Croquette eukanuba

Utilisateur anonyme

Bonsoir, je vais bientôt avoir un Malamute de l'Alaska, l'élèveuse les nourrit avec des croquettes "eukanuba" connaissez vous ? Merci

8 réponses
Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Ingrédients :

poulet et dinde déshydratés : 23 % ﴾poulet 13 % ; source naturelle de glucosamine et de sulfate de chondroïtine﴿, blé, maïs, graisse animale, farine de millet de sorgho, orge, pulpe de betterave déshydratée ﴾2,8 %﴿, protéines animales hydrolysées, œuf entier déshydraté, chlorure de potassium, carbonate de calcium, hexamétaphosphate de sodium, huile de poisson, fructo-oligosaccharides ﴾0,28 %﴿, graines de lin, chlorure de sodium, levure de bière.

Non elle contiennent trop de céréales.

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Je confirme, c'est ce que j'ai pris pour mes chiots et tout le forum m'a expliqué que soit on passe au BARF ou au RAW, soit on vers Origene ou Carnilove. Je résume...

Etoile Polaire

Bonjour Doggy,

Ce que Mariegame et Fripouille disent est tout à fait juste : Eukanuba n'est pas une marque de croquettes de qualité pour les chiens, bien au contraire.

Je m'explique : les chiens sont des carnivores, ce qui signifie que leur alimentation doit être exclusivement constituée de viande et autres produits d'origine animale. Un certain type d'alimentation existe, qui respecte totalement ce principe, c'est le BARF : tu nourris ton chien avec de la viande crue, des os charnus type cuisses de poulet et des abats comme le foie, le coeur, la panse etc. et tu peux rajouter quelques fruits et légumes crus mixés en purée. Ce mode d'alimentation est celui qui respecte le plus l'organisme du chien car il imite assez fidèlement l'alimentation du loup ou d'un chien à l'état sauvage (sachant qu'une meute de loups s'attaque aux troupeaux de moutons et pas aux champs de blé...)

Etoile Polaire

(suite)

Les croquettes constituent un mode d'alimentation "facile" et ce n'est donc vraiment pas le mieux pour un chien. Toutefois, certaines personnes n'ont pas le choix ou la volonté de donner du barf à leur chien et s'en tiennent donc à l'alimentation industrielle. Mais, comme tu l'as déjà remarqué, il y a un nombre considérable de marques de croquettes dont beaucoup de croquettes de mauvaise qualité et quelques unes assez bonnes.

C'est très facile de les distinguer : les mauvaises croquettes sont celles qui contiennent des céréales dans leur composition (maïs, orge, soja, blé, riz etc.) puisque, comme je te l'ai déjà dit, un chien est un carnivore et non une poule. Quand tu lis la composition des croquettes, il est donc absolument nécessaire de veiller à ce qu'il n'y ait pas de céréales. Les pommes de terre sont également à éviter puisqu'elles sont une source d'amidon et de glucides. Or, comme le système digestif des chiens est prévu pour digérer de la viande, les chiens ne digèrent pas bien les glucides ni l'amidon : cela leur donne mal au ventre, des diarrhées, des gaz (à court terme) et des problèmes de santé plus graves à long terme (problèmes épathiques, embompoint, problèmes de peau, problèmes dentaires etc.)

Une croquette qui respecte au maximum le système digestif du chien contiendra donc beaucoup de viande et très peu de glucides (mais il y en aura quand même car sans cela les croquettes ne pourraient pas être en forme de boules mais seraient de la poussière).

Comme tu l'auras compris, les Eukanuba font donc partie des mauvaises croquettes car elles contiennent beaucoup de céréales (sur 100%, la viande n'en représente même pas un quart !). Pour ton chiot, il faut que tu te tournes vers des croquettes dites sans céréales ou bien vers le barf.

Pour le Barf, voici un site où tu trouveras plus d'informations : www.tribu-carnivore.com

Pour les croquettes, voici quelques marques de croquettes sans céréales plutôt pas mal, même si cela reste des croquettes : Orijen (la meilleure), Power Of Nature (non disponible en France, il faut commander les sacs sur un site allemand), Carnilove, Purizon, Nutrivet, Wolfood, Maxima Grain Free, Acana. Il en existe d'autres mais elles ne me viennent pas en tête pour le moment.

Je te laisse y réfléchir et consulter les compositions des différentes références. Tiens nous au courant de ton choix ! ^^

Et si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas !

Utilisateur anonyme

Ouah !! Et bien vraiment, un grand merci d'avoir pris autant de ton temps pour me répondre, je vais me renseigner sur le barf ou sur les croquettes que vous avez citez, je vous direz sur quoi mon choix s'est porté. Bonne soirée.

Utilisateur anonyme

Carnilove est le meilleur rapport qualité / prix si vous restez sur les croquettes.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je pense m'orienter vers les croquettes carnilove, je n'aurais pas confiance avec le barf, avec les bactéries etc.. Auriez vous des conseils pour faire la transition ? Merci encore pour tous vos conseils.

Etoile Polaire

Bonjour,

Je pense m'orienter vers les croquettes carnilove, je n'aurais pas confiance avec le barf, avec les bactéries etc.. Auriez vous des conseils pour faire la transition ? Merci encore pour tous vos conseils.

Bonsoir ! ^^

Carnilove est un très bon choix car elles sont d'assez bonne qualité pour un prix raisonnable.

Je suis moi-même en train de faire une transition vers les Carnilove pour mes autres chiens que je n'ai pas encore passés au BARF. Voici ce que je te recommande : une transition en 3 semaines (car le passage du céréale au sans céréale peut perturber pas mal l'organisme) avec la première semaine 3/4 d'anciennes croquettes et 1/4 de nouvelles, la deuxième moitié moitié et la dernière semaine 3/4 de nouvelles croquettes et 1/4 d'anciennes. Moi c'est ce que j'ai prévu en tout cas, et si jamais tu as des diarrhées tu devras faire des poids intermédiaires pour y aller plus en douceur (rajouter 10g de Carnilove tous les 3 jours par exemple)

Pour le BARF, je comprends que cela puisse ne pas inspirer confiance au premier aborf. Voici néanmoins ce que je peux te dire au sujet de ton inquiétude : les chiens n'ont pas du tout le même système digestif que nous. Nous, nous devons manger de la viande cuite car notre digestion est longue et il y a de la fermentation vu que nous mangeons des glucides. Donc, si les viandes n'étaient pas cuites, ça serait dangereux au niveau des bactéries. Par contre, c'est totalement différent pour les chiens. Eux, ils ont une digestion très rapide (6-8h contre 25/30 pour nous) donc les bactéries n'ont pas le temps de proliférer et de causer des dégats. De plus, l'estomac des chiens est naturellement très très acide, ce qui a pour fonction justement de tuer toutes les bactéries contenues dans la viande crue. La nature a très bien fait les choses et le système digestif du chien est donc naturellement prévu pour pouvoir manger de la viande crue sans risque (aucune bactérie ne peut survivre à un bain d'acide).

Voilà donc pourquoi le barf est tout à fait adapté et sans risque pour les chiens ! ;D