Hello Doggy, je vois au fil des multiples posts que tu es déjà hyper investie dans l'accueil du futur petit Malamute. Tu as quel âge ? Simple curiosité de ma part.
Tu te renseignes sur tout et c'est une démarche qui me fait croire que ce chiot va avoir une super vie chez toi et que tu feras tout pour qu'il soit bien.
Moi j'aimerais te donner un conseil que tu n'as pas sollicité, mais qui va dans le sens de votre futur bonheur partagé.
Fais toi confiance, regarde le, écoute le et avec toute cette théorie que tu es en train d'ingurgiter, adaptes toi aux signaux qu'il t'envoie pour que tout se passe de façon fluide.
Il y a plein de règles et de théories pour la première nuit du chiot et ses premiers jours à la maison. C'est bien de connaître ce qui est à faire et à ne pas faire. Très bien même de mon point de vue, car ça évite de devoir passer du temps plus tard à rattraper des erreurs du début.
Mon message est le suivant : chaque être est unique, chacun va à son rythme, a son caractère, ses besoins et ses attentes. Alors le jour où il va arriver, tu vas tout faire bien, mais n'oublie pas le plus important : être bien avec ton chiot et prendre du plaisir, même si vous faites ensemble des trucs qui ne sont pas dans les règles de l'art parfois.