Comportement de ma chienne suite à son hospitalisation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai quelques inquiétudes sur le comportement de ma chienne suite à son hospitalisation.

Pour le contexte, ma chienne a été hospitalisée en urgence il y a 9 jours après avoir léché des chenilles processionnaires. Elle a passé dans un premier temps 4 jours chez le vétérinaire où elle a subit une anesthésie générale, des perfusions,piqures, soin de sa langue... Nous sommes venus la voir tous les jours pour passer un petit moment avec elle et elle semblait en être très heureuse. Le vendredi, les vétérinaires nous ont laissé repartir avec elle, mais dans la nuit de vendredi à samedi,Arya n'a cessé de vomir non stop et semblait abattue. Nous l'avons donc rammenée directement le samedi matin, elle a à nouveau été hospitalisée et les vétérinaires nous l'ont finalement rendue le lundi soir. Du point de vue de sa santé, elle a l'air plutot bien, elle n'a plus revomit, sa langue semble plutot bien malgré ce qu'elle a subit. Mais son comportement n'est plus le même qu'avant, même si elle semble quand même un peu mieux chaque jours. Elle semble souvent triste, a souvent la queue baissée (alors qu'avant elle était toujours levée), passe beaucoup de temps à dormir, elle nous fait la fête mais pas autant qu'avant et n'est pas autant réceptive qu'avant quand on lui parle ou que l'on veut jouer avec elle. Nous avons remarqué également qu'elle semblait faire des cauchemars quand elle dort.

Que pensez vous de son comportement ? est elle traumatisée par l'hospitalisation? comment l'aider à retrouver son comportement habituelle ?

Merci de votre aide, car cette chienne est vraiment un amour et ça nous fait mal au coeur de ne pas la retrouver comme avant.

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, je pense que si ce comportement de tristesse est là, c'est forcément suite à son hospitalisation, elle doit être un peu traumatisée par cet expérience douloureuse... Je pense qu'il faut vraiment réagir comme avant avec elle, la faire jouer, lui faire ses ballades... Peut être aussi l'effet des médicaments qui sont toujours présent. En tout cas, c'est tout ce que je peux vous dire, pour moi c'est un petit traumatisme suite à l'hospitalisation. Courage à elle et à vous !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oh oui la pauvre doucette a du être bien perturbée avec tout ça... Personnellement, je lui ferai beaucoup de câlins, en prenant soin de beaucoup lui parler (calmement, gentiment), et en lui changeant les idées via des activités qu'elle aime d'habitude (promenade en forêt, baignade, jeu avec des copains par exemple), sans non plus trop lui en demander, elle doit être encore fatiguée.

Courage, et d'énooooormes bisous à ta belle.

Utilisateur anonyme

ma chienne est reste 4 jours hospitalise suite a la parvovirose elle s en est sortie rentree a la maison nous l avons beaucoup calinee et avons passe beaucoup de temps avec elle de l hospitalisation elle la tres bien vecue je pense mais avec la peur de la perdre maintenant elle est encore plus caline pot de colle je pense qu elle a eu peur elle aussi mais surtout de la maladie qui la affaiblie il faut du temps tu vas voir tout va rentrer dans l ordre je te souhaite bon courage et a elle aussi