Géneral Malamute de l Alaska

Utilisateur anonyme

Bonjour , je vais bientot avoir un chiot malamute et je veut bien tout savoir sur lui et comment le nourrir , le nettoyer comment le soigner, l eduquer

Et merci d avance

4 réponses
Utilisateur anonyme

Ce qu'il y a à savoir sur lui tu le saura bien assez tôt en vivant à ses côté!

Nourriture: Tu es aux croquettes ou à la viande? Dans les 2 cas tu donne la bonne portion, pour un chiot divise le repas en plusieurs portions dans la journée (pour entrainement de la propreté choisi tes moments pour nourrir en prenant en compte la digestion pour qu'il puisse faire son caca avant dodo!)

Les nordiques n'ont pas besoin d'être nettoyé. Peut être un bain en arrivant chez toi, mais ensuite à moins de s'être roulé dans le caca les nordiques ont le poil autonettoyant.

Éducation c'est trop générale et ça dépend de ta méthode...

Garde en tête que ce sont des chien de travail. Si tu veux un malamute pleinement épanoui et bien dans ses pattes songe à l'atteler quand il aura l'âge. Ce ne sont pas des rapides, mais extremement fort en endurant. Trotinette à neige, vtt, cani cross, etc vous trouverez votre lot d'activité! Un chien fatigué est plus facile à éduquer, plus réceptif et tolère mieux la solitude.

Utilisateur anonyme

je trouve dommage de se renseigner après avoir réservé le chien, mais ma foi mieux vaut tard que jamais...

J'espère que ce n'est pas ton premier chien car ce n'est pas les plus faciles à éduquer... Et tiens d'ailleurs, pourquoi un malamute ?

Pour les croquettes, la plupart des nordiques sont intolérants aux céréales donc croquettes sans céréales sont de mise... Croquettes pour chiot jusqu'à 12-18 mois bien entendu, avec un rapport proteines/graisses le plus proche de 1. Gosbi ou nutrivet sont très bien.

Les malamutes sont auto nettoyants, pas la peine de les laver à outrance donc, à part si vraiment l'odeur est insupportable :D .

Je rejoins également ce qui a été dit au dessus. Tu as pris un chien de travail et non un chien de compagnie, à tes risques et périls. Il faudra donc le faire travailler : sport de traction (VTT, canicross...), travail au bat... Mais pas avant 9 mois, et commencer tranquille jusqu'à 18 mois. Le malamute est un chien plus puissant que rapide et donc plus trotteur que galopeur.

C'est un chien têtu, sur qui la violence et les cris n'auront aucun effet. Il obéira si il en a envie et par intérêt, donc une sacrée patience est de mise. Ce n'est pas un chien qui obéit pour faire plaisir à son maître, il est indépendant mais un peu pot de colle quand même. Il n'aime pas la solitude. Ce sont des chiens a sociabiliser très tôt, car ils ont tendance à être bagarreurs, surtout avec les congénères du même sexe.

Tania28700

Et socialisation à font et toute la vie du chien ! ok avec ce qui est dit ci dessus. Bon courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Merci a tous .