pipi caca du chiot

Roxane34

bonsoir

j'ai acheté un lhassa qui a 4 mois et demi je l'ai depuis un mois je n'arrive pas à lui faire faire ses pipis cacas dehors. Il sort renifle partout s'amuse avec tout ce qui bouge , a peur du moindre bruit, du chant du coq ou s'il entend un chien aboyé même si le chien est loin et là il veut vite rentrer. Dès qu'il rentre pof il pose j'ai beau le gronder il s'en fiche part en courant et cherche à s'amuser. Comment faire ? Avez vous des conseils ? Merci

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Tu fais combien de sorti par jour ?

Moi je te dirai que de gronder ton chien ne sert a rien, le mieux est que des que tu vois qui va faire ses besoins a l’intérieur tu le sort direct et tu lui donne une récompense, des caresses et tu lui montre que tu es super contente, dés qu"il a fini (même si ça a été un peux laborieux ou même si tu rentre juste de balade). Et des qu'il fait pipi ou caca a l’extérieur saute de joie montre lui que tu es super contente (avec friandise, caresse , ect...) et essai de mettre des heures fixe pour le sortir. Et normalement avec de la patience tu devrais arriver a un résultat, mais avec son age il faut le sortir très souvent (toute les 2 h pour ma part, mais je comprend que ça peut être un peux gênant en fonction du travail que tu fais) et petit a petit tu passe de 2h a 2h30 et tu augmente ( de 30 min petit a petit ), pour lui apprendre a ce retenir, mais prend ton temps.

Le mieux est que des que tu vois que toute les 2 h tu n'as plus de besoin en intérieur c'est qu'il a comprit et que tu peux augmenter, et si en augmentant tu aperçois qu'il refait a l’intérieur c'est que tu as trop augmenté. exemple : toute les 2 h tous va bien, et au bout d'un moment toute les 3h30 il fait a l’intérieur repasse a 3h un peux plus longtemps avant de passer a 3h30.

Apres pour c'est petite frayeur en extérieur, il faut juste le socialiser, je sais pas ou tu la achetés mais il n'a pas du être socialisé sinon il n'aurait pas peur de tous comme ca. Donc moi je te dirai de prendre ton mal en patience et d’essayer de le distraire quand il a peur et surtout ne pas rentré chez toi des qu'il a peur attend juste qu'il ai un peux moins peur et essai de le mettre en contact avec des chiens ça devrais lui montrer qu'il n'a rien a craindre. Et pour tous les bruits extérieurs le temps fera sont travail petit a petit il s’habituera au bruit tous autour de lui.

J’espère que mes conseils t’aiderons, et que j'ai été plutôt claire.

A bientôt

Kim1

Je te rassure, lorsque j'ai eu ma chienne, elle a réagi comme le tien, demi-tour au moindre bruit, arrêt pile même si elle avait envie et à force de faire comme si de rien n'était, elle s'est habituée. C'est la découverte de son environnement et comme dit Sisi84, prends patience et mets-la en présence de tout ce qui l'entoure en le caressant, plutôt lui parler avec douceur dans ces moments-là, le rassurer..........et patience, ça va passer ...

Roxane34

Merci pour tous ces renseignements je vais appliquer vos conseils, j'ai pourtant eu 3 bichons en même temps à l'âge de 3 mois mais il y a 16 ans et j'avais vraiment oublié comment faire pour l'éducation de la propreté.

Quand je vois que chaque fois que je le sors il ne fait rien et dès qu'il rentre fait dedans je pète un câble et me dit que c'est moi qui ne sais pas l'éduquer. Ca fait un mois que je l'ai et en un mois il a fait caca qu'une seule fois dehors, les chiots font au moins 3 fois dans la journée alors je vous laisse imaginer lol. Pour les pipis le matin il fait dehors j'attends un peu pour qu'il fasse le reste mais rien et là encore ce matin il a fait dedans. Après le sortir toutes les 2 h à 2 H 30 je pourrais pas parce que je travaille donc ça sera pas simple, mais bon j'espère que je vais y arriver. Vous avez toutes 2 des lhassa apso ?

Kim1

Pour le caca, 10 minutes après qu'il ait mangé tu le sors 1/4 d'heure.

Mais je sais ce que c'est, j'avais une chienne qui se laissait distraire par n'importe quoi, un papillon lui passait sous le nez et c'était fichu. Elle a mis 2 mois pour comprendre ! En plus comme elle avait la queue en l'air, je voyais son anus s'ouvrir donc je disais c'est bon et hop, le papillon ! retour case départ. Il en a fallu de la patience............

Roxane34

Ah oui j'imagine bien le truc mdr ben c'est un peu ça pour Lucas un coup de vent une feuille qui vole et hop il passe à autre chose après je perds patience je rentre et voilà qu'il pose, bon alors je vais m'armer de patience. Merci

Utilisateur anonyme

Au début ,il faut essayer de sortir le chiot toujours au même endroit pour qu'il prenne ses repères. Et , c'est à nous de voir les signes du chiot, lorsqu'il commence à tourner en rond,renifle,cherche. Et comme dis plus haut, le gronder ne sert à rien, car il risque de prendre peur et de se cacher pour faire pipi ou caca voir même à manger ses déjections pour ne pas se faire gronder. Dès qu'il fait pipi ou caca , tu le prends et tu le sors quand même histoire qu'il comprend que pipi caca c'est dehors. Et, lorsque tu le vois commencer à faire, ne reste pas là à le regarder, essaye de le stopper et de le sortir. Et puis, pour terminer, ne jamais ramasser devant le chien, toujours faire qu'il ne te voit pas ramasser car il pourrait prendre sa pour un jeu :)

Taro23

Le miens a 9 semaines, je l'ai acheté dans une famille où il n'y a pas de jardin, il faisait donc ses besoins

à l'intérieur sur un torchon.

Je le sort assez souvent et surtout lorsqu'il a dormi et s'éveille et 1 heure après avoir mangé.

Il lui arrive encore de s'oublier, mais, de moins en moins souvent.

Les félicitations sont je crois primordiales et les conseils lus plus haut sont primordiaux.

Bonne chance.