besoin d'aide

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Boujour je cherche un chien et jai trouver un male malamute de 18 mois, avant de m'aventurer dans l adoption j'aurais aimé savoir si il sera s'adapter a une nouvelle famille et si il est possible qu il sentende avec un chat je nai pas d'enfant ni d'autres animaux.De plus est ce que les cours d'agilité peuvent lui convenir?merci pour votre aide.

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

BONJOUR,

Le Malamute, comme tout les chiens nordiques sont des chiens de meute. Celà veut dire que c’est une véritable société avec ses lois et ses codes, permettant à ses membres de vivre ensemble en bonne harmonie et d’attribuer à chacun, selon son statut, la part qui lui revient de nourriture, lieu de repos, activité sexuelle et rapport ludique. Et dans chaque meute il y a un couplé dominant.

A vous de devenir le OMÉGA de votre meute ( même si vous avez qu’un chien ). Tout autre animal ne faisant pas parti de votre meute est un intrus. Quand je dis "votre meute" celà vous inclus ainsi que tous les animaux (chien, chat, poule, girafe...) vous avez ou allez avoir, mais aussi votre famille et amis. Étant le BIG BOSS (le OMÉGA), c'est vous qui dictez vos lois.

J’aurais déjà plusieurs questions à vous poser pour mieux y répondre:

Vous vivez en appart ou maison ?

Jardin ou pas ?

Clôturé ou pas ?

Vous êtes sportif ou pas ?

Vous le destinez à faire quoi ?………….Ce ne sont pas des chiens que l’on met au bout d’une chaîne au fond du jardin. Car c’est un chien qui n’est pas fait pour vivre en appart, ou inactif. Il a besoin de beaucoup se dépenser.

IL FAUT BIEN CE LANCER UN JOUR, CEUX QUI DISENT DE NE PAS LE PRENDRE SI C'EST VOTRE PREMIER CHIEN, POUR MOI SE TROMPENT DE SUJET. JE TROUVE ÇA RIDICULE, CAR SI ON SUIT LEUR LOGIQUE ON NE FERAIT JAMAIS RIEN. ILS DIRAIENT "N'ACHETEZ PAS DE VOITURE, VOUS N'EN AVEZ JAMAIS EU AVANT" OU "N'ALLEZ PAS À LA PLAGE AVEC VOS AMIS VOUS NE SAVEZ PAS NAGER".

Je peux vous conseiller de l’emmener dans un club canin, comme vous le suggèriez.

Celà le familisera avec d’autres chiens de tout âge et race. En général si vous arrivez 10 à 15 mins avant le cours, tous les chiens sont mis ensemble dans un petit parc clôt (sous la surveillance de chaque maître) pour qu’ils se sociabilisent. Ce qui lui servira plus tard dans la vie de tous les jours. Après, il y a toute les bases (marché au pied avec ou sans laisse, assis, couchez…) si il ne sait pas encore le faire, en plus celà lui montrera que c'est vous qui commandez maintenant et pas lui.

Je vois souvent des gens qui se font Traîner par leur chien (petit ou gros), et je vois aussi des enfants de 6/7 ans qui se promènent avec leur chien (gros ou petit) au pied. PAS VOUS ?

Alors ce n’est pas une question de force physique, mais bien de la façon dont on a éduqué sont chien. Et celà revient aussi à ma première partie. QUI EST LE MAÎTRE (le OMÉGA), VOUS OU LE CHIEN ?

Si vous avez d'autres questions à me poser sur quelles activités faire avec lui, quels matériels prendre, quoi lui donner à manger etc... Je reste à votre entière disposition, N'HÉSITÉ SURTOUT PAS ;-D

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La personne qui est prête à te céder son malamute, a t elle des chats ? Je ne crois pas que ce soit la bonne question à te poser puisque ce n'est pas Ton chat !

Si elle n'en a pas celà ne veut pas dire que ça va mal ce passer et si elle en a celà ne veut pas dire que ça va bien ce passer. Je n'ai pas de chat, celà n'empêche pas que dès que Hice voit un chat, il va vers lui pour jouer, bon tu me diras il fait ça avec tous les animaux qu'il voit c'est vrai.

Mais Toundra, dès qu'elle voit un chat, elle ne pense cas lui faire la misère.

Alors tu vois, celà ne veux rien dire.

En règle générale un malamute est fait pour vivre dehors.

Le mien a de la chance, il dort dehors.

Mais le reste de la journée, quand on n'est pas en vadrouille, il peut venir dans la maison (comme il est propre et ne fait jamais de bêtises). De plus il connaît parfaitement les règles dans la maison ou à l'extérieur.

Quand des amis ou de la famille passent avec leurs animaux, ils savent qu'ils peuvent laisser leur compagnon dans mon jardin sans problème. Car je prend le temps de faire les présentations et à partir de là tous se passera bien, par contre si l'un de mes invités vient et lâche son animal sans ce petit rituel, celà sera à ses risques et périls.

Encore une fois c'est vous le grand chef de meute.

