Akita inu ou malamute?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis passionnée depuis toujours par le malamute que je connais plutôt bien et rêverais d'en avoir un. Seulement, lorsque j'entends des maîtres parler de 6h de sorties par jour je doute. Je ne veux pas prendre un chien au hasard donc je voudrais votre avis. Si c'es environ 1h ou 2 par jour et plus le week-end, là ce serait possible.

D'autre part, je m'interroge quand au besoin de les faire tracter. J'en connais un qui n'a jamais fait ça. Alors je voudrais savoir si cela est indispensable etc.

Dans le cas où tout cela m'empêche d'avoir un malamute, les akita m'intéressent aussi. Je sais qu'ils sont très intelligents et têtus par la même occasion. Je voudrais savoir deux choses parce que j'ai trouvé des infos très contradictoires là dessus : est-ce que s'il y est habitué ce sera un chien relativement câlin? Et de combien de sport a-t-il besoin par jour?

Merci d'avance.