Quelques conseils pour un chien en insuffisance cardiaque

Myfanwi

Hello,

Depuis quelques semaines, Aston tousse beaucoup beaucoup et le résultat est tombé aujourd'hui : insuffisance cardiaque. On s'y attendait un peu, il a 18 ans et il ne pouvait pas garder son cœur de jeune homme jusqu'au bout, mais ça fait toujours un petit choc de l'entendre.

Il va devoir prendre un traitement à vie du coup, mais voilà, il est peut-être aveugle, mais l'odorat lui il fonctionne plus que bien, et vous auriez des astuces pour lui faire prendre ses cachets facilement ? On a déjà essayé le fromage et le pâté, mais monsieur ne se laisse malheureusement plus berner aussi facilement xD

Et si vous avez (déjà eu) un chien en insuffisance cardiaque, des choses spécifiques à changer dans son mode de vie ? Il a un deuxième RDV chez le véto dans 2 semaines pour faire le point sur le traitement et une prise de sang, mais si on peut commencer à faire des trucs, n'hésitez pas.

1 réponse
Bangdji

Bonjour,

Malheureusement je n'y connais pas en insuffisance cardiaque...

Par contre, pour les cachets qui sentent fort, ma chienne arrivait à prendre son médicament enrobé ( copieusement) dans du pâté de foie. Qui sent très fort.

C'était un gros cachet, je devais donc coupé en 4 morceaux, et feinter, un petit morceau de pâté seul, un petit morceau de pâté seul, un petit morceau de pâté avec médicament, un petit morceau de pâté seul....

Je ne sais pas si vous avez un autre animal avec votre chien. Sur ma chienne de chasse la concurrence marche aussi +++

Donc, mon croisé labrador ce faisait un plaisir de ce dévoué à cet exercice. Chacun une lychette de pâté, ma chienne voyant que l'autre mangeait avec appétit, avait tendance a ce dépêcher de manger sans poser de question son petit bout de pâté piégé. Si elle le recrachais malgré tout, je le ré enrobait et on retente...

Ça marchait aussi avec le chat, la concurrence.

Le pâté normal ne marchait pas, le pâté de foie sent plus fort. Sinon, dans de la sardines... Ça pue la sardines 😅