DONC UNE SEULE RÈGLE, LA VOTRE.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

La base de tout comportement animalier c'est qu'aucune hiérarchie ne peut s'établir entre deux espèces différentes, pour qu'une hiérarchie s'installe il faut parler le même langage, hors ce n'est pas le cas entre différentes espèces, le chien est très différents du loup, il peut y avoir des comportement "dominant" et "soumis" mais ceux-ci varient en fonction des situation, par exemple certains chiens accordent de l'importance à la nourriture, c'est le cas de mon chien, donc dans ces situation il vaut mieux pas qu'un autre chien vienne fouiller dans sa gamelle, par contre on peut lui prendre un jouet ou un autre chien peut venir me faire des câlins sans problème, pour un autre chien se sera peut-être l'inverse et ainsi en fonction des situations nous avons un chien à la fois soumis et dominant, les nouvelles études démontrent aussi que nous nous sommes tromper sur la hiérarchie entre les loups, celle-ci n'est pas linéaire, Alpha, Omega etc mais circulaire A domine B qui domine C qui domine D qui domine B par exemple. Ce qui peut (je pense) expliquer les nombreuses tensions et aussi que la vie de loup (au sein d'une meute) n'est pas facile.

La marche au pied n'est pas question de dominance, un chien marche a une démarche plus rapide que la notre, et des besoins physique plus important, mon chien qui est aussi un primitif/nordique est plein d'entrain, il ne marche pas au pied sans qu'il soit dépenser, pour ça il faut courir pendant 20 minutes, le laissez 10 minutes en liberté ou en longe et après il conçoit de marcher au pied (je précise que c'est encore un chiot donc j'évite de trop le fatiguer). L'exercice dure 5 minutes avec une friandise, et maintenant dès qu'il est fatigué marcher au pied devient de plus en plus naturel. Je rajouterai que ce que les scientifiques appellent "meute" c'est un groupe familial fermé, aucune autre espèce ne peut être incluse dedans, si le chien vivaient en meute comme on l'entend dans la définition de base beaucoup de gens ne seraient plus vivant pour en témoigner, on préfère parler dans ce cas de groupe social, on peut employer le mot "meute" mais je n'aime pas trop ce mot car il est à double sens.

Caroline-Eg
Caroline-Eg

De plus on a banni la notion de chef de meute au niveau des formations sur le comportement canin, que ce soit la formation officielle de médiateur-comportementaliste animalier ou éducateur canin, encore une fois je parle de formation officielle.

Je rajouterai que de nos jours laissez dormir un chien dehors est plus que dangereux (encore plus un chien de race), je connais un labrador qui est mort empoisonné. Même les chiens les plus rustiques peuvent aimer le confort, j'ai connu des huskys accro au canapé.

Je pense que quand on adopte un chien, au lieu d'être carré et de dire ça c'est ça et pas ça, ce qui se fait prendre pas mal de prise de tête, il faut être ouvert, si le chien a envie de faire ça et qu'on y est pas opposée on le laisse faire, parfois j'autorise Iago a exploré à sa guise en le suivant, c'est lui qui mène et alors ? Je le laisse faire et on après on suivra mes ordres, mais toujours selon ses envies, si je vois qu'il veut courir on court, il faut capter le bon moment ou un chien est à l'écoute.

Moi les seules règles valables, et d'établir à la rigueur les règles de maison si tu veux qu'on chien est accès à tel pièce ou non, répondre à tout ses besoins, le suivre, et après fait le te suivre avec un appel, une caresse, ou une friandise, le clicker est une bonne solution, ignore le en cas de bêtises, félicite le dès qu'il fait quelque chose de bien, suit le chien dans son comportement de base sans t'imposer, juste en répondant à ses besoins, c'est simple et pas de prise de tête.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Chacun est libre de faire ce qui veut avec son chien à partir du moment que l'intégrité de se animal n'est pas atteint et que celà fait dans un respect en vers son chien.

Dormir avec son ou ses chiens dans son lit sous la couette, ou de mettre des chouchous dans ses poils, ou alors de ce balader dans la rue avec son animal de compagnie déguisé voir même maquillé. Libre à vous.

Pour chaque étude faite, vous en trouverez une autre qui dit son contraire.

Là vous me parlez de personnalité de chacun de vos chiens, heureusement pour eux qu'ils ont leur personnalité propre. Mais à partir du moment où il y a plusieurs individus ensemble, une hiérarchie se fait naturellement.

Pour info, celà plus de 40 ans que mes parents sont mushers et personnellement j'ai habité 3 ans au Canada chez un musher qui a plus de 70 alaskans huskys donc toutes les études peuvent dire ce qu'elles veulent, moi je te parle de vécu. Après si je parle d'Alpha et d'Oméga, c'est juste pour différencier la place de chacun de façon non exhaustive.

C'est vrai que maintenant il y a des études qui disent que c'est mieux de dire une personne non voyante plustôt qu'une personne aveugle. Mais le résultat est le même, c'est juste la formule qui change.

Après chacun est libre de les interpréter comme bon lui semble.

Celà m'a fait plaisir, d'en débattre avec vous, Caroline-Eg

Un gros câlin à vos LOULOUPS.

Cordialement

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour ton premier chien vos mieux pas avoir un chiot ? Même si la cause de l adoption d un chien adulte et noble , adopter un chiot malmut cela de doit pas être évident ils doivent surtout se vendre ,mais l apprentissage de son nouveau environnement sera plus long chez un chien de 18mois que pour un chiot .de mon expérience personnelle a refaire mon premier chien il y a 25 ans j aurai pris un chiot même avec de bon conseil cela n'a pas était facile mais chaque qu'à et différent .va voir plusieurs propriétaire ou élevage de cette race tu sera au moins vraiment dans le vif du sujet et de la race .

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?