8 mois et elle refuse toujours de faire ses besoins lors des promenades!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Bon voila, j'avais déjà posté sur ce forum quand ma chienne avait 3 mois parce-qu’elle n'arrivait pas a apprendre a le faire dehors; j'ai suivi tous les conseils qui m'on été donné et visité d'autre forums mais aucun progrès. Maintenant elle a 8 mois et je commence a douter qu'il y ait de l'espoir.

Quand je dis que j'ai tout essayé, c'est vraiment TOUT. Même les fois ou elle se baisse pour le faire dans la terrasse et que je la sors tout de suite, cela l'importe peu si la promenade dure 5 minutes ou 30, elle se retient pour le faire dans la terrasse une fois rentrée. Que se soit pipi ou popo elle le fait jamais dehors.

Auriez-vous d'autres conseils svp?

6 réponses
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Et si elle durait une bonne heure ? et qu'à la place de continuer à avancer vous vous installez sur un banc et attendre en ne cherchant pas le contact ?

http://wamiz.com/chiens/boxer-63/forum/chienne-pas-propre-47393/3.html#1098010

Si d'autres sujets similaire peuvent vous aider à mieux comprendre votre chienne...

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Merci Didou.

J'avoue qu'au bout de 30 mn a attendre son popo qui était sur le point de sortir dans la terrasse, je perdais patience. Une fois on est rentrés au bout de 30-40 minutes et hop elle cours vers la terrasse et se baisse, je la resort, on passe une bonne vingtaine de minutes et rien.

Je pense que le problème vient efectivement du fait qu'elle est très mais très très distraite; que ce soit le bruit du vent, une voiture qui passe, un abeille ou même l'odeur des besoins d'autres chiens (qu'elle passe tout son temps a renifler sans rien faire), elle s'exite. De même elle avait pris l'habitude de tirer a coup sec sur la laisse (-une fois elle a fait ca et j'ai du soufrir d'une douleur au poignet durant plus d'une semaine car même a son âge elle est très forte); j'ai corrigé cette mauvaise habitude mais parfois sans attendre elle le fait juste pour tester mon autorité.

Pour en revenir au sujet, en promenade elle pense plus a jouer et a explorer qu'à faire ses besoins. J'ai suivi les conseils concernant les récompenses, la sortir après le repas/le jeu/ dodo bien que le problème n'est pas la cars vers 3 mois elle a appris a m'avertir quand elle ressent le besoin; la terrasse c'est oui mais dehors c'est non.

:(

Docline

Il reste un moyen ... qui necessite des gants

Avant la promenade vous récupérez un de ses cacas que vous n'aviez pas jeté, et vous l'emmenez à la promenade dans un sac plastique

Arrivée au banc dont vous parlait Didou, vous déposez le petit tas là où vous voudriez l'encourager à faire, vous vous arrangez pour qu'elle identifie son caca perso, vous faites plein de compliment au beau caca au bon endroit. Et vous restez dans le coin jusqu'à e que ça marche

(sans laisse, souvent les chiens sont bloqués par la laisse au moment de faire les besoins)

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Tout à fait, un chien qui s'excite tout comme un chien contraint par une laisse trop courte aura du mal à faire ses besoins.

(un chien ne tire pas pour tester l'autorité, il tire par intérêt de quelque chose à sa porté)

Quel conseil des récompenses ? si vous pensez à motiver votre chienne à faire par la friandise, vous avez tout faut. TOUTE Sollicitation de votre part demandant réflexion ou toute activité et votre chien ne fera pas.

Pour faire ses besoins, votre chienne à besoin de détente et de NON-activité.

C'est un problème d'éducation à la propreté récurent en fait. Vous n'êtes pas le seul à qui ça arrive.

C'est à la fois un léger problème de communication et de confort.

En effet il faut que vous puissiez interdire l'accès à la terrasse à votre chienne quand elle a envie et lui proposez un lieu tout aussi satisfaisant pour vous comme pour elle. Elle n'a pas l'habitude de faire dehors, qu'à cela ne tienne. elle sait très bien que à l'intérieur c'est interdit donc elle finira par trouver un coin, puis comprendra peu à peu où vous voulez qu'elle fasse.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

oui docline, c'est une astuce qui peut très bien fonctionné. :)

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils! Je vais les essayer et je vous tient au courant.