Accueillir un chiot

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaitais vous demander si vous avez des astuces ou des techniques personnelles afin d'accueillir le chiot dans de meilleures conditions possibles pour les premières nuits, et les premières journées, comment adopter les bons gestes, et toutes ces choses là, merci beaucoup.

6 réponses
maelfie

Bonjour,

Les première nuit vont être difficile pour vous et votre chiot donc il ne faudra surtout pas céder a ces pleure et lui offrir un panier et un endroit calme et ne rien laisser sur son chemin (au cas où qu'il aurait des envies destructrice ). Les pleures vont durée quelque nuit, le chiot de rendra compte que couiner ne sert à rien et que de toute facon vous ne viendrez pas le voir

Utilisateur anonyme

Merci, conseillez-vous de l'enfermer dans une piece pres de nous ou au contraire assez loin ? Il ne faut surtout pas intervenir même s'il ne cesse de pleurer ? Peut on lui parler pour le rassurer ?

maelfie

Pour l'endroit aucune idée, nous Elfie elle dort dans la salle à manger, dans les début qu'on la adopté on l'enfermer dans la salle a manger (elle avait l'accès au salon) pour éviter qu'elle vient dans les chambres depuis porte fermée ou pas elle dort dans son panier.

Il faut absolument que vous l'ignoriez même si cela dure des heures, car sinon cette mauvaise habitude ne passera jamais.

Utilisateur anonyme

Hello Doggy, je vois au fil des multiples posts que tu es déjà hyper investie dans l'accueil du futur petit Malamute. Tu as quel âge ? Simple curiosité de ma part.

Tu te renseignes sur tout et c'est une démarche qui me fait croire que ce chiot va avoir une super vie chez toi et que tu feras tout pour qu'il soit bien.

Moi j'aimerais te donner un conseil que tu n'as pas sollicité, mais qui va dans le sens de votre futur bonheur partagé.

Fais toi confiance, regarde le, écoute le et avec toute cette théorie que tu es en train d'ingurgiter, adaptes toi aux signaux qu'il t'envoie pour que tout se passe de façon fluide.

Il y a plein de règles et de théories pour la première nuit du chiot et ses premiers jours à la maison. C'est bien de connaître ce qui est à faire et à ne pas faire. Très bien même de mon point de vue, car ça évite de devoir passer du temps plus tard à rattraper des erreurs du début.

Mon message est le suivant : chaque être est unique, chacun va à son rythme, a son caractère, ses besoins et ses attentes. Alors le jour où il va arriver, tu vas tout faire bien, mais n'oublie pas le plus important : être bien avec ton chiot et prendre du plaisir, même si vous faites ensemble des trucs qui ne sont pas dans les règles de l'art parfois.

Energiesolaire

Merci, conseillez-vous de l'enfermer dans une piece pres de nous ou au contraire assez loin ? Il ne faut surtout pas intervenir même s'il ne cesse de pleurer ? Peut on lui parler pour le rassurer ?

Perso, son premier soir, elle pleurait bcp, je l'ai installé dans ma voiture, car la météo était parfaite pour une nuit dans ma caisse. Elle a pleuré toutes les larmes de son corps, le lendemain ça allait.

Utilisateur anonyme

pauvre bébé, abandonné seul, dans un endroit inconnu, pas étonnant qu'il pleure et regrette sa mère et son ancienne vie.