Faire une étude pour un projet ne signifie pas que l'on va l'aboutir, c'est aussi se donner une raison de ne pas le faire sans le regretter. Il y a beaucoup de jugements hâtifs. Je regarde, je suis dans mon droit.
Pourquoi j'ai pris ce chien ? Parce que je ne suis pas sportive et que grâce à elle, je le deviens. Ce chien peut aider aussi d'autres personnes qui ne sont pas là pour faire que du traineau. Ce n'est pas parce que Rudolphe est le renne du père noël qu'il n'apprécie pas de gambader dans la prairie en dehors de noël.
Elle est endurante [ 7 mois - 15 km par jour et peut faire plus les week end, on ne la force pas c'est elle qui est en demande]
Elle est obéissante mais nous n'en sommes pas à l'attelage, nous lui apprenons gauche, droite, devant, arrêt, etc. pour l'instant, nous y allons progressivement car elle va musher mon fils quand elle sera prête et c'est à lui qu'elle devra obéir avant toute chose. Ils ont une relation très particulière d'ailleurs.
Elle n'est pour ainsi dire pas du tout agressive sauf yorkshire (pardon mais c'est la vérité).
Comme j'ai dit, ce n'est pas pour faire du business business, par contre, on ne monte pas une entreprise si c'est pour être en déficit d'où l'intérêt de faire une étude préalable. De base, j'ai 3 personnes qui veulent un malamute dans mon entourage qui ont le côté sportif et le terrain nécessaires avec accès forêt. Mais comme on peut avoir jusqu'à 12 chiots dans une portée, comme on peut n'en avoir qu'un d'ailleurs, c'est bien de savoir s'il y a des gens que ça intéresseraient.
Pour l'acaced, c'est obligatoire pour tout éleveur, même pas la peine de l'évoquer et de me poser des questions de cours.
Pour un malamute aux yeux bleus : ce n'est pas un malamute, c'est un croisement husky * malamute.
Je n'ai pas encore demandé à mon vétérinaire les risques car il faut aussi prendre en compte et que dès lors qu'ils sont connus, je pense couper court au projet, n'ayant pas envie de risquer quoique ce soit pour ma chienne et je passerai alors par la case stérilisation illico.
Elle est encore jeune, elle a encore le temps, un projet ça ne se fait pas du jour au lendemain mais ça s'étudie. On ne prend pas à la légère un projet qui mêle son animal, c'est un membre de ma famille, et même si on en fait de l'argent, je sais que si je le fais, l'argent que je mettrais de côté ce serait pour elle donc bon... J'appelle pas ça penser qu'au fric.
Par contre, certains d'entre vous sont à la limite de l'agressivité, un forum c'est un lieu de partage pas un lieu de jugement.
Je vous partage une photo d'elle, elle est tellement belle.