chien et enclos...appartement

Utilisateur anonyme

Ce que je vais vous raconter, c'est une histoire d'il y a 3ans! J'ai envie de vous en faire part, tt simplement! Cela se passe chez un client ( je suis aide-ménagère). Il habite dans un appartement ( pas de jardin, donc) et possède un chien; un Malamute. Je m'y rendais chaque mercredi et le chien était ( et l'est sûrement toujours) renfermé dans une espèce de cage pour chien ...! Je trouvais, et je trouve cela honteux de sa part! Le chien était et est renfermé à longueur de journée dans cette cage! Aucune liberté! Un jour, j'ai ouvert la cage, car j'avais mal pour le chien...J'ai perdue ma place à cause de ça car le client était rentré plutôt, je lui avait dit que c'était honteux et qu'il ne méritait pas d'avoir un chien si c'est pour le renfermé! Le client m'avait répondu, au moins, il ne casse rien et je le sors que j'en ai envie... ça m'arrivais de sortir le chien pendant mes heures de travail pour ses besoins! Le chien était heureux dés que je le sortes de son petit espace! Mais, je me suis fait grillée.. J'ai voulue avertir la S.P.A.! Je n'ai pas pu et j'aurais dû.. j'étais naïve et impuissante ....

41 réponses
Melly

La cage je ne suis pas contre mais tout dépend comment on l'utilise... Les chiens, contrairement à ce qu'on pourrait croire, n'aiment pas forcément les grands espaces aérés mais plutôt les espaces clos ou restreints.

J'ai pu voir sur certains sites des photos de "cages" ben je peux vous dire que parfois les maitres débordent d'imagination pour la rendre hyper confortable et vachement mimi. Certains chiens y vont d'eux mêmes :) Apres bien sur il faut que la cage soit adaptée à la taille du chien, et qu'elle ne soit pas utilisée n'importe comment...

Bref je pense que c'est selon les chiens...

Utilisateur anonyme

Je suis et serai tjs contre cette méthode "d'éducation"! C'est une histoire qui date d'il y a 3ans... Oui, je pourrais le dénoncer anonymement! Mais bon, à chacun sa méthode ...

Utilisateur anonyme

Moi je suis comme Melly,

cage=niche

Mais tout dépend de l'usage. La cage doit être un couchage et non une punition et le chien ne doit pas rester enfermé trop longtemps.

Les conséquences négatives résultant d'une utilisation incorrecte de la cage peuvent être nombreuses; parmi celles-ci, on constate (liste non exhaustive) :

- vocalisation excessive quand attaché, enfermé ou autrement restreint

- claustrophobie

- hyperactivité

- léchage/mâchouillement excessif parfois des flancs ou des pattes jusqu'à l'apparition de blessures

- agressivité

- etc.

Nul besoin d'en arriver là si on veut se servir de la cage comme une aide à l'apprentissage et non comme une cage de zoo ou un lieu de séquestration pour chien à problème.

Les avantages que l'on peut tirer de l'utilisation correcte d'une cage sont les suivants :

- accélère l'apprentissage de la propreté chez un chiot ou un chien adulte

- limite les dégâts lors de nos absences

- peut rassurer un chien

- aide à calmer un chien

- peut réduire l'aboiement en votre absence

- utilisé dès le jeune âge, développe des bonnes habitudes de façon permanente sans plus tard

avoir besoin d'une cage

- et surtout, surtout… elle assure la sécurité d'un chiot ou d'un chien immature!!

Source: http://www.coeurcanin.com/article4.htm

Utilisateur anonyme

La cage était (et l'est sûrement tjs) fermé ! Il ne peut même pas voyager dans l'appartement! Il serait dans un enclos dans une S.P.A. C'était pareil ... J'ai déjà vue la cage "sale" ... La cage était limité pour ce chien, c'-à-d ; étroite !!! Oui, à chacun sa méthode! Mais, je suis contre cette méthode! C'est comme si c'était une prison!!!! Le chien pleurait souvent ...

P'titefleur

Ce que tu dis est horrible.....

la cage sale......étroite....c'est pas normal....... surtout si elle est associée à punition.....

Moi aussi je suis contre cette méthode..... certains s'en servent que la nuit...... je ne comprends pas pourquoi !!!!

Je garde une golden adorable......chez moi...pas de cage....la nuit je lui mets une couverture.....elle ne bouge pas d'un poil......ne fait aucune bétise.....elle est très obéissante en plus.....

même quand je sors faire une course......elle reste sagement avec les autres animaux....et bien chez elle, elle a une cage.....une très grande parait il !!!!

Utilisateur anonyme

oui, c'est horrible! Je voulais vous en faire part de cette histoire qui me hante encore ... Que devrais-je faire? Le dénoncer ?

P'titefleur

Et il a trouvé un véto pour le faire......car en génèral......ils ne le font qu'en dernier recours...

le dénoncer.....à qui ???? le chien est parti......

Utilisateur anonyme

Non, c'est un jeune chien de 6ans! Je passe encore bien devant l'appart, la cage y est tjs ( quasi devant une fenêtre) !!! Il habite au rez! Le dénoncer à la S.P.A., par expl!? Je voudrais réparer cela...J'aurai pû le faire, il y a 3ans...

Utilisateur anonyme

J'y suis allée pendant plus de 2ans y travailler et jms, il allait au vétérinaire... Le client me disait qu'il s'en fichait !

P'titefleur

Excuse : je confonds les posts.......

Plutôt à une association.....ou à la Fondation BB.....tu leur demandes ce qu'ils en pensent....