Barf et Raw Feeding

Utilisateur anonyme

Bonjour,

On m'a conseillé le Barf ou le raw Feeding pour ma chienne de deux mois à la place des croquettes pedigree pour chiot que je lui donnais. Pourriez-vous m'expliquer la différence entre les deux et la quantité appropriée pour un chiot? Enfin tout ce que vous pourriez me dire sur le sujet ^_^

Merci!

4 réponses
Sofi771

Le Raw Feeding est un régime à base de viande crue + os charnus + abats + oeufs crus. Le Barf c'est une base de Raw + compléments (huile par exemple) + légumes (de mémoire 1 cuillère à soupe pour 10kg).

Pour un chien qui est un carnivore opportuniste on peut proposer du Raw ou du Barf, pour un chat par contre qui est un carnivore stricte on reste sur du Raw.

Pour les chiots on est sur 6% à 10% du poids de l'animal, on pense à laisser jeûner l'animal (pas de transition croquette - croquette). Pour un adulte on descend à 3% du poids environ et on reste sur de la viande blanche sur les débuts (c'est un investissement je te l'accorde..).

Que veux tu savoir exactement ?

Pour les débuts je te renvoie par ici > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/downloads/guide_debutant.pdf .

Je te conseil de te faire une fiche de préparation avec tes rations journalières pour le début et que ce soit plus clair car les premières semaines c'est un peu compliqué à mettre en place.. Bon je te rassure au quotidien c'est ultra simple à gérer, on donne la dose à notre animal et on décongèle la dose du lendemain en la mettant au frigo, après c'est certes une organisation à avoir mais ca n'a rien de bien sorcier.

Utilisateur anonyme

Pour les chiots on est sur 6% à 10% du poids de l'animal, on pense à laisser jeûner l'animal (pas de transition croquette - croquette). Pour un adulte on descend à 3% du poids environ et on reste sur de la viande blanche sur les débuts (c'est un investissement je te l'accorde..).

On fait jeuner un chien adulte avant le changement de "régime", mais surtout pas un chiot. On fait la transition dans la foulée.

Je te conseille de t'inscrire sur le groupe Facebook du site tribu carnivore : Tribu carnivore - BARF & Raw Feeding

Il y a plein de fichiers joints au groupe, où tu retrouveras beaucoup d'explications. Prends le temps de les lire avant de commencer, et ensuite, tu peux poster toutes tes questions sur le groupe, tu obtiendras des réponses rapides, et il y a vraiment des gens très calés.

Sofi771

Pour les chiots on est sur 6% à 10% du poids de l'animal, on pense à laisser jeûner l'animal (pas de transition croquette - croquette).

Je me suis pas relu encore une fois et l'heure aidant.. Je reprend et précise un peu.

Pas de transition croquettte-BARF, pour le chiot il me semble qu'on laisse "jeûner" en sautant simplement un repas mais à vérifier par contre pour le chien adulte c'est 24 à 48h.

Utilisateur anonyme

Merci