toilettage

Utilisateur anonyme

bonjour

je possède une lhassa apso de 6 mois et les poils envahissent ses yeux, à quel moment dois je la faire toiletter car je trouve que son poil est encore celui d'un chiot, puis je seulement lui faire arranger uniquement sa frange, j'ai essayé de lui mettre une barrette mais elle l'enlève aussitôt

merci de vos réponses

7 réponses
P'titefleur

Tu peux essayer de lui mettre un élastique ou un chouchou cela tient mieux.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Comme l'a dit P'titefleur, un chouchou ou un élastique, ça tient mieux et c'est plus facile. C'est ce que j'ai fait lorsque ma chienne de race Shih-Tzu avait ses poils qui envahissaient ses yeux. La "pauvre", elle ne voyait plus rien presque.

Utilisateur anonyme

Barette ou un chouchou

Utilisateur anonyme

j'ai des Shih tzu (ce qui s'en rapproche beaucoup )

Chiot je mettais elastique (pense à l'habituer à se faire manipuler ) donc toiletteur sinon tu peut couper aussi

Utilisateur anonyme

Pour mes petits chiens lions qui ont aussi le poil long au niveau des yeux j'utilise des petits élastiques. Il faut les changer régulièrement (tous les 2 jours voire tous les jours) sinon le poil s'emmêle autour.

Utilisateur anonyme

ayant possedee un ti lhassa decede a 17ans et demi ,toute sa jolie vie ,il a eu des elastiques speciales appareils dentaires pour ne pas leur casser les poils et actuellement j ai une tite shithzu ,je fais de meme plus agremente car c est une nana mais il faut eviter de couper trop court car le poil leur rentre ds les yeux car raide ,voila

Colombe

en plus un chou chou pou vos toutou c'est très jolie un peut de couleur un joli neuf et le tour est joué comme une houpipette!