Vengeance à 6mois

Utilisateur anonyme

Ma chienne de 6mois, une Lhassa Apso, se retient quand on est là et dès qu'on part elle nous laisse plusieurs cadeaux. Quelques soit la durée. Je peux descendre chercher le courrier et remonter HOP pipi!

Je lui mets la radio, elle a des jouets éparpillés dans le salon et son petit nid douillet. Elle a trois autres chats avec elle dont un avec qui elle joue tout le temps (ils ont le même âge et sont arrivés le même jour).

Le veto me dit que c'est de l'hyperattachement et qu'elle se venge de notre absence. Dois-je lui acheter une cage et l'y mettre à la moindre absence?

De plus, depuis trois semaine, j'ai recueilli une portée de 5 chatons nouveau né que je dois nourrir régulièrement et m'arranger avec des amis pour qu'ils mangent toutes les trois heures. Donc elle s'est mise à faire ses besoins sous mon nez quand je m'en occupe même si ce n'est pas sous ses yeux et que y'a mon copain (qui vit aussi ici). Comment dois-je réagir?

Merci par avance pour vos réponses. Ça fait pas mal à lire...

28 réponses
Utilisateur anonyme

J'aimerais bien vous i voir vous a ramasser pipi et dejection et lavage de panier et de caisse x fois par jour je suppose que sa vous est peut etre jamais arriver de metre une roost sur la fesse a lun de vos companion paskil vou a mi a bout , ba bien sûr

Utilisateur anonyme

J'ai eu une chienne qui a mis un an et demi à devenir propre...Et encore, il fallait qu'elle soit dans la meme pièce que moi en particulier la nuit!La colère ne résout rien, ça leur fait pisser de peu... mais 'est vrai qu'arréter d'etre au service de votre chien est bénéfique pour les deux...Comme dit Husky power :

L'IGNORER, pas de canapé, pas de quémandage aux repas, si elle vient se faire caliner, tu dis non...C'est toi qui l'appelle pour qu'elle se fasse caliner ( pas l'inverse).Toute une nouvelle façon d'etre avec ce chien.

Autre chose...Avez-vous pensé à une infection urinaire?

Autre solution...lui réapprendre la propreté de A jusqu'à Z quitte à passer par une litière de journal, pour faire moins de nettoyage?Mieux que a cage...Je pense.

Sofi771

C'est fou comme les gens peuvent êtres inconscient et complètement fou.

Husky Power, votre réaction est complètement inapproprié. Personne ne vous a demandé de prendre un chien et celui-ci ne vous a pas choisit non plus.

Imaginez vous, dans une cage tout un weekend ? -_-' c'est limite de la torture.

J'ai un Carlin qui a presque un an. La situation n'a pas été simple, en le promenant de 8 à 10 fois par jour, mon compagnon devait nettoyer presque 8 fois par jour notre logement.

Au jour d'aujourd'hui notre chien est un amour, promener 3 à 5 fois par jour max.

Ce n'est pas en ne plus donnant d'amour, d'attention, d'affection, de caresse que la situation s'arrangera.

Faîtes ou feriez vous la même chose avec un enfant qui ne réclame pas d'aller au toilette ou au pot ?

Sofi771

Et non, on ne tape jamais un animal en plus, un jack a besoin de se dépenser, courir etc.. Le punir après qu'il ai fait ses besoins n'est en rien une solution, le frapper non plus, c'est juste complètement égoïste de votre part, vous ne pensez en rien à votre chien et à son éducation mais juste à vous défouler sur votre bête. Enfin bref, quand on fait n'importe quoi avec son chien on ne conseil certainement pas les autres !

Et pas de journaux, ca ne fait que retarder l'apprentissage ..

Célineo

+1 Sofi771 ! 🤪

On est nombreux à avoir eu des chiens plus ou moins difficiles ... J'ai enchaîné les chiots d'association et j'avais la serpillière en permanence sortie. J'ai vu les dégâts que peuvent causer les punitions avec des chiots qui refusaient totalement de faire devant moi, parce que les familles chez qui ils avaient été retiré les punissaient ... Va apprendre la propreté à un chiot qui refuse de faire devant toi ... 🤷 J'ai mis des semaines, en étant là en permanence.

