Autre chose que les croquettes?

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Alors j'ai une chienne de deux mois, je la nourris avec les croquettes pedigree pour chiot. J’aimerais ajouter autre chose de plus sain à son alimentation, on m'a déjà conseillé les légumes mais je prends tout autre conseil aussi.

Merci

23 réponses
Utilisateur anonyme

Pour le régime barf je ne connais pas donc je vais regarder je ne dis donc pas que c'est mauvais

Sofi771

Alors je ne pense pas que mon veto veuille me vendre des croquettes pour la simple et bonne raison que je travail en clinique vétérinaire et qu'il me donne des renseignements juste pour m'apprendre plus

Je n'ai pas dit que tous les vétos veulent vendre leur croquette même si beaucoup le font, certes..

Malgré tout, l'alimentation est rapidement vue l'hors des cursus et peu de vétérinaires se renseigne en profondeur par la suite sur l'alimentation animale.

Pour te donner un exemple, ma véto m'a dit que je risquai de tuer mon chien en lui donnant des os. Cela ne m'a absolument pas étonnée et elle ne m'a pas proposer ses croquettes juste de continuer le viande sans os (donc bon carencer mon chien m'enfin bon) en me disant qu'elle voyait des centaines de chiens qui se sont percés l'estomac car oui, donner des os cuit est très dangereux et répandu. Donner les restes du poulet à Médor ne choque pas pourtant c'est ultra dangereux, risqué et à ne surtout pas faire. Quand j'ai bien précisé que je donnai des os crus et bien charnus elle n'y a d'ailleurs vu aucune différence avec un os cuit, cassant et j'en passe.

Ce n'est pas pour autant que ma véto est mauvaise ou que je n'ai pas confiance en elle, simplement je sais que niveau comportement et alimentation elle n'est pas calée, par contre niveau santé il n'y a absolument aucun soucis.

Quand on voit la masse d'informations qu'un vétérinaire doit avoir sur un nombre X d'espèces, il est normal que les sujets "secondaires" (comportement, alimentation et repro notamment) ne soit pas totalement maîtrisé et ce n'est d'ailleurs pas ce qu'on demande à son véto, c'est une expert santé pas un comportementaliste ou autre.

Je suis la première à le dire, on ne se tourne pas vers son véto pour tout, je ne dénigre pas du tout la profession bien au contraire mais des spécialistes existent, des formations spécialisés aussi et c'est bien qu'il y a une raison.

Le Barf et le Raw sont malheureusement peu connu et ont mauvaises réputation, sincèrement je trouve ca aberrant que certains maîtres sont persuadés que le chien est omnivore et que Pedigree c'est le top, après tout si le chien peut en manger c'est que c'est bon non ?

Vivement que l'alimentation animale évolue à l'heure où tout le monde veut manger sainement avec 5 fruits et légumes par jours il serait peut être temps de casser les industries de pet-food et ouvrir les yeux des consommateurs non informés.

Bref je m'égare.. Si le sujet t'intéresse Nanison je te renvoie ici > http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/index.php/articles/alimentation-naturelle/85-l-alimentation-du-chien .

Utilisateur anonyme

Je suis toujours pour me documenter donc j'irais voir ton lien, après je te comprend dans ton raisonnement je ne suis pas non plus pour les croquettes spécialement surtout celle vendu en grande surface qui sont pire que les autres j'en suis bien consciente, la nourriture ménagère peut être très bonne il faut juste faire le bon dosage (tout est une question de dosage au final) ...

Maintenant malheureusement on ne changera pas la manière de fonctionné des industries...