probleme de propreté

Ninitoof

bonjour,

j'ai un réel problème avec mon Lhassa apso mal de 11ans , la nuit il urine dans la maison alors que je le sors avant de me coucher et il se promène tous les jours , par exemple je le sors vers 23h30 et mon mari se lève a 6h30 il a fait, alors que dans la journée il est tout seul de 8h a 18h ce qui est plus long et il ne fait rien . De plus le matin lorsqu'il a fait il ne bouge pas et reste dans son panier sachant qu'il a fait une bêtise . Il faut savoir qu'on la eu a 18 mois et que la personne lui avait mis un bac a chat pour ses besoins . Par contre sur 1 semaine ce n'est pas régulier il peut ne pas le faire pendant 2 jours et après tous les matins .Que dois je faire ? Le punir ? On l'ignore quand il a fait mais il recommence . il comprend très bien il suffit de lui dire qu'est ce que tu as fait ce matin et il file dans son panier . Il fait toujours au même endroit , j'ai essayé le répulsif, le poivre mais il recommence Je suis un peu désespérée . Merci pour vos conseils et éventuellement vos solutions 😔. A part ça il est adorable

21 réponses
Emla

Mais enfin Alfredw....

Ça devient inquiétant cette mauvaise humeur....

Werewolf n’a rien dit de saugrenu....

mis à part que ce post à 2 semaines, que le postant n’est jamais revenu, qu’il est remonté à la suite d’une pub et que du coup on s’en fout un peu.

Je ne comprends pas ces attaques en règle 😓

Werewolf1

Alfredw

Ah...C'est pas ce que j'allais répondre,mais je comprends mieux votre réponse si vous êtes souvent de mauvaise humeur si j'en crois ce que Emla dit...Eh bien...Je suis pas spécialiste des chiens,mais j'ai simplement donné un avis en effet...Désolé si ça vous dérange...Je trouve de plus que vous allez un peu vite en besogne...Je suis pas le seul sur le site...Alors est-ce que ça signifie que toute personne qui vient sur un post et qui donne son avis s'ennuie?...Ça signifierait que c'est votre cas aussi?...Bref...Je vous trouve plutôt désagréable dans vos propos...

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Werewolf1

Emla

Vous avez l'air de le connaître apparemment...Lol

" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-Online... "
Alfredw

Bonjour, à 11 ans, le petit bonhomme en question a surtout besoin qu'on le ménage, il est presque au bout de son espérance de vie. Le sortir 4 fois par jour voire plus est une fort mauvaise idée. Nos chiens, après avoir été de mignons bébés, peuvent devenir séniles. Normalement on fait avec.

Il n'est pas rare que des propriétaires de petits chiens leur mette une litière à disposition. Si ça marche, pourquoi ça poserait problème ? On ne parle pas d'un jeune qui apprend la propreté avec une alése.

Au fait, on peut sortir un chat en laisse, certains l'acceptent très bien.

Voilà. Bien que le post soit ancien, le faire remonter pour donner des conseils inappropriés n'est pas une bonne idée. De plus, je trouve que Werewolf se moque des propos du postant, ce qui n'est pas sympathique. Après, vous pouvez disserter sur ma prétendue mauvaise humeur, je vous salue bien bas.

" Patou m'a tuer "
Emla

La mauvaise humeur n’était pas que sur ce post....

La postante a précisé que le chien n’avait finalement jamais été vraiment propre... et oui l’âge ne doit pas aider...

Donc je ne vois pas le mal à sous entendre que des sorties plus régulières ne serait pas du luxe...

Mais la postante précise que c’est pas tous les jours, plutôt la nuit et que ça a toujours été un peu le cas.... c’est pas une prostate hs qui me vient en premier à l’esprit.

Et il me semble bien que c’est une pub magique qui a remonté le post...

Alfredw

Emla un post ancien remonte quand on y répond. J'essaie de ce pas.

Et voilà, post sur le tueur de moutons remonté.

C'est quoi une pub magique?

" Patou m'a tuer "
Aggie19

Une pub magique c'est une pub "tour court"... le genre de pub qui fleurissent tous les week-ends de préférence et qui vantent des méthodes magiques et payantes pour éduquer son chien. Ceux qui les postent ont le chic pour se raccrocher à des posts qui datent de la Guerre de 14 ! Et les font ainsi remonter à la surface !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Alfredw

A ben oui, en effet. Les fameuses pub qui restent tout le week-end et qui disparaissent quand la modération reprend du service.

" Patou m'a tuer "
Emla

Oui je parlais bien de ça.

Mais là pub étant supprimé... je n’accuserai personne d’avoir remonté le post.

Sauf celui des moutons 😅

Alfredw

Emla, Werewolf, pour une raison qui m'échappe, a remonté plein d'anciens posts. Est ce que c'est ça qu'on appelle un troll ? Il suffit de regarder (ok sur un téléphone on ne le voit pas) le fil du forum.

Mais après, si vous préférez vous dire que je suis méchante, no problème.

" Patou m'a tuer "