Recherche bonne clinique vétérinaire dans le Nord

Myfanwi

Bonjour !

Dans quelques semaines, je dois passer au vétérinaire pour la visite annuelle de mon chien, Aston, douze ans, lhassa apso. Mais j'ai un problème majeur avec celui chez qui je vais habituellement, à Aniche, dans le Nord.

En fait, il y a deux ans, le vétérinaire a muselé mon chien pour pouvoir regarder d'un peu plus près le kyste qu'il a sur le dos. C'est un truc bénin même si c'est un peu dégueulasse qui pousse et tombe qu'il a depuis 4/5 ans déjà et mon chien déteste qu'on y touche. Il voulait qu'on l'opère pour le retirer, mais mon chien supporte très mal l'anesthésie donc on a dit non. L'expérience muselière s'est très mal passée, mon chien a fini avec la gueule en sang tellement il s'est débattu et s'est même pissé dessus de peur.

L'année passée, rebelote. On lui dit de ne pas toucher au kyste, il insiste lourdement et le fait contre notre avis. Dès qu'il a posé la muselière, mon chien a pété un câble et s'est tout de suite mis à se débattre en aboyant, grognant. Je vous jure, il allait le bouffer. Je pense qu'il a été traumatisé par l'objet, et lui qui n'aime pas le vétérinaire déjà de base, je pense qu'il vaut mieux éviter l'expérience une nouvelle fois. C'est un vieux chien, il a mal au dos et il a toujours sa période où il est pas bien après le véto parce qu'il s'est fait mal au dos en se débattant.

Ma question est donc : connaissez-vous une autre bonne clinique dans les alentours du douaisis/cambrésis ? On allait à celle d'Auberchicourt avant, mais la dame qu'il voyait est partie fonder son cabinet ailleurs et l'autre vétérinaire est horrible avec les chiens. Je pense qu'il vaut mieux une femme en vétérinaire, pas sûr que mon loulou accorde encore sa confiance à un homme après les épreuves traumatisantes qu'il a subi.

Voilà voilà :D

1 réponse
Utilisateur anonyme

C'est peut-être un peu loin mais il y a une vétérinaire super à Phalempin