toilettage

Kermorvant

🙅impossible de couper les noeuds a baya age 16 ans

arthrose qui arrange pas les choses

av je pouvais lui mettre une petite muselière

a se jour cest mission impossible morsure assuré

je demade conseils

doit-je voir un veto pour un calmant

sa m'ennuie,mais impossible de coupé les nœud

merci

1 réponse
Dundeemaya

Question bête mais vous vous y prenez comment ? Avez vous essayé d'y aller en douceur (je dis pas que vous y allez a coup de marteau lol) tout progressivement en commençant par des caresses a des endroits qu'il aime pour descendre vers l'endroit a couper par exemple ?

J'ai vu qu'on pouvais également donner quelque chose a lécher le temps de la toilette pour détourner son attention. Ça se tente, un peu de Kiri étalé sur une petite assiette a dessert par exemple ?

Ma chienne n'aime pas la brosse, s'y j'y vais franco elle essaye de chopper la brosse donc je passe en massant ses endroits préférés et on descend la brosse progressivement (après j'insiste pas avec ses poils ras le brossage est pas une grosse étape obligatoire donc bon c'est différent avec un touffu emmêlé)