Vieux chien et angoisses nocturnes

Myfanwi
Myfanwi

Bonjour !

Je suis la propriétaire d'un vieux chien, Aston, bientôt treize ans. Depuis quelques temps, son comportement change, lié à la baisse de son audition. Il n'entend plus grand chose pour dire vrai, et ça relève un peu du défi dans la vie de tous les jours.

Mais il y a cependant un point qu'on arrive pas à corriger. Le chien dort dans son panier dans la chambre, mais depuis quelques temps, il se réveille totalement affolé et fonce dans tout ce qu'il trouve, jusqu'à de temps en temps aboyer comme un fou pour aucune raison en plein milieu de la nuit. Bien sûr, c'est totalement lié à sa perte d'audition. Je pense qu'il ne sait plus vraiment où il se trouve et sans bruit lui rappelant qu'on est là, il se met à paniquer.

Auriez-vous des idées pour essayer d'apaiser ses nuits ? Genre, des astuces de grand-mère à tester pour le calmer, j'avoue que je ne sais plus trop comment gérer ça. Dans le pire des cas, j'essayerais de trouver un comportementaliste, mais si d'autres méthodes existent, ce serait cool.

Merci beaucoup !

3 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Lui mettre une loupiote pour qu’il voit où il se trouve ? Mais aussi un petit tour chez le vétérinaire, il a sans doute des douleurs.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

sur le forum Barf , il y a Tam un beau petit pépère qui va vers ses 17 ans et sa maîtresse Tam est très renseignée pour des soins naturels , phyto, fleurs de Bach , homéo .. il a ce souci de se perdre dans le noir ..ou d'hésiter

( perte de ses repères , en promenade )

http://www.b-a-r-f.com

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700
Tania28700

oui des solutions vous sont données au dessus 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?