besoin d'aide

Utilisateur anonyme

Boujour je cherche un chien et jai trouver un male malamute de 18 mois, avant de m'aventurer dans l adoption j'aurais aimé savoir si il sera s'adapter a une nouvelle famille et si il est possible qu il sentende avec un chat je nai pas d'enfant ni d'autres animaux.De plus est ce que les cours d'agilité peuvent lui convenir?merci pour votre aide.

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est ton premier chien ?

Un malamute n'est pas un chien à mettre entre toute les mains car ils on besoin de beaucoup d'attention pour se dépenser et pour l'éducation. Il faut compter 1h30 de sortie minimum par jour et le double voir le triple le week-end pour qu'il se défoule.

Pour ce qui est des ententes, il faut que tu vois avec la personne qui s'en sépare elle seule pourra te renseigner ;...

Utilisateur anonyme

Oui 1er chien je ne l ai pas encore car je préfère me renseigner afin de l'accueillir dans les meilleures condition possible. Je penser au cour d agility je vais voir demain pour prendre les infos.

Utilisateur anonyme

Tu es en appartement ou maison ?

Utilisateur anonyme

En maison avec un grand jardin voila ce qui me decide a en prendre un.

Utilisateur anonyme

Un malamute comme premier chien sa doit être assez dur non ? Tu t'y connais en éducation ?

Utilisateur anonyme

Je vais pas te mentir.

Le malamute est un chien nordique. Donc il faut réellement prévoir 1h30 de sortie tous les jours. Et ça, vraiment en tant que promenade. Pas dans le jardin.

Le week-end pareil et l'agility peut être une bonne idée mais je te conseil également de faire quelques cours d'éducation auparavant.

Tu peut faire également du cani VTT ou encore du cani cross si tu aime courir.

Il faut voir le jardin comme un outils. Par exemple pour apprendre la propreté ( si elle n'est pas acquise chez les anciens propriétaire ). Mais en aucun cas un chien ne se suffit du jardin.

Utilisateur anonyme

Jai un conjoint qui pratique le foot dc qui cour et moi je suis plutot vtt, jai vu que sur lannonce la dame le sorte en cani vtt dc il est habituer.

Utilisateur anonyme

Cote éducation jai tjr vecu avec des chien voir plusieurs en meme temps jai eu un dogue allemand auparavant parfaitement adorable et cote éducation nikel je n'ai jamais eu aucun souci.

Utilisateur anonyme

Si vous êtes conscient que c'est un chien relativement dynamique et que vous anticiper les coûts ( vétérinaire, vacances, alimentation de qualité ) et si vous avez déjà eu un chien je ne voit pas de problème majeur.

Maintenant le mieux c'est de prendre contacte avec la personne pour voir le chien et discuter et en profiter pour demander ses ententes avec les chats.

Le mieux c'est réflechir à 2. Car vous signez pour 10 ans ;)

Utilisateur anonyme

Merci pour vos reponses;)))