Cani vtt avec un malamute

Utilisateur anonyme

Bonjour je suis proprietaire d un malamute femelle hural âgée de deux ans maintenant. Depuis l an dernier chaque hiver j essai de faire du CAnivtt avec elle. Mais le gros problème c est qu elle ne veut pas tirer . J ai comencer doucement échauffement et course de 20 apres c etait 30 et la a 40 minutes je jette l éponge. Elle reste à coté de moi , elle trottine , elle ne court pas er ne va pas devant pour tirer. Par contre quand je vais a la plage elle sait courir pour e rejoindre ou quand elle voit un lapin , la jne flèche . Aussi dans le jardin elle court aussi pour jouer mais par contre en vtt ou en footing pas moyen, genre c est une contrainte. Pourtant j ai commencé par la faire tirer un pneu pour qu elle comprenne mais elle reste immobile car elle a une chose qu il l epeche d avancer. Je sais plus quoi faire apart acheter un deuxieme malamute pour que l un apprenne a l autre pouvez vous m'aider . Merci d avance

3 réponses
Utilisateur anonyme

Normalement comme les Huskies c est pratiquement inée chez eux de tracte à condition que la souche que tu as soi une souche de travail et non pas une souche de beauté leur apprentissage reste relativement rapide ,tu peux toujours le faire tracter même avec une souche de beauté mais l apprentissage est plus long est plus technique à apprendre pour le chien si tu souhaite une souche de travail vos mieux le prendre chez un musher ,j aime bien se site qui poura éventuellement peut être t aider

Utilisateur anonyme

Voila le site musher http://www.musher-experience.com/

Utilisateur anonyme

L'idée du pneu est vraiment bonne, mais si elle ne le tire pas tu ne peux pas passer à l'etape suivante ;) Recommence du début; si elle refuse le pneu change d'objet (de poids) et "force" la à avancer avec ta laisse . Elle ne comprend peut etre juste pas le principe et un coup partie elle va prendre la relève ! Sinon as tu des amis qui font des sports tractés? Des fois de l'initier en groupe ou avec un autre chien qui connait deja ça, ça fait vraiment bien !