne gaspillez pas votre argent avec des harnais "de promenade" ou des harnais gadgets mal foutus (et plus chers !), seuls les harnais "x-cross" conviennent.