castration et stérilisation

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai des questions :

Est ce que le fait de stériliser ou de castrer un chien diminue ses performances et son endurance ?

Est il préférable de le faire quand ils sont chiots ?

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez

2 réponses
Utilisateur anonyme

alors, non, le chien reste le même.

certe certain deviennent plus "pantouflard" dans le sens ou ils sont plus poussées par les hormones, plus/moins de conflit, plus de fugue, plus de comportement sexuel etc.

après en ce qui concerne l'endurance du chien , cela change rien. ma chienne pète le feu xD

plus c'est fait jeune mieux c'est, en fait il faut le faire idéalement avant la puberté

Utilisateur anonyme

Moi j'ai fais castré un chien de berger croisé taille moyenne, à l'age de 1 ans son comportement a changé il est devenu agressif , beaucoup plus existé qu'avant , de plus il ne s'entendait plus avec mon Berger croisé malinois, j'en n'ai discuté avec le véto qu'il ma confirmé en générale qu'il faut les castrer plus jeune, car ils ont toujours l’instinct, qu'en une chienne est en chaleur dit aller qu'en même, c'est ce qui c'est passé avec mon chien donc comme il cherchait en plus tout les jours mon malinois, pour ne pas qui arrive un gros accident je l'ai donné à des gens bien. Je tiens à préciser les deux chiens était de la même année de naissance, même mois mais pas de même porté. Maintenant il est heureux car il est le seul chien dans la famille, et peut dominer seul .