Eoos, le chien d'une vie, la mienne

Utilisateur anonyme

Comment le dire, certains commencent à savoir qui je suis, certains s'intéressent à mes poilus, il y a de réels échanges avec ces personnes.

Pour cela, pour ces personnes, je souhaite partager aujourd'hui ma peine, Eoss m'a quitté mercredi suite à un avc. Je l'avais laissé dans le jardin avec Fidgi le temps de faire des courses, et je l'ai retrouvé inerte en rentrant.

Cette douleur est juste innommable, la culpabilité de ne pas avoir été là dans ses derniers instants....

Pour moi il est important de lui rendre hommage, il était un chien formidable qui laisse un manque immense...

25 réponses
Utilisateur anonyme

Je l'espère, c'est tout ce que je pouvais faire, toujours pas fait le ménage, ses poils sont encore partout...

Mon gros loup laisse un gros manque, mais on avance, on s'occupe, Fidgi s'est faite cartonnée aujourd'hui pour me faire une crise d'épilepsie deux heures après, ça occupe pas mal déjà :/

Utilisateur anonyme

Et beaucoup ne comprendront pas, ceux qui me connaisse dans la réalité et qui connaissait Eoss savent à quel point je l'aimais, mais je ne supporte pas ce vide, ce manque, c'est pourquoi après une grande discussion avec mon chéri, nous avons décidé d'accueillir un petit bout, un gros coupe de coeur datant d'il y a un bon mois (donc je ne suis pas partie à la chasse au chiot dès le décès de mon gros loup), c'est l'idée de ma mère, qui me connait par coeur donc forcément pour moi elle avait raison, je dois m'occuper, avancer, et vivre avec un fantôme n'aide pas, j'ai remarqué hier et aujourd'hui ou j'ai été très occupée, que oui en effet, ça permet de penser à autre chose.

Donc voilà, comme je l'ai dit à Gwash, Eoss était mon roi, lui sera mon prince. A la fois cela me réjouit, mais je n'arrive pas à être complètement heureuse, je pense cependant que cela m'aidera à faire mon deuil, je me connais, et pleurer mon loup toutes les larmes de mon corps me conduira juste à la dépression, et les filles en patiront.

Que ceux qui veulent juger, jugent, c'est ma façon de faire mon deuil, tant pis pour ceux qui ne comprennent pas, Eoss ne me quittera jamais, une de ses plus belles photos va être imprimée en poster, qui viendra veiller sur nous dans notre chambre, mon élevage portera son nom en hommage aussi. Je veux qu'il soit le plus présent possible dans notre vie...

Célineo

Je suis de tout cœur avec toi et j'espère que ce petit bout saura alléger un petit peu ta peine. C'est toujours tellement dur de perdre des êtres qui nous sont chers. Ils restent entier, vivant, dans nos cœurs ... Mais c'est dur d'arrêter de pleurer et d'avancer.

Je repense à ma Yumi, à Petit Prince, à Isha, à Severus, à Isotope, à Babe, à Black, à ma minette, à Rukia, à tout ceux qui me manquent tellement ... Il n'y a pas qu'une seule façon de faire son deuil, personne n'a a te juger. J'ai écrit, j'ai adopté, j'ai pleuré durant des mois, j'ai été en colère, j'ai été froide parce que ça faisait trop mal... Il y a tellement de façon de réagir ! Courage é_è

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

En accord avec Célineo.

Bon courage!

Utilisateur anonyme

Toi seule sais ce qui est le mieux pour toi, pour faire ton deuil, et personne n'a le droit de te juger. Ce p'tit loup te permettra d'aller de l'avant, en n'oubliant jamais ton Eoss, parce que n'importe qui qui a aimé de ton son coeur un animal sait qu'on ne le remplace jamais, on ne l'oublie jamais, qu'il sera toujours dans ton coeur.

Courage.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos messages, c'est certain Eoss restera près de moi.

Ma Maman m'a dit que j'allais voir, j'aurais cette impression d'avoir son fantôme qui m'accompagnerai partout, de le voir parfois, c'est le cas doucement, ça calme la douleur, et oui ce tit bout va m'occuper, ainsi que mes filles évidemment, mais là je sais que tout mon temps libre sera pour eux, pas de repos sur ses lauriers...

Utilisateur anonyme

Voilà la relève de mon gros loup à 1 mois quand j'ai eu mon coup de coeur pour lui, je lui ferai un post rien qu'à lui mais envie de partager avec vous cela :

Torreto, berger hollandais à poil long

Célineo

Il est vraiment très mignon et tu vas voir avec un chiot, pas le temps de "s'ennuyer" ... J'en suis à mon 4ième ramassage de pipi depuis ce matin, que du bonheur ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
P'titefleur

"Que ceux qui veulent juger, jugent, c'est ma façon de faire mon deuil, tant pis pour ceux qui ne comprennent pas, Eoss ne me quittera jamais, une de ses plus belles photos va être imprimée en poster, qui viendra veiller sur nous dans notre chambre"

Pourquoi devrons nous te juger...celui qui le fait n'est vraiment pas intelligent, car chacun réagit comme bon lui semble.

Lorsque j'ai perdu mon chat de gouttière d'un cancer à 7 ans, il avait fait six ans de Cameroun avec nous, c'était un croisé maine coon ***, moi aussi...j'ai eu des pleures et encore et encore.....et je voyais mon autre chat traîné à la maison comme une âme en peine....

J'ai tout de suite recherché un chaton et je l'ai voulu maine coon.

Jamais il n'a remplacé mon Micky qui est toujours dans mon coeur et même au bout de presque trois ans j'ai encore le coeur qui se pince.

C'est rigolo j'ai toujours dit comme toi : mon Micky c'était mon Roi.....et mon Flemming c'est mon Prince.

Utilisateur anonyme

Chaque chien à son caractère et tu ne remplace pas Eoss par ce petit bout ( trop chou soit dit en passant) tu tourne une page sans oublier ton loup bien sur ! Quoi que tu fasse tu ne l'oublieras jamais, beaucoup de choses te ramènerons à lui.

Je pense que l'idée d'en prendre un autre va t'aider a faire ton deuil.

En tout cas bon courage :)