probleme de propreté

Ninitoof
Ninitoof

bonjour,

j'ai un réel problème avec mon Lhassa apso mal de 11ans , la nuit il urine dans la maison alors que je le sors avant de me coucher et il se promène tous les jours , par exemple je le sors vers 23h30 et mon mari se lève a 6h30 il a fait, alors que dans la journée il est tout seul de 8h a 18h ce qui est plus long et il ne fait rien . De plus le matin lorsqu'il a fait il ne bouge pas et reste dans son panier sachant qu'il a fait une bêtise . Il faut savoir qu'on la eu a 18 mois et que la personne lui avait mis un bac a chat pour ses besoins . Par contre sur 1 semaine ce n'est pas régulier il peut ne pas le faire pendant 2 jours et après tous les matins .Que dois je faire ? Le punir ? On l'ignore quand il a fait mais il recommence . il comprend très bien il suffit de lui dire qu'est ce que tu as fait ce matin et il file dans son panier . Il fait toujours au même endroit , j'ai essayé le répulsif, le poivre mais il recommence Je suis un peu désespérée . Merci pour vos conseils et éventuellement vos solutions 😔. A part ça il est adorable

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Jcne
Jcne

Je ne vais pas vous poser de questions supplémentaires. Mais il serait logique de comprendre : Vous avez eu votre chien à 18 mois, donc jeune. Il a aujourd'hui 11 ans Donc si vous vous manifestez aujourd'hui donc 8 ans plus tard, cela signifie que votre chien a été propre durant toutes ces années. Allez voir votre vétérinaire en premier lieu.

Punir un chien pour un problème de santé ne résoudra pas le problème

Le poivre est dangereux pour les chiens, il détruit son système olfactif

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?