H'Guinness, ma malamute

Utilisateur anonyme

ça fait déjà un ptit moment que j'avais envie de faire un petit topic pour présenter ma chienne.

Donc, voilà Guinness, ma malamute d'Alaska de 3 ans. Comme tous ses comparses c'est une vraie tête de mule mais un monstre de gentillesse.

Je vis en appartement avec elle, ce qui ne nous empêche pas de faire un tas de sport : randonnée, VTT, canicross, et traineau de temps à autre quand on va rendre visite aux copains, car comme tout nordique qui se respecte c'est un chien de travail qui a des besoins bien spécifiques. Un petit nouveau viendra agrandir la famille, j'espère avant la fin de l'année mais je n'en dis pas plus.

Contrairement au husky, ce sont des chiens plus puissants que rapides, capables de tracter de lourdes charges sur de longues distances, à vitesse modérée.

Quelques photos pour le plaisir des yeux :

41 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, elle est vraiment super belle je trouve ! A la fois nounours comme je les aimes et à la fois super gracieuse !

La Moustache
Moi: o

Elle est vraiment magnifique! J'adore son petit air nounours et curieux!

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Tania28700

Bienvenue à toi et à la beauté avec son air coquin !🙂

ca doit être quelque chose la mue ? moi qui me plains...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Elle est trop belle. En plus moi meme chez un chiot type Nordique (Husky Sibérien) de 3mois.

Utilisateur anonyme

Merci pour tous ces compliments, je transmets à la demoiselle ;)

Pour répondre aux questions...

La mue est assez impressionnante et dure un bon mois à raison de deux fois par an chez la mienne, en la brossant deux fois par jour et en passant son temps a passer le balai on s'en sort pas mal... Mais c'est vrai qu'elle sème ses poils partout, on en trouve même dans la bouffe des fois. C'est une habitude a prendre !

Au niveau du rappel, le malamute est un peu plus "pot de colle" que le husky, mais aussi plus têtu, donc si y'a plus intéressant que son maître il ne reviendra pas du premier coup... Personnellement j'ai une chienne super de ce côté là, qui n'a jamais fugué et un bon rappel, mais ça dépend aussi des différentes lignées.

Par rapport à la notion de non territoire, si c'est ce que tu veux dire en général ils ne sont pas gardiens, ce sont des chiens très amicaux mais qui ne supportent pas qu'on s'en prenne a un des membres de sa famille. Niveau fugue encore une fois ça dépend des lignées et des chiens mais en général ils sont plus curieux que fugueurs. J'en connais néanmoins qui sont champions d'escalade de clôture... Concernant ma chienne elle ne fugue pas, mais pas pour autant que je ne prendrai pas de précautions quand j'aurai un jardin.

Sinon je pense en effet prendre un autre nordique mais sûrement pas un husky, je me laisse encore un temps de réflexion...

Utilisateur anonyme

Quand commence les mue pour les chiots ?

Utilisateur anonyme

Ça dépend des chiots. La mienne a changé de poil vers ses 6 mois. Ensuite ça dépend de la température, je dirais vers septembre/octobre puis mars/avril, mais c'est très aléatoire, cette année la mienne l'a commencée en juin.

Utilisateur anonyme

Merci c'est une période difficile pour le chien ou le maitre ?

Utilisateur anonyme

ho elle est vraiment trop belle

Utilisateur anonyme

Bonjour Vous avez une très jolie chienne , très harmonieuse et costaud.s

J'ai une femelle husky , LOF qui fait des expos canines, où elle fait d'excellents résultats. Je pratique la randonnée avec elle ainsi que de longues promenades .

Elle est très sympa avec tous, chiens compris mais elle est têtue, n'a pas de rappel juste pour la bouffe ! quant à sa mue impressionnante, la c'était en juin et pendant 1 mois. Bonjour la maison, la voiture enfin partout et 2 fois par an, ca revient vite hélas.

C'est une chienne adorable mais assez difficile à éduquer comme bien des nordiques et malgré mon amour et ma connaissance pour cette race, je n'en reprendrai pas.