Dormir avec son chien, le câliner, l'aimer, ne pas lui "mettre des roosts", ne pas lui refuser des câlins lorsqu'il en réclame, ne pas lui dire "non", n'empêche pas d'apprendre la propreté ! Et heureusement ... sinon tout mes chiens seraient sales, et au contraire, j'ai rendu propre des chiens pas évident.

Un peu d'empathie bon sang !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Je ne crois pas avoir besoin de conseille de personne voulant m'apprendre l'ecole des chiot alorsque j'ai simplement repondu a un post poser

Relisez ce que vous écrivez vous vous prenez pour je ne ces qui a me dir que ce que je fait blablabla

Mais chaqu'un a sa méthode d'éducation certe des fois on fait des choze pas bien mais on rentre pas dans le lard des gen en ce prennant pour dieu sous prétexte que l'on n'a eduquer son chien d'une facon ou d'une

Autre

J'ai partager mon expérience et et j'ai dit mes tord

Et voila a quoi la betise humaine est rendu a critique a bavasser

Des que l'occasion ce presente

Etre sur un forum veux dir partager sa vision des chose expliquer son experience mais pas dit a une personne en gros tes un idiot pasque tu fait sa

Ou alor tu devrais avoir honte pasque ton chien est en cage

Et je n'ai pas pretendu donner de conseil pour ta gouverne j'ai raconter mon vecu

Sofi771

Quel est l'intérêt de répondre à un post si toi même tu sais que ta méthode n'est pas bonne ??

On ne va pas te donner une médaille parce que tu frappe ton chien si ?

Et comme tu l'as dis un forum s'est fait pour partager sa vision des choses, pour moi quelqu'un qui tape son chien et le punit quand il fait ses besoins, l'enferme et le prive d'attention c'est scandaleux. Evidemment ce n'est que mon avis, mais si je te disais que je met une rooste à mon enfant quand il fait pipi au lit parce que je suis à bout, que me répondras tu ? (ce n'est qu'un exemple hein évidemment)

Utilisateur anonyme

Et bien je te repondrais que ces ta facon deduquer je ne suis personne pour te dir ce que tu doit faire que crois tu et si ton enfant cour verre un passage pieton et manque de ce fair ecraser pasquil ta pas ecouter que fait tu tu lui mais une fesser ou tu te met a pleurer pasque ta eu peur,

Si ton enfant a son adolescence depasser les borne tu lui karesse la tete ou tu lui en mets une ou tu le.puni et bien un chien sa s' eduque est un chien ne doit pas manquer de respect a son maitre

Sofi771

Faire ses besoins pour un chien n'est pas un manque de respect ou même une bêtise, évidemment si mon enfant fait une bêtise ou mon chien il sera punit mais un pipi n'est pas une bêtise. Je ne te dis nullement ce que tu dois faire mais ta façon d'éduquer ton chien à la propreté n'est pas bonne, loin de là.. Pour un chien, si tu le tape quand il fait ses besoins tout ce que tu gagnera c'est qu'il aura peur de toi et ne fera plus rien devant toi, dedans ou dehors ..

Célineo

Je pense qu'on ne peut pas se cacher derrière "chacun à sa façon d'éduquer" pour éviter de se remettre en cause ou pour refuser les opinions des autres ... Parce que si "chacun sa façon d'éduquer", j'aimerai rappeler que pour certains c'est à coup de gamelles en fer en plein museau. Alors oui, tout le monde peut chercher une méthode qui lui est propre, mais ces méthodes ne devraient jamais être douloureuse ou porter atteinte au chien.

Une journée dans une cage, sans être capable de se retenir et être forcé de se faire dessus, je doute que ce soit utile ou agréable pour le chien. Les causes physiques ont-elle été même seulement envisagée ? 🤦

" Comportementaliste canin - hund.fr "