BONJOUR,
Le Malamute, comme tout les chiens nordiques sont des chiens de meute. Celà veut dire que c’est une véritable société avec ses lois et ses codes, permettant à ses membres de vivre ensemble en bonne harmonie et d’attribuer à chacun, selon son statut, la part qui lui revient de nourriture, lieu de repos, activité sexuelle et rapport ludique. Et dans chaque meute il y a un couplé dominant.
A vous de devenir le OMÉGA de votre meute ( même si vous avez qu’un chien ). Tout autre animal ne faisant pas parti de votre meute est un intrus. Quand je dis "votre meute" celà vous inclus ainsi que tous les animaux (chien, chat, poule, girafe...) vous avez ou allez avoir, mais aussi votre famille et amis. Étant le BIG BOSS (le OMÉGA), c'est vous qui dictez vos lois.
J’aurais déjà plusieurs questions à vous poser pour mieux y répondre:
Vous vivez en appart ou maison ?
Jardin ou pas ?
Clôturé ou pas ?
Vous êtes sportif ou pas ?
Vous le destinez à faire quoi ?………….Ce ne sont pas des chiens que l’on met au bout d’une chaîne au fond du jardin. Car c’est un chien qui n’est pas fait pour vivre en appart, ou inactif. Il a besoin de beaucoup se dépenser.
IL FAUT BIEN CE LANCER UN JOUR, CEUX QUI DISENT DE NE PAS LE PRENDRE SI C'EST VOTRE PREMIER CHIEN, POUR MOI SE TROMPENT DE SUJET. JE TROUVE ÇA RIDICULE, CAR SI ON SUIT LEUR LOGIQUE ON NE FERAIT JAMAIS RIEN. ILS DIRAIENT "N'ACHETEZ PAS DE VOITURE, VOUS N'EN AVEZ JAMAIS EU AVANT" OU "N'ALLEZ PAS À LA PLAGE AVEC VOS AMIS VOUS NE SAVEZ PAS NAGER".
Je peux vous conseiller de l’emmener dans un club canin, comme vous le suggèriez.
Celà le familisera avec d’autres chiens de tout âge et race. En général si vous arrivez 10 à 15 mins avant le cours, tous les chiens sont mis ensemble dans un petit parc clôt (sous la surveillance de chaque maître) pour qu’ils se sociabilisent. Ce qui lui servira plus tard dans la vie de tous les jours. Après, il y a toute les bases (marché au pied avec ou sans laisse, assis, couchez…) si il ne sait pas encore le faire, en plus celà lui montrera que c'est vous qui commandez maintenant et pas lui.
Je vois souvent des gens qui se font Traîner par leur chien (petit ou gros), et je vois aussi des enfants de 6/7 ans qui se promènent avec leur chien (gros ou petit) au pied. PAS VOUS ?
Alors ce n’est pas une question de force physique, mais bien de la façon dont on a éduqué sont chien. Et celà revient aussi à ma première partie. QUI EST LE MAÎTRE (le OMÉGA), VOUS OU LE CHIEN ?
Si vous avez d'autres questions à me poser sur quelles activités faire avec lui, quels matériels prendre, quoi lui donner à manger etc... Je reste à votre entière disposition, N'HÉSITÉ SURTOUT PAS ;-D