Akita inu ou malamute?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis passionnée depuis toujours par le malamute que je connais plutôt bien et rêverais d'en avoir un. Seulement, lorsque j'entends des maîtres parler de 6h de sorties par jour je doute. Je ne veux pas prendre un chien au hasard donc je voudrais votre avis. Si c'es environ 1h ou 2 par jour et plus le week-end, là ce serait possible.

D'autre part, je m'interroge quand au besoin de les faire tracter. J'en connais un qui n'a jamais fait ça. Alors je voudrais savoir si cela est indispensable etc.

Dans le cas où tout cela m'empêche d'avoir un malamute, les akita m'intéressent aussi. Je sais qu'ils sont très intelligents et têtus par la même occasion. Je voudrais savoir deux choses parce que j'ai trouvé des infos très contradictoires là dessus : est-ce que s'il y est habitué ce sera un chien relativement câlin? Et de combien de sport a-t-il besoin par jour?

Merci d'avance.

9 réponses
Docline

L'akita que je connaissais n'était pas du genre calin. Ni agressif. (à part un accident grave avec un enfant). Juste indifférent à tout. Tranquille. Et impossible à promener sans laisse car fugueur comme tous ces chiens nordiques. (les malamutes que je vois ne sont jamais lâchés non plus).

Les faire tracter? Pas très dur à organiser tout de même! Que e soit vous sur un skate, en vélo etc, ou juste une carriole rempli de bouteilles d'eau (s'il n'y a pas de voies bitumées dans votre coin).

Utilisateur anonyme

Oui je sais pour la fugue, je ferai attention à ce point.

Je sais pas pourquoi je vois toujours tout et son contraire sur l'alita je lis qu'il est très protecteur avec ses maitres et qu'une fois gagnée sa confiance est sans limite. Je me dis que c'est le type de lien que j'aimerais. Mais ensuite beaucoup de gens me disent comme vous ^^

Utilisateur anonyme

Oui je sais pour la fugue, je ferai attention à ce point.

Je sais pas pourquoi je vois toujours tout et son contraire sur l'alita je lis qu'il est très protecteur avec ses maitres et qu'une fois gagnée sa confiance est sans limite. Je me dis que c'est le type de lien que j'aimerais. Mais ensuite beaucoup de gens me disent comme vous ^^

Jador

J'ai vu des Akita en club d'éducation.

On ne peut pas dire que c'étaient les marrants de la bande! Mais sympas tout de même. Ils étaient assez distants avec les étrangers. Pas de bêtes d'obéissance dans le sens ou un "assis" "coucher " "pas bouger" les amusaient 5 secondes et ensuite, l'air de dire "c'est bon, je l'ai fait, maintenant vous me lâchez", ils ne recommençaient pas!. Un brin bagarreur avec les autres chiens. Toujours les derniers à coopérer au rappel. Mais un lien visible avec leur maître malgré tout, le seul qu'ils arrivaient à regarder dans les yeux. Les autres personnes, éducateurs compris, n'avaient que des têtes tournées à l'opposé!.

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

6 heures par jour de promenade pour avoir un malamute ?! Il ne faut pas exagérer non plus : Si tous les propriétaires de malamutes faisaient quotidiennement 6 heures de promenade, très peu de monde en aurait !

Faut les tenir, les 6h par jour de marche !

Effectivement les malamutes ont besoin d'énormément se dépenser. Si vous êtes disposée à le promener 2h par jour, c'est très bien ! Par contre, il faudra prévoir de plus longues balades le week-end, pour qu'il puisse se dépenser correctement. Comme l'a dit Docline, ce n'est pas bien compliqué de trouver un moyen de les faire tracter :)

Si vous connaissez cette race, que vous êtes à l'aise avec sa façon de l'appréhender, que vous n'avez pas peur des poils partout chez vous, que vous avez au moins 2h par jour pour le faire se dépenser + longues activités sportives le week-end... Pourquoi pas !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

6 heures par jour de promenade pour avoir un malamute ?! Il ne faut pas exagérer non plus : Si tous les propriétaires de malamutes faisaient quotidiennement 6 heures de promenade, très peu de monde en aurait !

Faut les tenir, les 6h par jour de marche !

Effectivement les malamutes ont besoin d'énormément se dépenser. Si vous êtes disposée à le promener 2h par jour, c'est très bien ! Par contre, il faudra prévoir de plus longues balades le week-end, pour qu'il puisse se dépenser correctement. Comme l'a dit Docline, ce n'est pas bien compliqué de trouver un moyen de les faire tracter :)

Si vous connaissez cette race, que vous êtes à l'aise avec sa façon de l'appréhender, que vous n'avez pas peur des poils partout chez vous, que vous avez au moins 2h par jour pour le faire se dépenser + longues activités sportives le week-end... Pourquoi pas !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "
Tsukino

6h de balade c'est exagéré, 2h c'est déjà bien. Après, les akitas c'est très différent comme caractère. Déjà, je vais prendre la mienne en exemple qui a le caractère typique de l'Akita pour certaines choses. Elle est super têtue et dominante avec les autre chiens (la plupart des akita ne supportent pas les chiens du même sexe), elle n'a aucun rappel et les sorties c'est quand elle elle a envie, si elle a pas envie je dois la traîner et encore, ça marche pas toujours ! C'est pas un chien à mettre entre n'importe quelle main mais c'est pas un monstre non plus.

Utilisateur anonyme

Direct de chez Wamiz, comparez

http://wamiz.com/chiens/akita-inu-3

http://wamiz.com/chiens/malamute-de-l-alaska-235

Canima38

L'Akita fait partie des "primitifs" donc à ne pas mettre dans toutes les mains car il n'est pas considéré comme un chien "facile". De plus, il n'est pas réputé pour bien s'entendre avec ses congénères.

Un super site sur les primitifs : http://www.primitif-addict.com/

Pour le Malamute, c'est une race très différente, rien à voir avec l'Akita. Lui son gros besoin, c'est la dépense physique. Il n'a pas obligatoirement besoin de tracter, mais a un gros besoin de sorties (et pas juste la balade de quartier). Il est destiné plutôt aux propriétaires sportifs et aimant les grandes randonnées :). Et comme tous les Nordiques, attention avec l’instinct de prédation et de chasse... Le "rappel" est à travailler un maximum dès son plus jeune âge (en gardant en tète que certains ne peuvent jamais être lâchés si l’instinct est trop fort).

" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "