besoin d'avis sur le "culbuto" ou "halti" chien en laisse

Utilisateur anonyme

bonjour, voila j'ai besoin de vos avis.

Adepte de la méthode d'éducation positive, ma chienne à était habituée depuis petite à suivre en laisse sans tirer. Mais voilà, elle c rendu compte à ces 7 mois qu'elle possédais plus de force que moi lol et ma fait vivre un véritable enfer à "partir spontanément" lorsqu'il y avait un intérêt particulier (feuille, oiseau, passant) bref et je part avec elle "littéralement" me ramassant des gamelles de temps en temps, 3 tendinites en 1 mois, une épaules déboitée... bref Je ne pouvait plus la promener seule alors qu'avec mon compagnon, qui lui de ne bouge pas d'un pouce, elle tente 1 fois, mais la balade ce passe très bien.

J'ai donc opté en en parlant à mon vétérinaire pour un culbuto. Tout cela à ces 7 mois pendant environs 3 semaines. Cela à trés bien fonctionné et tout était revenu à la normale.

Elle à bientot 1 ans maintenant, et depuis 2 semaines cela recommence.

Lorsque je la sors elle refait des siennes, allant jusqu'à me faire retomber et sauter sur les passant (chose qu'elle n'a jamais fait) cela m’excède au plus au point, en oubliant ma méthodes positives (peur de me refaire mal) du cou je crie la repousse avec les pieds les mains bref c du n'importe quoi... et cela dois renforcer sont comportement.

Voici ma question, pour ou contre le culbuto? Dois je encore repasser par la? J'essaie suite à des conseils d'apréander de voir venir mais ma peur de me faire mal est plus que présentes...