Chien trop possessif !

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voila j'ai une petite chienne de 11 mois croisée Malamute et certainement golden retriever.

Elle est adorable est très affectueuse mais je rencontre certaines difficultés face a son caractère très têtu!

De plus, elle est de plus en plus possessif envers sa nourriture et les jouets mais seulement quand elle est entourée d'autres chien. Dès que nous sommes dehors et qu'un autre chien a un jouet elle va lui prendre pour jouet mais refuse de le rendre. Il est alors très dur de le reprendre car elle grogne et ne lâche pas le jouet. Elle ne fait par contre jamais ca avec nous dans la maison ou en extérieur.

Auriez vous des conseils pour stopper ce comportement. Je ne voudrait pas qu'un jour elle morde... =(

Merci beaucoup pour votre aide

5 réponses
Tania28700

Bonjour

Ses jouets sont ses jouets, tout comme sa gamelle, la sienne et non celle d'un autre chien... par contre attention qu'elle n''est pas un jour, le même comportement avec vous. Elle est jeune encore... à suivre

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jador

Comme dit Tania28700, elle protège sa ressource et c'est normal. Veillez à entretenir un bon comportement avec vous en échangeant toujours ce qu'elle a dans la gueule avec une friandise ou une récompense appréciée.

Tania28700

Et un ton ferme mais pas de brusquerie.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Docline

Si elle fréquente d'autres chiens de façon régulière: vous en asseyez trois devant vous, vous faites une distribution de ce que vous voulez à tour de rôle, en prononçant distinctement le nom de l'animal à qui vous allez donner. Essayez que ce soit assez lent, que ça dure un peu, et renouvelez le temps qu'elle comprenne que vous décidez de qui a droit à quoi, et qu'elle n'a pas d'autre choix que d'attendre (son tour, votre décision, etc)

Si cela est acquis ça devrait vous aider à tolérer que les autres aient aussi droit à leur part (de jouet de nourriture de calins...)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup à tous pour vos conseils. Nous allons mettre tous ca en pratique! =)