Bonjour à tous,
Ayant exploré le forum, je n'ai malheureusement pas trouver de réponses à ma question.
Je garde le chien d'une amie, qui malheureusement n'a plus d'appartement.
J'aime beaucoup ce chien mais depuis moins d'une semaine, nous rencontrons des problèmes avec.
Constamment, il monte sur le canapé, alors que c'est interdit et le fait quand on a le dos tourné (ça c'est pas très grave à la rigueur, à part pour l'hygiène).
Mon problème principal c'est que je lui fais faire trois tours pas jour (et pas des tours rapides), afin qu'il fasse pipi. Jamais eu d'accident en un mois et là, le chien commence à faire pipi par terre toutes les nuits. Quand nous allons nous coucher, il pleure.
Quand je me lève, je trouve automatiquement un pipi alors que je me lève aux aurores pour le sortir (en raison de mes horaires, ça me fatigue, mais j'accepte le deal).
Je ne nettoie pas devant lui et ne crie pas même si je bouillonne intérieurement.
Il est vrai que c'est un chien très "collant" et comme il y a toujours qqn à la maison, je me demandais si le chien n'était pas nerveux de se trouver seul le soir?
Quand nous allons nous coucher, il pleure. Bien évidemment, je ne me relève pas.
Je me demandais, ce serait-il attaché à nous au point d'être triste quand on va se coucher ou est-ce son maître qui lui manque ?
Vu la situation, je pense qu'il va rester encore un petit moment avec nous et j'aiderais cette bête le temps que son maître trouve une solution. Mais je suis assez fatiguée du fait de mes longs horaires et que je me réveille hyper tôt, pour rien, pour le sortir.
Si seulement je trouvais une solution... J'ai pas envie que ce chien soit malheureux et pourtant j'ai l'impression qu'il l'est et ça m'angoisse.
A part ça, il n'y a pas vraiment d'autres bêtises de faites et c'est un chien adorable. Je peux tolérer ce manque de propreté mais le manque de sommeil vu que je veux sortir le chien le plus vite possible ainsi que mes longs horaires de travail font que je commence à être épuisée :(
Merci d'avance pour vos réponses.